Aller au contenu

Quelqu'un a-t-il déjà joué à Tide of Iron?


natureXpert

Messages recommandés

Tide of Iron est plus long et plus sophistiqué que Mémoire44

C'est presqu'un ASL avec des figurines. (ou un Ambush)

Trop long, trop de détails.

Tant qu'à jouer aussi longtemps, je préfère un Axis and Allies

Je sais que l'échelle ne se situe au même niveau mais tant qu'à jouer un scénario,

un skirmish, je préfère Mémoire44 qui ne se perd pas dans une multitude de détails pour rien.

je n'aime pas les lancers de dés pour le tir, ensuite s'il a réussi,

le lancer pour la défense , les dégâts , alouette

 

Ceci dit, s' il y en a que cette mécanique ne rebute pas,

le jeu est tout de même une bonne immersion de la 2e guerre mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme excellent jeu de guerre qui est entre M44 et Tide of Iron, je te propose Conflict of Heroes: Awakening the Bear (la seconde édition)

Il y a beaucoup de scénario et le système de jeu t'offre plus de liberté que l'utilisation des cartes à la Command & Colors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une dizaine de parties de Tide of Iron. Très bon wargame milieu de gamme. Comme l'a fait remarqué risk2003AD c'est une coche au-dessus de Mémoire 44 (qui est très bon aussi) et une coche en-dessous de Combat Commander: Europe. Beaucoup de scénarios, pas toujours équilibrés cependant, sont disponibles pour ce jeu. Pour avoir aussi joué à Conflict of heroes, je préfère de loin Tide of Iron. Il s'agit d'une synthèse bien réussie et simplifiée d'ASL. On contrôle pas tout (tirs de dés multiples, effet de cartes qui peuvent changer l'allure du jeu) mais le plaisir est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer tous ces jeux. J'ai acheté Mémoire 44 il y a quelques mois et je n'ai jamais joué encore. J'ai Axis & Allies mais je n'ai joué qu'une seule fois il y a de cela quelques années.

 

Que veux-tu dire par ASL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASL : Advanced Squad Leader . Jy ai déjà joué beaucoup mais lLes règles sont compliquées.Il y a quelques années, c'était le JEU de guerre. Je préfère maintenant les wargames plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...