Aller au contenu

Monsieur Blokus nous visite


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Les plateaux nous annonce que l'auteur de Blokus nous rend visite (Montréal et Québec). Est-ce qu'il y en a parmis vous qui iront le voir?

 

Il ne vient pas en Outaouais et j'ai un tournoi de bridge en fin de semaine.... Dommage Julie aime beaucoup son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux nous annonce que l'auteur de Blokus nous rend visite (Montréal et Québec). Est-ce qu'il y en a parmis vous qui iront le voir?

 

Il ne vient pas en Outaouais et j'ai un tournoi de bridge en fin de semaine.... Dommage Julie aime beaucoup son jeu.

ousse qu'il va etre a québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est écrit sur les plateaux....

 

"L'auteur du jeu sera donc au Tour de Jeux du Centre Eaton à Montréal le jeudi 5 octobre en après-midi. Le vendredi il sera à Québec, au magasin Jouets en fête de la Galerie de la Capitale, tandis qu'il sera le samedi à la boutique Franc jeu de la Place Rosemère (à Rosemère, j'imagine...)"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un lui parle, est-ce qu'il pourrait lui demander Pourquoi, Oh, Pourquoi Blokus Trigon ne se joue pas à 6 joueurs?! J'ai beau y penser fort, je ne vois pas. Le jeu est plus ouvert et le plateau a six côtés. SIX CÔTÉS!!

 

(soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blokus à 6, je ne suis pas convaincu.

 

Avec le Blokus classique, je suis tout à fait d'accord. Mais le Blokus Trigon à un jeu beaucoup plus ouvert car il y a trois positions où on peut jouer sur chaque pointe au lieu d'une. En faisant commencer les joueurs loin l'un de l'autre, chaque joueur se confronterait qu'à 2 ou 3 autres joueurs à la fois.

 

Et puis un peu de chaos, c'est drôle! Ça permet de faire des alliances et de jouer politique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, plus un jeu à de joueurs, plus il est chaotique. .

Comme cela, le jeu Heroscape à six joueurs, c'est chaotique ! Tiens, tiens ! Pour Heroscape seulement, il est nécessaire parfois d'être «chaotique« pour avoir une chance de gagner à ce jeu. En fait, cela agrémente un tant soit peu ce jeu qui n'en finit plus de me surprendre. tongue.gifbiggrin.gif

 

 

Yvon cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il serait plus juste de dire que "plus un jeu à d'équipes plus il est chaotique". Même si c'est un peu réducteur. Heroscape à 6 avec deux équipes de 3 c'est très contrôlable. À 6 chacun pour soi, c'est plus chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même en équipe, Heroscape est chaotique, on ne sait jamais quand un joueur de notre équipe va envoyer ses archers au front ou autre acte de stratégie douteuse.

 

On pense que notre allié va faire une action logique et optimale, voila ce qui rends ce jeu chaotique.

 

Une autre preuve est qu'il y a plus de joueur d'Heroscape que de Blokus sur ce forum, à un point tel qu'on parle de Heroscape dans un sujet qui concerne l'auteur de Blokus.

 

Troublant n'est-ce pas?

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...