Aller au contenu

Recherche Hive Carbon


cadijeux

Messages recommandés

L'option pour le jeu en couleur avec toutes les extensions et pour moins cher serait Hive: Pocket. C'est la version que j'ai acheté. Elle comprend le jeu de base + mosquito + ladybug pour environ 20$, avec des pièces légèrement plus petites et vient dans un sac en pseudo cuir rouge pour le transport.

 

J'ai choisi cette version pour simple raison de coût. Toutes les versions sont portables car viennent dans un sac (qui lui est dans la boîte du jeu). Le choix réside aussi dans la grosseur des pièces de jeu. Il y a une bonne différence de taille entre les pièces des deux jeux. Souvent, cette différence dicte le choix. Pour moi, le prix a tranché. Version de base à environ 30$ et chaque extension à 10$ chacune, donc 50$ total, trop cher à mon avis pour un petit jeu portable qui dure entre 10 et 20 min par partie. C'est là que la version carbone entre en jeu. Il contient la même chose que Hive: Pocket, mais en noir et blanc avec les grosses pièces. Selon moi, le look couleur est plus attrayant et il est plus facile d'identifier les insectes.

 

Trois versions pour tous les goûts.

 

J'ai vu quelque part qu'il se prépare une autre mini-extension.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle extension:

 

http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/139666/hive-the-pillbug

 

The Pillbug moves just like the queen bee, one space at a time, but it also has a special ability that it may use instead of moving.

The Special Ability allows the Pillbug to move an adjacent unstacked piece (friendly or enemy) two spaces: up onto itself and then down into another empty space adjacent to itself.

Exceptions:

 

  • The Pillbug may not move the piece which was just moved by the other player.
  • The Pillbug may not move any piece in a stack of pieces.
  • The Pillbug may not move a piece if it splits the hive (violating the One Hive Rule).
  • The Pillbug may not move a piece through a too-narrow gap of stacked pieces (violating the Freedom to Move Rule).

 

Any piece which physically moved (directly or by the Pillbug) is rendered immobile on the next player's turn: it cannot move or be moved, nor use its Special Ability.

The Mosquito can mimic either the movement or Special Ability of the Pillbug, even when the Pillbug it is touching has been rendered immobile by another Pillbug.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...