Aller au contenu

Kohle & Kolonie chez Espace Jeux !


Messages recommandés

Invité Wildhorn

Ouais je sais quil est out of print. Jme demandais juste si tavais pas une copie usager ou non qui trainait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mélazzzy

Mise en garde, Je vous conseille une lecture des regles avant d'investir une grosse somme sur ce jeu ! C'est un jeu typiquement a la sauce allemande avec bcp de cubes en bois, beaucoup de petits détails dans les regles qui sont assez mal traduite.Le jeu est relativement froid malgré une thématique intéressante et tres peu d'intéraction a moins de 5 joueurs. Un minimum de 2 lectures sera nécéssaire pour bien saisir tout les petits détails.

Autre détail, ce jeu s'adresse aux joueurs avertis. Durée autour de 3 heures (voir 4 heures) si vous la jouez avec des joueurs souffrant de paralysie analytique.

Je possede les 2 jeux de la série et a mon humble avis, Ruhrschifffahrt est supérieur en terme de plaisir réelle de jeu ! Kohle & Kolonie n'est au fond qu'un jeu de majorité a partir de la 3ieme manche lors des premieres consolidations de mines. Pourtant en lisant les regles, vous aurez une toute autre impression.

 

Au final, Kohle est un bon jeu (sans plus), alors ne mettez pas vos attentes aussi haute, que son prix de détail ;). Simple et humble opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeling est très Brass, donc si vous êtes amateurs de Brass, je recommande fortement ce jeu. Si vous n'aimez pas Brass, ben je vous recommande de passer votre chemin (où de vous suicider, c'est au choix ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mélazzzy

Si ma mémoire est bonne Brass se joue avec des cartes pour choisir et faire les actions, alors que Kohle & Kolonie n'en a aucune (cartes)... Le niveau d'intéraction dans Brass est plus élevé que dans K & K ( a moins d'y jouer a 5 joueurs.)

 

Brass fait plus Euro (beaucoup d'intéraction sur le board) alors que Kohle & Kolonie est un jeu a saveur allemande (plus froid et calculatoire et chacun a ses petits plateau personnel en plus du board central).

 

Brass fait beaucoup plus l'unanimité de note positive des joueurs sur BGG que Kohle & Kolonie (qui est plus polarisant)... Mais bon Brass est d'une autre époque égalemment !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...