Aller au contenu

Peloponnes - différence entre version


Pwhy5

Messages recommandés

Je veux me procurer le jeu Peloponnes en version française. Les extensions, elles, ne se trouvent qu'en version anglaise. Le problème est que les tuiles des deux versions (anglaise VS française) n'ont pas la même forme (coins carrés VS coins ronds).

 

Je me demandais si cette différence est assez majeure pour affecter le jeu, au point de pouvoir différencier les tuiles en jouant? Ou bien si la différence est mineure et peut être négligée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur BGG que la version française des extensions allait probablement sortir "tout en un".

 

Faut dire qu'avec toutes les extensions, tu piges 8 tuiles par tour. Donc si un coup d'oeil à la pile indique facilement des tuiles carrées pour les 8 prochaines tuiles, tu devras probablement nourrir ton peuple au prochain tour ;).

 

Dans la version anglaise, la couleur des tuiles change à chaque extension, mais ça n'affecte pas le jeu (ou seulement la première tuile), à moins de reconnaitre quel ton de gris va avec quelle extension :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cet endroit que j'ai vu l'information, ayant ma question répondue par Bernd Eisentstein lui-même. Toutefois, aucune date de sortie pour l'instant.

 

Je me demandais aussi si le jeu de base était suffisant en terme de rejouabilité ou s'il nécessite une ou plusieurs extensions pour être apprécié à sa juste valeur? En d'autres termes, est-ce que les extensions sont «game changing/improving» ou bien plus du type «variations sur un même thème» (comme une map de Power Grid par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'achat des extensions en anglais alors que j'ai la version française. La seule différence notable est en effet les coins ronds des cartes, et personnellement, tu as beaucoup plus de choses à gérer que de regarder si les 7-8 cartes qui viennent ont les coins ronds. Donc, pour notre groupe de joueur, les extensions sont considérées comme compatibles.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...