Aller au contenu

Tom Vasel critique Bison


Invité Romain

Messages recommandés

Avez-vous vu la revue du jeu Bison de Tom Vasel ? On dit de lui qu'il aime tout et qu'il donne généreusement ses notes... Mais dans ce cas si il ne donne qu'un 4/10 à Bison !! Du coup il me devient moins urgent de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu critique de Tom Vassel... Pas très encourageante. unsure.gif

 

En tout cas, j'ai le jeu et je compte bien terminer de lire les règles et l'essayer avant samedi.

 

Si ça te tente, on pourra jouer une partie ce weekend et se faire notre propre opinion. rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir joué et fait un compte-rendu, je trouve une grande part des éléments du jeu.

 

Je suis d'accord avec lui sur le fait que le thème n'est pas présent (on aurait pu mettre n'importe quoi d'autres), le fait que 3 types de nourritures sont utilisés dans le jeu et leur importance n'intervient qu'au moment de l'achat et le fait qu'une action est obligatoire donc cela limite à 3/6 au lieu de 4/6.

 

Il a raison sur le fait que le jeu n'innove pas mais de la à mettre un 4/10, je dirai un jeu à 6/10.

 

Il faut essayer le jeu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un début de partie de Bison hier (2 saisons sur 4), et j'ai aimé ce que j'ai vu.

 

Si, comme moi, vous accordez plus d'importance à la qualité de la mécanique qu'au thème, le jeu devrait aussi vous plaire.

 

Il y a rien de bien innovateur en effet (comme pour 99% des nouveaux jeux), mais j'aime bien la possibilité qu'on a de placer notre hexagone au tour d'action de notre choix. Je n'avais jamais vu ce principe avant. smile.gif

 

Bref, malgré que je n'y ai pas encore joué une partie complète, je le considère déjà comme un très bon Kramer & Kiesling. Et les autres cobayes avec qui j'ai joué partagent aussi mon point de vue.

 

Donc, pour moi, un bon 7/10.

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...