Aller au contenu

Besoin de conseil pour accélérer nos parties...


nEvErLoOz

Messages recommandés

Ce n'est pas que c'est necessairement un problème en soit, on s'amuse et tout. Le problème c'est qu'un jeu designer pour durer 2h par exemple, il y une raison à ça, c'est qu'au delà ça s'étire et perd en intérêt, les joueurs deviennent blasés et on hate que ça finissent. Si un jeu est designer pour durer 6h le gameplay est là pour le soutenir tout au long du 6h, et en plus, les joueurs sont préparés à jouer une longue partie.

 

Quand ça s'étire parce que les joueurs réfléchissent trop à eur tour par exemple, le jeu est lent, et ça devient ennuyant. Étirer un jeu qui devrait durer 2 h à 4h c'est pas pareil!

 

Biensûr qu'on s'amuse de toute façon et c'est pas catastrophique, mais hier quelqu'un à suggéré d'arrêter après la toisième age et faire le scoring, on ne l'a pas fait, j'était vivement pas d'accord, 1-le jeu se planifie à long terme, tous ce que tu fais c'est dans le but du scoring final, quand un jeu est designer de manière à ce que les joueurs connaissent le moment précis de la fin de la partie, triggerer la fin de la partie à l'avance par surprise ça change tout! 2-Ne pas finir une partie ça me donne l'impression d'avoir joué pour rien et d'avoir perdu mon temps! So finallement on à terminé! Ouf!

 

C'est sûr que la dernière heure de jeu avait été plus amusante si on l'avait passé à jouer à autre chose. Mais si on avait jouer au jeu dans les quoi 3h suggéré par la boite ça aurait été parfait, amusant jusqu'à la fin et en plus on aurait pus jouer à quelque chose de plus léger ensuite.

 

Je n'ai absolument rien contre les jeux longs, j'aime ça! Mais j'aime jouer au jeu dans le temps suggérer par la boite, c'est la facon obtimale d'apprécier le jeu! Un jeu de 2h qui dure 5h c'est ennuyant à la fin, alors que le jeu à la base n'est pas ennuyant du tout!

 

Dans 90 % du temp la durée du jeu indiqué sur les boîtes n'est pas la réalité !!! hehe je suis sûr que plusieurs sont en accord avec mon propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un jeu qui s'étire ça ne me dérange pas vraiment. Le but que je recherche en jouant, c'est d'avoir du plaisir en bonne compagnie! Évidemment, cela dépend grandement du jeu. J'ai déjà été sur une table de Kingsburg qui a duré plus de 4h...c'est sur que là c'était vraiment trop long! Et la tablée pas particulièrement amusante. Et pour une fois, ce n'était pas moi qui ralentissait la partie :biglol

 

Pense pas que j'aurais envie de rejouer avec des gens qui poussent constater les joueurs à aller plus vite...un moment donné, pour moi, le stress et la productivité c'est assez! On court au travail, on se fait chier dans le trafic, on court à la maison avec les enfants pour ceux qui en ont...On peut-tu juste relaxer parfois?

 

Cependant, ceux pour qui aller vite c'est vraiment important, je pense que LucRivNor apporte de bonnes idées!

 

Mes deux cennes.

 

J'adore ton commentaire... :pouce

 

Et que dire des joueurs qui me reproche de prendre 1 minute de réflexion avant de placer un bâtisseur à "Pilier de la Terre"... Et que cette personne me reproche de prendre 3 minutes pour échanger 2 moutons contre 1 roche au "Colons de Katane" mais pour un raison quelconque cette personne était au toilette pendant ce temps; je n'ai pas le droit de savoir si tu as de la roche à échanger? :pense

 

Pourtant, on sort ensuite un jeu rapide sans réflexion comme Kilucru, Yathzee, Scategory... et ce sont les premiers à se lever pour aller chercher des grignotines, aller voir les enfants qui soudainement ne font pas de bruit ou encore ils en font trop... bon un ti-pepi, retourne brasser le potage du lendemain pour ensuite aller emprunté du sucre à la voisine parce que pour offrir le café (qui n'est pas encore parti), il va falloir en avoir... et j'en passes. :gum

 

OK... Je m'assume :ph34r: , j'aime prendre une décision éclairé lorsque je joue mon tour. En ce sens, je dois savoir ce que chacun fait, mais parfois je joue des coups prédéfinis puisque ce sont les seuls coups logiques à effectuer. Je m’efforce tout de même à ne pas rendre la partie trop longue. Mais je ne chiale pratiquement jamais lorsque les autres sont occupés à d'autres occupations ne concernent nullement le jeu. Et surtout... Surtout... J'aime le coté sociale du jeu... Enfin ça ne s’appel pas un jeu de SOCIÉTÉ pour rien... :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Nations samedi ma copine et moi. C'était notre première partie et ça a duré 2h15 incluant les règles. J'ai l'impression que la prochaine pourrait durer 1h30-1h45. Donc, à 2 joueurs, le temps sur la boîte est presque raisonnable. :)

 

P.S. Le jeu est très bon en passant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je vois ca, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre comment l'intégrer efficacement dans une partie. Supposons qu'un joueur écoule son temps pour le coup, il arrive quoi? Il passe son tour? Il perd la partie? Il fait n'importe quoi? Il paye les chips?

 

Ca me semble un gadget pour les joueurs qui sont trop "pissous" pour faire comprendre à un joueur lent d'accélérer. Dans un contexte compétitif je peux comprendre (aux échecs, par exemple) mais il me semble que ca ruine un peu l'esprit-même d'une soirée sympathique de jeux entre amis, non?

