Aller au contenu

Tournay


nEvErLoOz

Messages recommandés

Jai acheté Tournay aujourd'hui parce qu'il était pas cher et je suis super content, j'ai joué ma première partie tentot et c'est meilleur que je croyais, j'ai bien aimer. On a tous bien aimer.

 

J'avait écouté quelques videos, je trouvait que le jeu avait l'air pas mal mais pas tant que ça, il était même pas dans ma want list mais je suis bien content de l'avoir finallement, vraiment une belle surprise. C'est fluide, on peut vraiment batir un district qui marche bien et faire de beau combo. Je suis surpris qu'il n'y est pas d'expensions en fait, c'est le genre qui s'y prète bien pourtant...ça pas marché ça l'air.

 

Anyway je vs le conseil si vs l'avez pas essayer, moi je croit bien etre devenu un fan de Tournay hehe

 

28$ taxes incluses, ça les vaut amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Content d'entendre cela. Je le regarde depuis un p'tit bout celui là, surtout depuis qu'il est en spécial chez Archambault.

 

Troyes est probablement mon jeu préféré et un jeu de cartes dans l'univers de Troyes me tente beaucoup. Bien qu'ils partagent la même thématique, les deux jeux n'ont pratiquement rien en commun puisque Tournay est un jeu de carte à construction de tableau avec combos. J'aime bien ce genre de jeux alors je crois bien aimer Tournay.

 

Pour les extensions, le jeu ne vient-il pas avec des cartes avancées (version expert) qui jouent déjà le rôle d'extension? Les as-tu essayé?

 

Finalement, comment le jeu change selon le nombre de joueurs? À prime abord, même s'il est dédié pour être joué de 2 à 4 joueurs, il semble qu'il soit mieux joué à 2 seulement, question de plus facilement suivre le développement de la cité de l'autre joueur. Un peu comme Innovation, Race for the Galaxy, Gloire de Rome, ... Ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à 4. Et c'était parfait. Un de nous 4 avait vraiment crée une cité parfaite avec beaucoup de bon combos de carte, il a gagné d'ailleur, ça marchait bien son affaire. Moi ma cité était plus disparate, avec des carte qui n'allait pas necessairement bien les unes avec les autres, la prochaine sera meilleure.

 

Il vient avec une extension, je ne sais pas laquelle, elle contient 18 cartes, je n'ai pas joué avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...