Aller au contenu

Protecteur de cartes


Pbenoitl

Messages recommandés

 

Vous êtes probablement trop jeune pour avoir connu cela, mais je suis déjà été chez des gens qui couvraient leurs divans de salon de plastique pour les protéger. Ils avaient de plus beaux divans que chez nous, mais ils étaient assis sur du plastique à longueur d'année. J'ai jamais compris.

 

Ayoye... j'ai connu ça... enfin un de mes amis au primaire... lol

 

Je sleeve les jeux qui ont le plus d'importances à mes yeux ou encore ceux qu'on joue plus souvent avec (ex: Deckbuilding game (DBG))

 

Donc en gros:

 

MTG: sleeve cheap à 1¢ chaque, en upgrade pour mes meilleurs deck pour du Graphic Sleeves.

Resident Evil DBG: Ultra Pro

Pilier de la Terre

 

Tout mes Print & Play (l'encre du laser est bonne mais je veux pas ré-imprimer à toutes les 2 parties.

 

Je sleeve aussi des mini boards... Axis & Allies entre autre, offrent dans les nouvelles versions, des mini board ou l'on peut placer des pièces lorsqu'il y en a trop pour laisser sur le plateau et ainsi placer un marqueur sur le plateau. Comme ces mini board se font manipuler assez souvent et pas toujours de façon courtoise, je les sleeve donc les "dent" sont sur le plastic et non sur les mini board.

 

Paradoxalement, je ne sleeve pas mon jeux d'Agricola puisque mes amis ne veulent jouer que la version familiale et que je suis le seul à utiliser les cartes (parties solo). D'autres jeux comme Timeline peuvent se remplacer assez facilement ou encore les cartes de ressources de Colons de Katane aussi sont disponible pour un prix modique. Donc il n'est pas nécessaire de tout sleever.

 

En ce qui concerne les enfants... Mon gars est rendu à 19 ans... Mes nièces ont respectivement 10 ans et 7 ans, et comme papa est aussi fana de jeu que moi, il leur à appris dès l'âge de trois ou quatre ans qu'il y avait des façon de manipuler les cartes pour faire attention. Donc coté enfant pas de problème de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs, j'adore le feeling des "Ultra Pro" pu capable d'utiliser les sleeves minces.

Quand j'adore un jeu où l'on manipule beaucoup les cartes, je me fais un party de sleevage (Mage Knight, D&D Boardgame, Seasons, Le Havre, ...)

 

Le pire jeu que j'ai sleevé c'est Race For The Galaxy :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sleevé mes cartes de Roborally après une trentaine de parties. Elles se désintégraient presque à vue d'oeil grâce notamment à plusieurs dégâts de bières, coke, (insérez votre boisson préférée), etc. J'ai donc des sleeves sur des cartes au rebord brun foncé.

 

L'intérêt étant que je ne voulais pas repayer pour le jeu et que je ne trouvais pas comment juste racheter un deck de "program cards", j'ai décidé de les sleever pour prolonger la durée du jeu. Du carton, ça peut devenir inutilisable assez vite, surtout quand ça prend juste une carte de détruite pour ruiner le paquet en entier.

 

Depuis, je sleeve la plupart des jeux de cartes que j'utilise régulièrement, comme Race for the Galaxy, citadelles, sentinels of the multiverse, onirim, avec des sleeves de haute qualité sauf pour les jeux avec plus de 150-200 cartes car souvent ça pourrait presque doubler le coût d'un jeu.

 

Je préfère sleever mes jeux que devenir obsédé par rapport à la bouffe et les boissons autour de la table. Mes amis mangent ce qu'ils veulent avec mes jeux dans leurs mains. Si les sleeves deviennent sales, je les changerai.

 

Et pour ce qui est des cartes glissantes, ça prend que quelques parties à diminuer ou vous pourriez tout simplement compresser le paquet avec vos mains. Le deck tient sur le côté et les cartes ne tombent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un grand fan de sleeves

mais .. dans certains cas . j'ai pas le choix :P

 

Magic the gathering, pour sauver la valeur des cartes

 

mon Love letter re-theme

 

mon Battle line re-theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent les sleeves Ultra Pro, j'ai switché aux sleeves Fantasy Flight. La qualité est sensiblement la même, mais il n'y a pas de petit hologramme dessus qui, dans certains jeux, couvre un détail important de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent les sleeves Ultra Pro, j'ai switché aux sleeves Fantasy Flight. La qualité est sensiblement la même, mais il n'y a pas de petit hologramme dessus qui, dans certains jeux, couvre un détail important de la carte.

 

 

Quand c'est juste ça ton problème, tu retournes tes sleeves, pour que l'hologramme se retrouve sur le dos de tes cartes! :)

 

Puis en ce qui me concerne, sleeves ou pas, tu bouffe autour de mes jeux? tu t'arrange pour pas salir, ou encore tu te prépare à payer un nouveau jeux... ça coute toujours moins cher qu'une assurance vie... :ph34r::pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends soin de mes jeux, par contre j'aime bien y voir son vécu. Je trouve que ça à un certain charme. Comme le plancher de bois d'une vieille maison qui craque. A chacun son truc, eh.

 

Par contre, il y a un seul jeu où j'ai trouvé nécessaire de sleever les cartes. C'est Avalon !

Ça évite de deviner les personnages et les votes effectués.

J'ai utilisé des Fantasy Flight et même celles-ci commencent à être pas mal usées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, toutes les cartes de Magic qui sont dans des decks sont sleevés. Pour les boardgames, je n'en met pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...