Aller au contenu

Tzolk'in : The Mayan Calendar


SlyQC

Messages recommandés

Pour les 2 jeux, à 4 joueurs, on parle d'au moins 2h de jeux, juste que tu le saches, on est loin de l'âge de pierre. 2 excellents jeux ceci dit

 

Effectvement c'est un pensez y bien, surtout que le couple d'ami avec qui on joue beaucoup sont de moins gros gamers que moi et ma conjointe. Déja que les premières parties de Stone Age fesait presque 90 minutes (maintenant on tourne environ à 55-65 minutes selon mon compteur BGG)... J'ai toujours considéré 90min comme étant leur barrière psychologique.

 

Peut-etre que dans le fond, je serais mieux d'y aller pour Leaders ... c'est toujours embêtant. J'aimerais posséder tous ces jeux mais je n'aurais pas le temps d'y jouer, et c'est un sacrilège.

 

Arrrggghhhh, les décisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins aimé Castle of Burgondy pour les raisons mentionnées par Zaknafein, tu dois tout repenser à ton tour et ta planification entre les tours est sabotée par le joueur précédent. En fait en worker placement je préfère Caylus, ou Le Havre (pas plus que 3 joueurs) ou Alien Frontiers, ou Dungeon Lords, ou Lancaster, ou Egizia, ou Last Will, ou Tribun, ou Vanuatu.

 

Par contre comme tu commence à déjà bien donner dans les jeux de "worker placement"' je te suggère plutôt d'essayer du nouveau. Il y a des tonnes de types de jeux différents (négociation, party, enchères, commerce, créativité, conquête, développement), tu pourrais regarder pour quelque chose de différent. Ne connaissant pas tes goûts/intérêts par contre, c'est difficile de te faire des suggestions, à part "essaie différent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins aimé Castle of Burgondy pour les raisons mentionnées par Zaknafein, tu dois tout repenser à ton tour et ta planification entre les tours est sabotée par le joueur précédent. En fait en worker placement je préfère Caylus, ou Le Havre (pas plus que 3 joueurs) ou Alien Frontiers, ou Dungeon Lords, ou Lancaster, ou Egizia, ou Last Will, ou Tribun, ou Vanuatu.

 

Par contre comme tu commence à déjà bien donner dans les jeux de "worker placement"' je te suggère plutôt d'essayer du nouveau. Il y a des tonnes de types de jeux différents (négociation, party, enchères, commerce, créativité, conquête, développement), tu pourrais regarder pour quelque chose de différent. Ne connaissant pas tes goûts/intérêts par contre, c'est difficile de te faire des suggestions, à part "essaie différent".

 

 

J'essaie de varier pour jouer a un peu tous les styles. J'ai deux types d'amis qui jouent autour de ma table donc, tout dépends de mon cercle de joueurs, j'adapte mes jeux.

 

Cercle casual : Surtout des couples d'amis qui ne jouaient pas et que j'ai converti tranquillement, habituellement :

- Ticket to Ride, Stone Age, Pandemic, Forbidden Desert, Carcassonne, Settlers of Catan, 7 Wonders, Airlines Europe

 

Cercle gamer : Principalement mes chum de gars qui sont souvent volontaire pour essayer les jeux que j'apporte :

- Railways to the World, Agricola, Tempus, Settlers of America, Chicago Express, Descent : 2e,

 

 

Je joue beaucoup moins avec le cercle "gamer" étant donné que les soirées de jeux se font beaucoup plus rares, j'essaie donc de ne pas ajouter trop de titre dans cette catégorie, sinon, je ne jourai plus à beaucoup des autre jeux.

 

Cependant, dans le grope "casual", j'essaie d'apporter des jeux et faire une rotation, et je les amènes tranquillement pas vite à "evoluer" vers les jeux de la 2e catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas encore céder à Power Grid! règles faciles à expliquer, un encan, achats de ressources, positionnement et gestion de budget! Que du plaisir! et avec toutes ces cartes à essayer. C'est un must.

 

Essaies ça avant Tzolkin, un placement de travailleurs avec timing, d'où la difficulté. (et j'adore Tzolkin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'adore vos avis. Effectivement, depuis Stone Age, j'ai réussi à les faire jouer à Pillars of the Earth qui est une tite coche au dessus coté difficulté. Si je vais chercher Tzolk'in, je vais encore faire monter leur niveau de jeu et j'aime ca.

 

La mécanique de la roue semble vraiment rafraichissante. Reste à trouver des trucs pour la peinturer :)

 

Reste que ca fait longtemps que Castles of Burgundy est dans ma wishlist, avec Power Grid et Caylus...

 

 

 

Tant qu'à moi tu ne trompes pas avec aucun des jeux qui sont dans ta liste... tous des bon choix...

 

J'irais pour Tzolk'in mais ton avantage est que peu importe ta décision elle sera bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que tu devrais avoir Alhambra Big Box.

 

Je l'ai vu sur Google Play (application Android), je devrais peut-etre y jeter un coup d'oeil (mais il est 6.00$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolkinz est en ligne sur boardgame arena ( jen suis a une vingtaine de partie 2 joueurs ). A essayer donc avant de le montrer a tes amis (tu pourras ainsi leur expliquer quelques strategies), sinon tu a 50% daller vers le "miss" en effet (quoi de pire que de jouer 1h30 et ne pas rien pouvoir faire car on manque constament de quelque chose). Le jeu necessite de generer un moteur de ressources efficace . Contrairement a Stone age, il ne pardonne pas tellement les erreures, tout est histoire de timing et opportunisme mais je me repete vraiment gratifiant !!! une fois la mecanique assimilee. Je le prefere meme a caylus (que tu peux aussi essayer sur boardgame arena)

 

Pour info, jai commence a 30 points , maintenant je tourne autour de 70 90 PV et certain joueurs sont capable de faire 140 point (juste malade)

 

Hier je me suis fait initier à ce jeu et le score fût: 36 (moi), 65, 68, 170 :blink:

 

Mais j'ai vraiment bien aimé et je le recommande pour ceux qui veulent un peu plus compliqué que L'age de pierre, mais moins terrible qu'Archipelago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...