Aller au contenu

À la recherche d'un jeu de maison hanté


Fred

Messages recommandés

J'ai un ami qui cherche un jeu de maison hanté et il m'a donné seulement les indices suivants :

- 3-6 joueurs

- les personnages ont 4 stats (move, resolve, intel, spirit)

- 12 personnages sur 6 cartes

- 50 scénarios (traitre?, les joueurs?)

- 8 dés (faces : 0-1-2)

- 30-40 tuiles de plancher

- 3 boite de carte (omen, event, equipment)

 

C'est tout ce que je sais, il le veut pour sa fête et je n'ai aucune idée de ce que c'est...

 

Quelque sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Betrayal at House on the Hill, de Avalon Hill. Très bon jeu de maison hantée, l'atmosphère y est bien rendue.

 

Yvon (Tiguidou) et sa conjointe ont même pris la peine de traduire les deux livres, Traitre et Joueurs, pour ceux que la langue présenterait un obstacle. Il s'agit simplement de lui demander par email.

 

C'est juste que les règles ont beaucoup de zones grises, problème qui doit être résolu par une application de ''gros bon sens'' par les joueurs.

 

Un petit jeu de carte dans le même esprit est Hanted House de Twilight Creations (1 ou 2 extensions sont aussi disponibles).

Un jeu programmation-labyrinthe ou les joueurs doivent réussir a sortir de la maison. J'aime bien. Mais le jeu d'Avalon Hill est plus complet dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Betrayal at House on the Hill, de Avalon Hill. Très bon jeu de maison hantée, l'atmosphère y est bien rendue.

 

Yvon (Tiguidou) et sa conjointe ont même pris la peine de traduire les deux livres, Traitre et Joueurs, pour ceux que la langue présenterait un obstacle. Il s'agit simplement de lui demander par email.

 

C'est juste que les règles ont beaucoup de zones grises, problème qui doit être résolu par une application de ''gros bon sens'' par les joueurs.

 

Effectivement, il n'est pas toujpurs évident de bien interpréter les scénarios. Lors de la traduction, nous avons tenté de minimiser la lecture «entre les lignes », mais comme je n'ai pas joué les 50 scénarios, il est assez difficile de prévoir quel scénario nécessite la meilleure interprétation possible. Mais dans l'ensemble, c'est un excellent jeu.

 

La traduction est à vendre pour 20 $ si je l'imprime. Sinon, par internet, c'est gratuit. Il y a 125 pages. blink.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...