Aller au contenu

Etes-vous acheteur...


wildlife

Messages recommandés

Similaire à l'autre sujet, êtes-vous acheteurs de variantes de jeu connus? Par exemple, les différentes versions de Ticket to ride, Monopoly, Carcassonne et Colons de Catane...

 

Personnellement, j'ai seulement Blokus/Blokus Trigon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins preneur pour ce genre de chose. J'ai eu ma leçon de toute façon. Au cours des années, avant de connaître les jeux euros, je me suis procuré une douzaine de Monopoly différents.

 

Les seuls que je suis vraiment content d'avoir: version originale de Star Wars ainsi que Star Wars Episode I, le 60ième anniversaire et la très luxueuse édition du collectionnauer de Franklin Mint. J'essaie très fort de me départir des autres.

 

N'ayez crainte, je ne touche plus a ça. Mais non, côté versions, pas vraiment amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Les variantes, je les crée moi-même. C'est même amusant de bricoler ses propre cartes, dés et autres accessoires de jeux. Je regarde les différentes éditions disponibles et je fais mon choix.

 

J'ai choisi les aventuriers du rail Europe et je n'achèterai pas les autres. J'ai acheté Hive bakélite et je n'achèterai pas celui en bois et, si l'éditeur sort le jeu avec un autre insecte, tant pis. Scotland Yard, casquette ou visière : j'hésite encore. Mais il y a des dilemmes plus importants dans la vie alors je ne me casse pas trop la tête et plutôt que d'acheter une variante ou une extension qui m'apporte pas beaucoup plus ou qui dénature l'original, je préfère en profiter pour m'acheter un jeu nouveau, qui ne ressemble en rien à ce que j'ai dans ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Les variantes, je les crée moi-même. C'est même amusant de bricoler ses propre cartes, dés et autres accessoires de jeux. Je regarde les différentes éditions disponibles et je fais mon choix.

 

C'est surtout au niveau des regles que je fais mes propres variantes, mais je pense dans le meme sens. Un jeu est suffisant, j'évites les jeux qui ce ressemble trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas (contrairement aux extensions), je dirais que non. J'ai les Aventuriers du Rail Europe, et je ne crois pas (encore) que je vais aller me chercher l'un des autres, quoique l'original va avoir une extension....

 

J'ai Starfarers of Catan, je ne crois pas avoir besion des Colons de Catane. J'ai Carcassonne, pas besion d'une autre version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...