Aller au contenu

Tournoi Puerto Rico


Jon Snow

Messages recommandés

Vous aurez compris que le gagnant gardera le trophée une année complète et devra s'engager à le remettre à la rencontre de Granby de l'année suivante. C'est un détail mais je pourrai m'occuper de faire graver les plaques sur la base de la coupe à chaque année.

 

Je rappel que l'inscription aura lieu le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton esprit par le côté obscur est corompu. À affronter tes peurs je t'invite samedi prochain. Me guider vers la victoire contre le mal La Force saura !! haha.gif

Je comprends maintenant pourquoi tu joues de la façon dont tu joues aux Chevaliers de la table ronde! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça $2 ???

 

J'exige qu'on donne plus pour que je rapporte un de ces trophées de 4 pieds de hauteur a la maison... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon si tu souhaites une règle de tournoi applicable à une convention comme celle de Granby tu peux regarder ce lien. http://home.earthlink.net/~jcw222/id15.html

Elle tourne sur des tables de 4 joueurs et s'intéresse à la marge de points séparant le vainqueur et de la deuxième place.

Si tu ne prend pas toute ces règles, l'idée de la marge de points plutot que le plus grand nombre de point est intéressant. En effet il y a des stratégies lié à une limite de points. Un score de 35-14-12-12 est à mon avis une plus belle victoire qu'un score de 55-50-49-35.

En tout cas c'est toi le boss ete ne sont que des suggestions.

A+ et merci encore d'organiser ce tournoi.

Salut,

 

Je viens juste de lire ton message. Il me laisse perplexe mais mais la question est intéressante. En ce qui concerne la question des écarts, je suis d'accord que dans la première situation le vainqueur a plus de mérite car il a réussit à se démarquer davantages de ses adversaires mais d'autres part , dans la deuxième situation, le vainqueur à le mérite d'avoir gagné dans une partie plus serré. Qu'en pensez-vous les autres? Devrions-nous prévilégié les points absolu ou relatif? C'est certain que c'est pas vraiment plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros scores sont l'acabit des stratégies basées sur l'expédition. Inversement une stratégie basé sur la construction de bâtiments sous-tend des phases de constructions incessante où les seuls capables d'acheter sont les seuls à avoir pu vendre à la phase du marchand. Les joueurs expéditeurs ont bien souvent des difficultés d'argent.

La marge séparant les adversaires plutot que le simple plus gros total amène une plus grande liberté de stratégie. A mon avis, un joueur de type expéditeur ou un joueur de type bâtisseur trouveront leurs comptes de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te rapelle Martin, on en a discuté dans la rubrique "Stratégie Puerto Rico". La solution, si elle est nécéssaire, est dans le pourcentage du 2e par rapport au 1er. Même si la partie ne "score" pas gros, le 2e n'est pas désavantagé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te rapelle Martin, on en a discuté dans la rubrique "Stratégie Puerto Rico". La solution, si elle est nécéssaire, est dans le pourcentage du 2e par rapport au 1er. Même si la partie ne "score" pas gros, le 2e n'est pas désavantagé..

Et bien non, je n'ai pas lu le truc sur les pourcentages. Honnètement, les pourcentages ça me fait trop penser à mes @£¢£@£¢ de cours de statistique à l'université! Honnêtement je crois que je m'y suis pris trop tard pour cette discussion. Je crois que peu importe le système, il y aura toujours des défauts et conséquemment des gens insatisfaits. Je sais aussi que Bouchard4 n'avait pas pour objectif de compliquer l'affaire mais de la rendre plus "juste", ce qui est très correct. En fait, j'ai retenu trois choses de ce qu'il a expliqué: premièrement, j'espère ne pas être sur la même table que lui à la première ronde car il semble avoir compris le jeu en titi, deuxièmement, je ne suis pas la meilleure personne pour organiser ce genre de tournoi et troisièmement, un peu d'écart aiderait à équilibrer le choses. Je me suis donc concerté avec mon moi-même et voici ce que j'ai décidé:

 

Si il y a 5 tables de joueurs ( ce qui me surprendrait), les 5 gagnants se retrouve en finale, et ce même si un deuxième est "relativement meilleur" que le premier d'une autre table.

 

Si il y a plus de 5 tables (ce qui me surprendrait beaucoup!), je calculerais l'écart entre le gagnant et la moyenne des autres joueurs de sa table. Les 5 personnes ayant le plus d'écart-type passe à la finale et les autres me crient des noms pour dire que c'est trop injuste la vie.

 

Si il y a moins de 5 tables (ce qui risque d'arriver) les gagnants passent directement à la finale. Pour le nombre de joueurs manquant pour compléter la finale à 5 joueurs, j'utiliserai les écarts des deuxièmes comparés au score des autres joueurs (incluant le gagnant) de sa table. Et les autres, biensûr, me crient des noms. Je suggère des variations autour du "dictateur despote qui décide tout seul les affaires alors qu'il ne s'y connait pas".

 

Merci de votre attention

 

Voilà

 

A demain,

 

J'ai encore hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...