Aller au contenu

Expériences avec Kickstarter?


Klutz

Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous on déjà "backé" un jeu de société sur Kickstarter?

 

Vous avez pensez quoi de l'expérience?

Est-ce que vous allez répéter l'expérience?

 

Je me cherches un dungeon crawler avec des miniatures qui permet d'améliorer son personnage de partie en partie. Je veux aussi que ça se joue à 2 en coop (sans dungeon master). Le jeu le plus près de ces critères que j'ai trouvé c'est Warhammer Quest, qui est malheureusement out of print et introuvable (à moins de payer >300$ sur ebay...)

 

Shadows of Brimstone fit parfaitement dans ces critères et j'ai lu quelqu'un quelque part le comparer à Warhammer Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, Kickstarter est bien. Shadows of Brimstone est un projet de Flying Frog, une compagnie bien établie. Dans ce cas ci, c'est plus un pre-order qu'un kickstarter, alors c'est pas mal "Safe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends toujours des projets et qui est le créateur. J'essaie de backer des projets d'auteurs connus ou qui du moins ont déjà un produit à montrer. Si le projet a aucune sorte de démo à montrer, moi je backe pas.

 

Et peu importe qui est dernière le projet, des pépins techniques et des retards sont toujours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous on déjà "backé" un jeu de société sur Kickstarter?

 

Je me cherches un dungeon crawler avec des miniatures qui permet d'améliorer son personnage de partie en partie. Je veux aussi que ça se joue à 2 en coop (sans dungeon master). Le jeu le plus près de ces critères que j'ai trouvé c'est Warhammer Quest, qui est malheureusement out of print et introuvable (à moins de payer >300$ sur ebay...)

 

Shadows of Brimstone fit parfaitement dans ces critères et j'ai lu quelqu'un quelque part le comparer à Warhammer Quest.

 

J'ai sauté sur Shadows of Brimstone aussitôt que je l'ai découvert. Autres jeux à considérer dans le genre que tu sembles vouloir avoir :

 

Mice & Mystics

Myth (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/140519/myth http://www.kickstarter.com/projects/1700755582/myth-0?ref=live )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité GomJabbar

À date j'ai backé:

 

Jeux de plateau

- Myth

- Kingdom Death: Monster

 

Jeux PC

- Warmachine: Tactics

- Torment: Numenera

- Divinity: Original Sin

 

Rien de sorti pour l'instant mais je reçois plein d'updates régulièrement et certains goodies promis durant la campagne.

 

Par contre je connais des gens qui ont reçu des jeux et tout était parfait.

 

Je crois qu'on peut faire confiance mais il est bon de lire les infos avant et backé en toute connaissance de cause. Certains rares projets n'ont jamais aboutis et je crois que les backers ont reçus un remboursement.

 

C'est quand même sécuritaire et je n'hésiterai pas à backer à nouveau si le projet m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé plein de chose...

 

Il faut juste être patient et ne pas compter sur les dates de livraison annoncées.

 

Si tu essaie de contrôler tes dépenses de jeux et que tu back un projet en ayant hâte de le recevoir...Tu vas trouver le temps long...

 

Mais si tu back, tu l'oublies et qu'un jour le facteur sonne à la porte...C'est cool!!!

 

Beaucoup de perte de temps...Pas de perte d'argent!!!

 

Dragon Diurne :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes backs:

 

Jeux PC:

 

Carmageddon reincarnation - ils donnent vraiment l'impression qu'au lieu d'être sorti en début 2013 comme c'était annoncé, ils vont prendre infini années. Tous leurs messages transpirent cette impression.

 

et

 

Barkley 2 - an RPG Sequel to Barkley Shut Up and Jam: Gaiden

 

ahhahah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...