Aller au contenu

Vitrail


GamerDan

Messages recommandés

Je voudrais vous faire part d'une petite découverte ludique que nous venons de faire ma conjointe et moi.

 

Il s'agit du jeu quelle a gagné samedi lors du tirage des prix de présences à Granby. J'en profite pour remercier les commanditaires qui ont fournit tous ces jeux.

 

C'est un petit jeu sans prétentions qui s'appelle Vitrail, édité par Cocktail Games. Une ligne de jeux simple et joliment présentés dans des boîtes métalliques. Il y a d'ailleurs un de ces jeux qui est d'un auteur Québécois, Panicozoo par Benoit Michaud, et il y en a aussi un de Bruno Faidutti, Babylone.

 

Pour en revenir à Vitrail, disons qu'il s'agit d'un jeu de réflexion et de rapidité, ou il faut à l'aide de quatre tuiles transparentes à superposer recréer exactement un modèle de points colorés. Il y a des défis de trois niveaux de difficultés différents.

 

Nous avons passés hier soir une heure agréable à y jouer 4 parties consécutives. Le jeu est conçu pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

 

Il se retrouve dans la ludothèque idéale de bruno Faidutti içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeu et tous les casse-tête en général. Voici mon commentaire laissé il y a un mois (le 2e sur la page). Cette compagnie fait de vrais beaux petits jeux.

Ton commentaire sur ce jeu m'avais échappé à l'époque. Mais les circonstances (jeu gagné comme prix de présence) ont faites que je l'ai essayé. Tu avais totalement raison, c'est un bon et beau petit jeu. Après quelques puzzle on trouve des petits truc techniques qui nous aident pour trouver les solutions plus rapidement. La compétition devient plus relevée.

 

Disons que pour une vingtaine de dollars, c'est un achat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...