Aller au contenu

Nouveau jeu que j'ai créé, besoin de votre avis


Messages recommandés

Ce qui manque à Montréal c'est un groupe de créateurs de jeux comme il y a à Ottawa. Ils se rencontrent une fois par semaine pour tester leurs jeux et s'échangent des commentaires et des idées à chaud. Lorsque leur proto est suffisamment avancé, ils l'envoient sur le réseau de game artisans pour d'autres tests où l'auteur n'est pas là pour expliquer les règles.

Il y a quelques groupes de créateurs à Montréal (au moins 3), mais ils fonctionnent sur invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis permis de m'amuser un peu!

 

l8SuhbYl.png

 

C'est beaucoup moins "bruyant", c'est plus simple.

Les données importantes sont sur un fond blanc.

Il y a plus d'espace non-utilisé, l'information respire mieux.

Le "fluff" est encore présent, mais il y en a un peu moins et il est isolé en bas de la carte, n'attirant pas trop l'attention.

 

Bon, c'est loin d'être parfait mais j'me suis amusé :D

 

PS: Je suis, moi aussi, programmeur. Le design n'est pas une anti-thèse pour moi! ;)

 

Edit: Un look foncé fit peut-être mieux avec le thème très "dark" du vouloir infecter le monde...

 

Ko5RKV6s.png

 

Holy crap, c'est donc ben beau... dis tu veux pas être mon ami toi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve ca sérieusement beau, aurait tu objection si je prenais ton design, pour moi c'est juste d'ajuster mon script PHP qui génère mon contenu. J'adore le design que t'as rapidement fait, mais je le prendrais si t'as pas objection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le dessin très beau moi aussi.

 

Personnellement, j'aime mieux des graphiques moins "Carré" C'est plus convivial. Tu peux regarder les cartes de shash up, Seasons ou king of tokio pour comprendre ce que je veux dire. Je ne parle pas des dessins, mais la façon de présenter le dessins sur la carte. Et quand c'est possible, des symboles qui peuvent remplacer le texte au complet ou en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le dessin très beau moi aussi.

 

Personnellement, j'aime mieux des graphiques moins "Carré" C'est plus convivial. Tu peux regarder les cartes de shash up, Seasons ou king of tokio pour comprendre ce que je veux dire. Je ne parle pas des dessins, mais la façon de présenter le dessins sur la carte. Et quand c'est possible, des symboles qui peuvent remplacer le texte au complet ou en partie

 

Effectivement c'est beau, mais j'ai pas les talents pour produire ce genre de graphiques... J'ai monté une base de données avec tout mon data et des scripts pour générer le rendu de mes cartes, ca été fait rapide et pas très SOLID (un terme de programmeur) mais ca marche bien. Sauf que, je suis pas capable de produire et d'agencer des graphiques comme ca. Je viens juste d'apprendre comment me servir de GIMP alors so far, même si c'est normal comme graphiques, chu pas mal fier.

 

J'aimerais quand même avoir un design comme ca, c'Est vraiment beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre aspect aussi c'est que j'ai pas une cent pour payer qui que ce soit, un graphiste, dessinateur, photographe, alors je dois me servir de contenu disponible gratuitement sur le net et essayer de produire le plus possible des autres éléments moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais jeter un œil à ce jeu à venir. Même thématique, mais les deux jeux semblent différents.

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/157789/contagion

 

Effectivement, la thématique et l'idée générale est la même mais j'ai les règles rapide disponible sur BGG et c'est très différent. Il semble plus simple et accessible par contre le miens vise justement à être plus stratégique et complet donc nous ne devrions pas trop nous piler sur les pied.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déposer un brevet , il a toujours une recherche obligatoire afin de s'assurer qu'un brevet identique ne fut pas déposer avant le nôtre.

 

La question n'est pas que la clientèle aura une diversité sur le même thème mais qui s'est inspirer de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déposer un brevet , il a toujours une recherche obligatoire afin de s'assurer qu'un brevet identique ne fut pas déposer avant le nôtre.

 

La question n'est pas que la clientèle aura une diversité sur le même thème mais qui s'est inspirer de l'autre.

 

Il est impossible de breveter un jeu, j'ai vérifié suite à une proposition de quelqu'un d'autre. Tu peux mettre un droit d'auteur mais c'est très peu pratique, si tu as les sources, des témoins, souvent, le droit d'auteur devient très très faible dans la décision du juge.

 

Pour revenir au brevet, tu ne peux breveter qu'un mécanisme. Il est très très très rare de voir un mécanisme de jeu breveté car dès qu'on fait légèrement différent, le brevet ne tient plus. C'est pourquoi aussi qu'un brevet est souvent très large spectre et souvent prone à interprétation. Ca coute cher à faire, cher à défendre et n'offre que peu de couverture dans le cas d'un principe de jeu.

 

Finalement, mon jeu est cool, mais rien de super innovateur, juste une facon de jouer avec des cartes et de placer les cartes sur le jeu. Difficile de breveter et peu d'intérêt vs le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre a fait la recherche d'un concurrent.

Un autre a refait le graphisme de tes cartes.

Sans compter les conseils divers ...

 

 

 

Qu'est-ce que tu veux dire?

Que je devrais abandonner parce qu'une personne a fait un jeu avec un thème similaire?

Parce qu'une personne à réussi à faire un design meilleur que le miens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le poète Fictif sous-entend que ton jeu ne t'appartient plus à 100% ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...