 

Chez nous, le cube fonctionne à merveille. Nous jouons toujours avec un total de temps pour la partie. On donne un malus de point terrible en cas de dépassement.

 

Nos parties sont dynamisées incroyablement, nous étions des joueurs lents et maintenant on fait régulièrement le temps inscrit sur les boîtes.

 

En plus, il a l'avantage de marquer clairement la fin du tour et éviter, a partir du moment qu'il est tourné, de défaire un coup pour rejouer différemment son tour.

 

Mon meilleur achat de tous les temps. Il me fait apprécier des jeux que je n'appréciais plus. Et permet de jouer a plus de jeu, parce que moins long.

 

Je ne m'en séparerais plus. Ok, j'ai une application qui fait semblable sur téléphone, mais c'est moins simple et naturel à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait plusieurs fois que je vois ca, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre comment l'intégrer efficacement dans une partie. Supposons qu'un joueur écoule son temps pour le coup, il arrive quoi? Il passe son tour? Il perd la partie? Il fait n'importe quoi? Il paye les chips?

 

Ca me semble un gadget pour les joueurs qui sont trop "pissous" pour faire comprendre à un joueur lent d'accélérer. Dans un contexte compétitif je peux comprendre (aux échecs, par exemple) mais il me semble que ca ruine un peu l'esprit-même d'une soirée sympathique de jeux entre amis, non?

 

Chez nous, le cube fonctionne à merveille. Nous jouons toujours avec un total de temps pour la partie. On donne un malus de point terrible en cas de dépassement.

 

Nos parties sont dynamisées incroyablement, nous étions des joueurs lents et maintenant on fait régulièrement le temps inscrit sur les boîtes.

 

En plus, il a l'avantage de marquer clairement la fin du tour et éviter, a partir du moment qu'il est tourné, de défaire un coup pour rejouer différemment son tour.

 

Mon meilleur achat de tous les temps. Il me fait apprécier des jeux que je n'appréciais plus. Et permet de jouer a plus de jeu, parce que moins long.

 

Je ne m'en séparerais plus. Ok, j'ai une application qui fait semblable sur téléphone, mais c'est moins simple et naturel à utiliser.

 

 

Reste le problème du: combien de temps allouez vous en total de temps ?

En se basant sur ce qui est écrit sur la boite ?

 

En tout cas, j'aime bien ce petit cube. Puis ca peut permettre facilement de faire des parties en mode Blitz, qui peut être fun aussi de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca fait plusieurs fois que je vois ca, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre comment l'intégrer efficacement dans une partie. Supposons qu'un joueur écoule son temps pour le coup, il arrive quoi? Il passe son tour? Il perd la partie? Il fait n'importe quoi? Il paye les chips?

 

Ca me semble un gadget pour les joueurs qui sont trop "pissous" pour faire comprendre à un joueur lent d'accélérer. Dans un contexte compétitif je peux comprendre (aux échecs, par exemple) mais il me semble que ca ruine un peu l'esprit-même d'une soirée sympathique de jeux entre amis, non?

 

Chez nous, le cube fonctionne à merveille. Nous jouons toujours avec un total de temps pour la partie. On donne un malus de point terrible en cas de dépassement.

 

Nos parties sont dynamisées incroyablement, nous étions des joueurs lents et maintenant on fait régulièrement le temps inscrit sur les boîtes.

 

En plus, il a l'avantage de marquer clairement la fin du tour et éviter, a partir du moment qu'il est tourné, de défaire un coup pour rejouer différemment son tour.

 

Mon meilleur achat de tous les temps. Il me fait apprécier des jeux que je n'appréciais plus. Et permet de jouer a plus de jeu, parce que moins long.

 

Je ne m'en séparerais plus. Ok, j'ai une application qui fait semblable sur téléphone, mais c'est moins simple et naturel à utiliser.

 

 

Reste le problème du: combien de temps allouez vous en total de temps ?

En se basant sur ce qui est écrit sur la boite ?

 

En tout cas, j'aime bien ce petit cube. Puis ca peut permettre facilement de faire des parties en mode Blitz, qui peut être fun aussi de temps en temps :D

 

 

Le temps de la boîte est un premier guide. Mais c'est plus facile quand on connait plus le jeu. Parce qu'il y a le temps qui n'est pas compté. Quand plus d'un joueur choisit quelque chose en même temps ce temps n'est pas compté. Mais si dans le jeu la situation est régulière il faut baisser le temps alloué à chacun pour arriver à une durée ou tous sont à l'aise.

 

Le but n'est pas de précipiter exagérément la partie dans le cas de notre cercle de joueur, mais d'empêcher les excès. Quand la majorité prend 15 minutes pour un jeu X et qu'un joueur se permet de prendre 30-35 minutes, ça gâche la valeur des performances. Le temps devient une ressource de plus qu'il faut gérer. Alors oui on peut étirer un tour que l'on juge important, mais on ne pourra pas se permettre de les trouver tous important si on veut finir à temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je suis du clan que pour les gros jeux, les intéressés devraient lire les règles au préalable ou du moins essayer de trouver un youtube explicatif sur le jeu. Ça aide vraiment beaucoup!

 

Exemple: Notre partie de Twilight Imperium à 8 où TOUT le monde avait lu les règles avant la partie. À 8 ça aurait dû prendre environ 12 heures mais ça nous à prit 8 heures pour terminer la partie...ce qui est vraiment bon.

 

Les jeux moins complexes comme Eldritch Horror, Quarriors, Freedom, etc c'est pas si mal si seulement une personne explique...mais les gros jeux doux, ça aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...