Aller au contenu

Tournoi Puerto Rico


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir consulté le Gourou, je vous annonce officiellement qu'il y aura un tournoi amical de Puerto Rico à la rencontre de Granby. Amical signifie que l'on joue pour le plaisir et l'honneur (!) et qu'aucun prix "significatifs" n'y sera rattaché. La formule est simple: deux tour de jeux. Ce qui signifie que si vous vous inscrivez vous jouerez au maximum deux parties dans votre journée. Au premier tour j'organiserai les tables selon le nombre d'inscrit afin de faire en sorte qu'il y ait le moins de tables de 3 joueurs. Les gagnants de chaque table se retrouveront en finale. La finale se jouera à 5 joueurs. Si il n'y a pas assez de tables, nous irons aux points, les gagnants de chaque table ayant une place d'office à la finale. S'il y a trop de tables, seul les 5 gagnants de chaque tables avec le plus de points iront à la finale. Autres détails:

 

-L'extension ne sera pas utilisé

-Les positions assisent seront tirées au hasard.

 

Par ailleurs, j'aimerais avoir une idée du nombre de participants afin de prévoir assez de copie de jeux. L'inscription officielle aura lieu de 9h à 12h samedi matin en s'adressant directement à moi (je vais faire en sorte d'être facilement repérable). Le premier tour aura lieu à 13h exactement, la finale à 16h.

 

Finalement, bien que le tournoi soit ouvert à tous, je demande à ce que seul les personnes bien à l'aise avec les règles s'inscrivent. Le but premier est de faire en sorte que les parties se déroulent assez rapidement. Afin de vérifier vos connaissance et votre élégibilité vous pouvez aussi répondre au questionnaire suivant...

 

Question 1. L'auteur de Puerto Rico est aussi l'auteur du jeu suivant:

 

a Rosemont

b Manhattan

c Bronx

d Essen

 

Question 2. Quelle est la capitale de Puerto Rico, qui est aussi le titre d'un autre jeu de Andreas Seyfarth?

 

a Punta Cana

b Mexico

c San Juan

d Washington

 

Question 3. Laquel des ressources suivantes n'est pas à exploiter dans le jeu Puerto Rico?

 

a Le café

b Le tabac

c L'indigo

d Le touriste

 

Question 4. Laquelle/lesquels des stratégies suivantes n'est pas/ne sont pas reconnue(es) comme étant gagnante(s) à Puerto Rico?

 

a Celle du maïs

b Celle de l'indigo

c Celle de prier pour que le joueur à votre droite joue comme un pied.

d Celle de prier pour que je joue à votre droite.

 

Question 5. Comment appel-t-on un joueur fanatique de Puerto Rico?

 

a Un Gaetan

b Un Dave

c Un Jedi

d Un Sith

 

Question 5. Quel est le but du jeu à Puerto Rico?

 

a Être le plus riche

b Dominer le monde

c Gagner!

d Amasser le plus plus de points de victoire

 

Question 6. Qu'ont déjà eu en commun Montréal et Puerto Rico?

 

 

Réponses:

 

Si vous avez vraiment besoin des réponses je vous suggère de concentrer vos efforts sur le tournoi de Loopin'Louie hismiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon si tu souhaites une règle de tournoi applicable à une convention comme celle de Granby tu peux regarder ce lien. http://home.earthlink.net/~jcw222/id15.html

Elle tourne sur des tables de 4 joueurs et s'intéresse à la marge de points séparant le vainqueur et de la deuxième place.

Si tu ne prend pas toute ces règles, l'idée de la marge de points plutot que le plus grand nombre de point est intéressant. En effet il y a des stratégies lié à une limite de points. Un score de 35-14-12-12 est à mon avis une plus belle victoire qu'un score de 55-50-49-35.

En tout cas c'est toi le boss ete ne sont que des suggestions.

A+ et merci encore d'organiser ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle:

 

Le prix à gagner pour le champion sera un véritable Trophée. Sur le devant une plaque: "Champion Dragons nocturnes" Et sur le côté "2006 -Puerto Rico" avec de la place pour le nom du vainqueur. L'idée est de faire un sondage à l'été prochain pour décider si le tournoi se ferait encore avec Puerto Rico ou avec un autre jeu, comme Caylus ou encore un autre jeu primé qu'il ne faut pas nommer tout de suite pour ne pas porter malheur à son auteur rolleyes.gif . Pour les participants, je vous suggère une contribution volontaire de 1 ou 2 $ afin de payer le cout du Trophée. Cette solicitation arretera (l'an prochain ou plus tard si il faut) dès que le montant du trophée sera atteint et tout surplus éventuel sera remis à l'organisation du site des Dragons Nocturnes.

 

Vos commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle:

 

Le prix à gagner pour le champion sera un véritable Trophée.  Sur le devant une plaque: "Champion Dragons nocturnes"  Et sur le côté "2006 -Puerto Rico" avec de la place pour le nom du vainqueur.  L'idée est de faire un sondage à l'été prochain pour décider si le tournoi se ferait encore avec Puerto Rico ou avec un autre jeu, comme Caylus ou encore un autre jeu primé qu'il ne faut pas nommer tout de suite pour ne pas porter malheur à son auteur rolleyes.gif .  Pour les participants, je vous suggère une contribution volontaire de 1 ou 2 $ afin de payer le cout du Trophée.  Cette solicitation arretera (l'an prochain ou plus tard si il faut) dès que le montant du trophée sera atteint et tout surplus éventuel sera remis à l'organisation du site des Dragons Nocturnes.

 

Vos commentaires?

Pas de problème vas pour la contributions! coolsmiley.gif Faut-il payer en doublons? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...