Aller au contenu

Question de règle Star Wars LCG - Combat unopposed


Messages recommandés

Allo,

 

Je joue avec ma conjointe, elle m'attaque avec un «Twi'lek Loyalist», je me défend avec un «Heavy Stormtrooper».

 

Durant le «Edge battle», elle joue un «Heat of Battle» et moi aussi. Nous passons chacun notre tour.

 

Je lui fais donc un point de dommage à son Twi'lek Loyalist (qui meurt) et elle me fait un dommage à mon Heavy Stormtrooper (qui survit).

 

Question:

 

Puisque je suis en défense et que je n'ai pas utilisé mon unité pour «Striker» durant ce combat, est-ce que je lui met tout de même un «Focus token»?

L'attaquant n'a plus d'unité attaquantes...

À mon avis, puisque je n'ai pas du tout «striké» avec mon Stormtrooper je ne devrais pas recevoir de «Focus token»

 

Merci de m'éclairer!

 

-François

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois,

 

 

Si tu regardes l'exemple, la dernière unité du DS doit mettre un focus token à la fin même si son habileté n'est pas activé.

 

Désolé pour les règles en anglais...

 

After the player who has the edge strikes with his first unit, his opponent then focuses one of his ready participating units to strike. Players continue to
alternate, focusing a unit and resolving its strike, until no participating ready unit remains. A player does not have the option to pass during this
step. If he has at least one ready participating unit, it must focus to strike.

 

resolving a strike
To resolve a strike, a player follows these steps in order.
1. He chooses one of his participating ready units.
2. He focuses the unit to strike (i.e. places a focus token on the card).
3. He resolves the striking unit’s combat icons by type.
Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Edge battle si deux cartes Fate sont jouées avec la meme valeur l'attaquant choisit l'ordre dans laquelle ells sont résolues. (Dans votre situation ca ne change rien).

 

Ensuite, vous résolvez les fate cards. Elle t'inflige une blessure et tu lui tues son unité.

 

Après, vous devez regarder qui remporte le Edge selon les icons de Force des cartes jouées. En cas d'égalité, le Edge va au défenseur. Tu as donc gagné le Edge Battle.

 

Finalement tu dois résoudre le strike. Chaque unité participante doit être utilisée en y placant un jeton focus.

 

Tu places donc un jeton focus sur ton unité et tu résous les effets des différents icones. (Même si ça ne te sert à rien).

 

 

Dans le même principe que des fois on envoit des unités en attaque et le défenseur n'envoit personne. Et quelques unes de nos unités se retrouvent à être peu ou pas utiles du tout, mais doivent tout de même recevoir un jeton focus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc, si je comprends bien: dès qu'un unité participe à une bataille, elle en sortira obligatoirement morte ou «focussée» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (mais il y a des unités et des evenements qui permettent d'enlever des jetons focus sur d'autres unités). Donc il est possible que certaines unités finissent un combat sans jeton... Mais disons que pour 98% du temps, elles finiront toutes avec un jeton focus ou plus (les unités dédiées à la force en reçoivent deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...