Aller au contenu

Blue Moon (Legends)


Tchan

Messages recommandés

Bonne nouvelle!!!... ou rien à cirer, c'est selon :)

 

FFG publiera à nouveau Blue Moon de Reiner Knizia sous le nom Blue Moon: Legends.

 

Le jeu était OOP depuis un bon bout de temps et difficile à trouver à bon prix.

 

Le jeu se vendra avec toutes les races + emissarie&inquisitors. Prix suggéré 50$... crime avec le jeu de base edition 2004 plus toute les races, le jeu revenait à pas mal plus chère 25$ + 11x8$... environ 125$.

 

Mais les nouvelles cartes, bien qu'ayant le même artwork ne pourront rivaliser avec les merveilleuses cartes épaisses grandeur tarot de l'ancienne édition.

 

Excellent jeu de cartes à 2, qui m'avait laissé perplexe à mes 1eres parties mais j'ai vite été séduit.

 

S'explique en 5 minutes max mais pour bien y jouer et en connaître les subtilités ça demandera plusieurs affrontements.

 

Il y a même encore une scène de tournoi active en allemagne.

http://www.blue-moon-fans.com/viewtopic.php?t=6541

 

Un must dans toute ludothèque sympathique!

 

 

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4318

 

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/9446/blue-moon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares jeux que j'ai revendu sur le coup. J'ai trouvé le jeu très fade. Je lui souhaite une bonne deuxième vie, mais j'aurais peine à le réessayer.

 

La 1ere fois fois que j'y ai joué, j'étais sceptique; miser sur 2 types de valeurs (feu et terre) à l'aide des cartes perso. appuyées par diverses cartes qui auront des effets sur le jeu. Je trouvais cela "simpliste" et chaotique mais, aussi, je trouvais les situations engendrées quand même intéressantes... je me questionnais sur mon achat... il est resté sur ma tablette un bon bout de temps sans bouger... puis...

 

J'y ai joué pendant une soirée dans un chalet ou j'avais trainé le jeu et plus on jouait plus l'engouement du défi de réussir à trouver des tactiques/stratégies nous gagnaient... finalement j'ai découvert un jeu plus subtil que je croyais à 1ere vue. Je suis loin d'être un champion et je ne suis pas un vétéran du jeu mais ayant découvert des situations intéressantes d'attentes, de retrait pour mieux rebondir, etc. J'ai vu un jeu fort intéressant. Il faut lui donner sa chance... au moins il a la chance d'être ultra facile d'accès.

 

Je suis loin de trouver le jeu fade, il est pimenté à chaque instant. Je peux comprendre qu'il crée cette réaction au 1er essai mais la tension est vite palpable (contrairement à disons un Warhammer:invasion :-) )

 

Mais bon, c'est vrai que le jeu est particulier et je crois que l'on peut facilement le mettre de côté sans réellement le connaître :wink:

 

Edit: Pascal as-tu joué juste avec les races du set de base?... je ne les prend jamais pour jouer, du moins pas les Vulca, trop basique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit: Pascal as-tu joué juste avec les races du set de base?... je ne les prend jamais pour jouer, du moins pas les Vulca, trop basique...

 

 

 

Je crois qu'il y avait effectivement les Vulca dans le lot. Je crois que la seconde race était celle des oiseaux (selon BGG, les Flits...) J'avais eu le set de base plus quelques factions, alors mon choix avait été semi-aléatoire.

 

 

Dans un sens, je ne doute pas qu'il y ait des subtilités après quelques parties. Je suis d'avis que pas mal tous les jeux en ont (et c'est le nerf de guerre des jeux abstraits). Mais c'est rare que les stratégies plus évidentes, celles de surface, sont si peu impressionnantes. Là ça a été un choc: faut vraiment creuser parce qu'en surface, le fade l'emporte facilement.

 

M'enfin, c'est peut-être juste moi, car j'en entend toujours parler en bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...