Aller au contenu

Alhambra


Elmara

Messages recommandés

Lors de la rencontre de Granby nous avions eu ce petit questionnement. Si deux personnes arrivent égale en nombre de batiment sur une catégorie (Palais mettons) au décompte no.2 si je me souviens bien. Est-ce que la personne suivante (donc deuxieme ou troisieme selon comment on voit la chose) récolte des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 2 personnes sont égaux, ils se séparent les points de la position et de la suivante en deux.

 

Selon ton example, les personnes additionneraient la première et deuxième position pour se la séparer en deux donc... l'autre personne devient 3ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu additionnes les points pour les 2 premières positions et tu divises par 2. Ça donne le nombre de point pour les 2 ex-equos dans ton exemple. Le 3e ne touche rien. Si c'était le 3e décompte, il toucherait les points de la 3e place.

 

edit: Goofyboy m'a battu de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on joue que les 2 premieres places se séparent les points de la 1ere place et la personne en 2eme place prend les points de la 2eme place.

 

Dans la pluspart des décomptes, etre exaequo pour la 1ere place te donne 1 poiunt de plus que la 2eme.

 

Donc, tu veux absolument pas etre exaequo avec une autre personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est bien comme Madmax et Goofyboy l'ont expliqué.

 

Par exemple:

Avec les tuiles bleues (pavillon) au troisième décompte les points sont:

premier 16

deuxième 8

troisième 1

 

premier exemple: si deux joueurs ont trois tuiles et le troisième en a une, les ex-equao en première et deuxième place se partagent 16+8=24 points (12 chacun) et le troisième a un point.

 

deuxième exemple: si un joueur a trois tuiles, et deux joueurs ont deux tuiles, le premier obtient 16 points et les deux autres se partagent 8+1=9points... arondi par le bas cela donne 4 points chacun.

 

dernier exemple: si un joueur a trois tuiles un autre joueur a deux tuiles et deux joueurs ont une tuile. le premier a 16 points, le deuxième a 8 points et les deux autres se divisent un point arrondi par le bas = zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions! Je compte me procurer ce jeu bientot. bigtup.gif

Je l'ai fait (justement le 28!) et je ne le regrètes pas du tout! C'est vraiment l'fun! On a joué comme Goofyboy l'a dit... Faut dire que c'est lui qui nous l'a montré! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...