Aller au contenu

Memoir 44 ou A&A D-Day


Brother_Ericus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'intention de me procurer un de ces deux jeux. Par contre, ayant jouer a aucun des deux. Je me demandais quelles étaient les caractéristiques de chacun. Je sais que Memoir 44 est plus court en terme de jeu (environ 30-45 minutes) tandis que A&A D-Day, une partie peut durer plusieurs heures. Bien sur, le temps de jeu n'ai pas un critère primordiale, mais pour l'instant j'ai seulement cette information pour différencier les deux jeux.

 

Alors j'attends vos suggestions.

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bon, mais Mémoire'44 est un beaucoup mieux grâce à tous les scénarios possible, et il y a toutes les extensions que tu peux acheter par après si tu l'a vraiment aimer. rolleyes.gif

 

Pour D-Day, il y a le jeu de base et l'ajout de cartes supplémentaire pour faire varier la complexité mais c'est tout. unsure.gif

 

Fait comme moi, achète les deux biggrin.gif

 

Achète Mémoire'44 en premier. fmh_wink.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete Memoire 44 en premier, et si tu ne l'a pas déja, le Axis & Allies régulier peut tres bien ce jouer a deux, pour ma part je le prefere au D-Day pour le simple fait qu'il peut ce jouer a plusieurs aussi et bien que le jeu soit assez different, le systeme est trop semblable.

 

Le Mémoire est beaucoup plus accessible a un plus grand nombre de joueur aussi, ca plus grande qualité pour moi est qu'il peut faire jouer des personnes qui n'aime habituellement pas du tout les jeux de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Memoir 44 sera surment le meilleur choix pour moi. Surtout que ma copine n'aime pas beaucoup les wargames (a cause que c'est souvent compliqué). Par contre, avec les commentaires que vous me donnez, j'ai l'impression qu'un débutant de jeux de plateau peu très bien s'en tirer avec Memoir 44.

 

Et les expansions des Memoir 44 rajoute quoi au jeu ? Dès nouveaux scénarios ? des nouvelles unités ? des nouvelles régles ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y rajoute toute ce que tu a mentionner, plus des nouvelle map dans certain cas

En effet, le Front de l'Est ( Eastern Front ) ajoute les unitées russes - fantassins,chars et canons, plus de nouveux scénarios. smile.gif

 

Celui du Pacifique ajoute les Japonais, il y a aussi un plateau réversible hiver/désert et une autre extention avec seulement des tuiles et scénarios. biggrin.gif

 

Et sur le site de days of Wonders il y a plein de scénarios pour Mémoire'44 ainsi qu'un forum. : rolleyes.gif

 

 

Et seulement un vrai grognard ( ou poisson ) achète tout en double. dry.gif

 

J. cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double!??

 

Pourquoi en double ?

Pour les opérations Overlords rolleyes.gif

 

Le jeu de base = Omaha Beach ( Yankee ); Juno Beach ( Canuck ) smile.gif

 

Eastern Front = Prokhorovka ( Kursh ) biggrin.gif

 

Pacifique = Peleliu ( débarquements ) laugh.gif

 

Et tous les autres sur le site de Days of Wonder/Mémoire'44 fmh_wink.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Une opération Overloard, c'est quoi ?

Le grand débarquement... cela prend trois jeux et huit joueurs. Deux équipes de quatre : Un grand général et trois personnes pour contrôler chacun un jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opération Overloard, c'est quoi ?

Le grand débarquement... cela prend trois jeux et huit joueurs. Deux équipes de quatre : Un grand général et trois personnes pour contrôler chacun un jeu.

Héhé, Romain, fait lui pas peur en disant que ça prend trois jeux, seulement deux. ohmy.gif

 

Les opérations Overlords sont des variantes et combinent plusieurs plateaux ( normalement deux ) pour créer un seul champ de bataille grand format. fmh_wink.gif

 

Et il y a plus d'unités au combat, ce qui prend deux jeux ( et la place/table requise). CQFD. rolleyes.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

À ma première rencontre de Granby en été 2004 (C'était pas encore en septembre à l'époque), le jeu venait de sortir pour commémorer le soixaintième du débarquement... Il y avait assez de jeux pour faire un overlord et les gars ne se sont pas gênés... bigtup.gif

 

Mais j'ai manqué cela cryingsmiley.gif

 

C'est quand même cela qui est le fun à nos rencontres. Il y a assez de maniaques pour avoir le jeu avant tout le monde et on peut tous l'essayer aux rencontres parce que les joueurs ont un grand coeur et partagent leurs jeux.

 

Tiens cela me rappelle que si j'ai manqué overlord, Grognard m'avait montré les principes de m'44 et on avait fait le premier scénario. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous a l'expérience d'avoir essayé un Overlord avec Mémoire 44 ? Ou bien cela n'est encore que pure théorie ?

 

Oui, mais pas assé souvent. dry.gif

 

J'ai essayé celui de Ohama Beach en tant que l'un des trois généraux Alliés, et on a gagné. biggrin.gif

 

Le plateau mesure 50cm par 70cm et il en faut en placé deux bout à bout. ( ce qui fait presque cinq pieds de long pour ceux qui connaisent encore l'ancienne mesure fmh_wink.gif )

 

Remarque que les Overlords peuvent très bien se jouer à deux aussi ( pour les fanatiques rolleyes.gif ), comme à huit. smile.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...