Aller au contenu

Lévis - commande Germanboardgame


Messages recommandés

Le plus lazy way d'atteindre 100 points pour les deux factions (mais ça va sérieusement te limiter dans le type de squad) c'est

 

2x cores

1x Falcon

1x Slave-I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux accros de Star wars, bien que j'adore l'univers moi aussi, je te conseillerais Pwhy Tzolkin, qui pour ma part, est au #6 de mon top 10 des boardgames joués, il va peut-être même avec l'ajout de l'expension(je l'espère) dépasser le solide Castle of Burgundy bien installé au #5. J'ai bien hâte de l'essayer, achat à l'aveuglette, mais selon son rating BGG, je suis pas trop inquiet...

 

@+

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob!! C'est justement pourquoi je suis un peu confus quant à mon prochain achat. J'ai depuis peu fait le tri dans ma collection pour sortir les jeux non-joués pour garder ceux que j'aime et ceux qui sortent et qui se font jouer. Pour moi, aucun intérêt à garder un jeu qui amasse la poussière.

 

J'ai adoré ma première partie de Tzolkin aux dernières journées ludiques de Québec, et le jeu a été sur mon radar depuis peu. Le signe d'un bon jeu est souvent qu'on ne le retrouve jamais usagé ou dans une vente sur ce forum.

 

J'ai jusqu'à vendredi pour me faire une idée, mais je crois bien que c'est deux jeux seront mes deux prochains achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça dérappe pas pire du sujet :)

 

liste officielle de Cyberbob(devrait pas avoir de rajouts):

 

l'extension de Tzolkin Tribes n Prophecies (eng)
l'extension ticket to ride europe 1912 (eng)
l'extension King of Tokyo: Halloween (Collector Pack 1) (eng)
@Pwhy : Je peux ramasser ton stock quand ca va arriver, restera à passer le chercher chez nous, as you wish!
Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste pour rappeler que je passerais la commande demain soir. J'ai eu confirmation de Klutz et Cyberbob, mais pas de réponse de DanR...

 

Pwhy5, que fais-tu au final?

Yargo, as-tu eu des nouvelles pour les jab ?

 

Merci de confirmer!

 

JP

 

ps: Tzolkin, ca passes-tu bien avec des joueurs occasionnels ? (vous m'avez donné le goût XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien je vais prendre la toute nouvelle extension de Belfort, The expansion expansion (beau nom!):

 

http://www.germangames.com/belfort-2530.html

 

Elle devrait être en stock aujourd'hui, elle est annoncée sur la page d'acceuil comme arrivant aujourd'hui, la mise à jour terminant vers 10 am EST.

 

Je prendrais aussi l'expansion Nations pour The Manhattan Project si elle redevient en stock aujourd'hui:

 

http://www.germangames.com/the-manhattan-project-nations-expansion.html

 

Il n'y a rien d'annoncé sur le site quant à son restock, mais je vais vérifier au cours de la journée.

 

Je confirmerai l'arrivée (ou non) de ces deux produits et modifierai ma commande au besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai Bob en parler un peu plus, mais je crois que Tzolkin, bien expliqué, passerait pour des joueurs occasionnels. Ils y joueraient mais ne seraient probablement pas très compétitifs, surtout à une première partie. C'est un jeu qui demande de le rejouer pour bien comprendre la synergie des roues et améliorer son «timing» d'action pour être le plus efficace possible.

 

Il s'agit d'un jeu très intuitif, le genre de jeu que tu ne lis le livre de règles qu'une fois. Ces jeux sont probablement mes préférés, ceux qui sont simples d'approche mais qui renferment beaucoup de dures décisions sans rajouter à la complexité et sans être empêtrés dans des règles à n'en plus finir ni un système de pointage multiple («point-salad») plus complèxe que le jeu lui-même.

 

Finalement, dernier plus TRÈS important pour des joueurs occasionnels, il est beau! Surtout avec des roues peintes. On dira ce que l'on voudra, mais un beau jeu pogne pas mal plus qu'un jeu laid pour des joueurs occasionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...