Aller au contenu

Partage d'exp?rience de jeu


Milhouse

Messages recommandés

Bonjour ? vous tous,

 

Et oui les party des f?tes sont commenc?s. En fin de semaine j'avais un party d'amis (environ 15 personnes 22-40 ans). Ces personnes sont en g?n?ral des non-joueurs ou bien d?butant.

 

Je ne voulais pas les emb?ter avec mes jeux...mais la demande ?tait l?. Donc en attendant le souper et les autres invit?s, un petit p?rudo qui est tr?s appr?ci?. Ensuite souper. Ensuite quelques parties de loups-garous...wow la participation ?tait excellente.

 

Par la suite une amie propose de jouer ? Beaux-Gestes (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire deviner des mots en mimant et avec un temps ? respecter) une autre r?ussite...la soir?e avance et tout le monde est en forme et rient ? pleine dents.

 

Ensuite ?a se calme pour certains....et d'autres abusent de l'alcool.... huh.gif et un ami propose de jouer ? formule d?! Je ne suis pas chaud ? l'id?e (pas de jeu de mot biggrin.gif ) mais j'accepte. Une partie ? 7 joueurs dont 2 nouveaux et 2 autres en ?tat avanc? d'alcool. wink.gif Pas facile.....pas ma meilleure exp?rience de jeu cool.gif

 

La morale de cette histoire, et bien on apprend de nos erreurs.. mais oubli? le formule d? avec de l'alcool....conduisez-vous en ?tat d'?bri?t?? Et bien ne jouez pas ? formule d? non plus. biggrin.gif

 

Ce fut tout de m?me une tr?s belle soir?e, personellement je crois que certains jeux peuvent se jouer pendant ces soir?es...mais il faut penser qu'il y en a toujours 2 ou 3 qui abusent un peu...surtout pendant les f?tes.

 

Sur ce, joyeux temps des f?tes.

S?bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre party d'employ? a ?t? fait hier. Pas tellement dur de ce convaincre de jouer a des jeux, ce sont tous des joueurs. Mais quand meme, avec le temps des fetes qui est proche, c'est le temps de ressortir les classiques qu'on ne joue jamais pendant les autres saisons.

 

Scattegories, Fais moi un dessin ont occup? la majeure partie de la soir?e. Apres quelque d?part, Perudo et a la toute fin un blockus pour les 4 derniers r?sistants.

 

Pour les party, aussitot qu'il ya de pas mal d'alcool, parle pas de 2-3 bieres, et que pas mal de monde commence a etre r?chauff?, j'oublies toute forme d'animation. Trop de mauvaise exp?rience. Le summum de ce genre de fois ou on aurait pas du entreprendre de montr? un jeu a ?t? atteint avec un groupe de 14 personnes qui n'ont pas ?t? capable (pas tous mais bon) de rest? assez concentr? pour apprendre Loup-garou. Ils ont atteints le fond du baril avec Unanimo ou les gens ce sont obstin? sur les regles blink.gifblink.gifblink.gif .

 

Alors pour moi, alcool (ou n'importe quoi qui affecte) ?gal soir?e ou je ne montre pas de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu une belle surprise ? mon party de bureau (14 personnes). Il faut dire ? priori que mes coll?gues ne sont pas tr?s joueurs. Heureusement, ce n'est pas vraiment "alcool" comme party. Ma "strat?gie" ? ?t? la suivante:

 

Apr?s le diner, alors que ?a commen?ait ? ?tre tr?s (trop) relax, j'ai offert ? une personne d'essayer un petit jeu rapide ? deux: Bamboleo. Tr?s rapidement, d'autres personnes se sont approch?s, attir?s par la curiosit?. Certain ont demand?s ? y jouer. Une fois lanc?, j'ai sortie Looping'Louie pour un petit tournoi, Villa Paletti pour les plus relax et ?a s'est termin? avec un petit Jungle Speed. J'ai finalement eu un succ?s inesp?r? avec mes jeux. Seul moment d?licat: quand on me demande combien co?te les jeux (quoi, 74$ pour un jeu!!! blink.gif ) et o? on se les procures (eeeeh ben, Loopin'Louie, c'est une importation d'Allemagne par E-Bay). Je crois qu'il me pense tous fous maintenant laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je ne joue pas quand je vois que les gens consomment de l'alcool, o? bien si je joue , je joue ? un jeu adapt? pour la situation! Exemple, rapide comme ?a , Bamboleo ou Arbos!! blink.giftongue.gifbiggrin.gif

 

Et au party de l'?cole la semaine pass?e, vers 23h30, les gens ?taient un peu fatigu?, apr?s avoir jou? une mini-partie de Volley de 20 minutes pour se d?gourdir, alors on ?tait assis, et j'ai pris mon air repentant(comme Le Chat bott? dans Shrek 2!!) cool.gif , et offert au groupe restant de 15 personnes, un petit Loup-Garou...Et voil? qu'ils ont accept? et nous avons termin? vers 1h00 am...! C'est dans ce style de jeux que je mettrais mes efforts lors d'?v?nement de groupe. cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayer d'initier des gens ? Diplomacy pour un reveillon du jour de l'an...

5 joueurs, seule une autre personne que moi savait jouer et c'est cette personne en question qui a trop bu... sad.gif .Les autres joueurs ne sont pas du tout rentr?s dans le jeu et pour ?courter la partie on a fait gagner l'anglais au grand d?sespoir de celui qui a bu et qui est rester choqu? que nous n'ayons pas jouer s?rieusement la game...

Personne n'a un bon souvenir de ce reveillon... sad.gif surtout pas ma blonde ! unsure.gif

 

J'ai un party bient?t et je vais essayer de pr?senter des jeux plus l?gers... smile.gif

Je vous en reparlerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...