Aller au contenu

Les Contrées de l'Horreur


riouxda

Messages recommandés

Quelqu'un sait quand la version française de Eldritch Horror, Les Contrées de l'Horreur, sort au Québec?? J'attends impatiemment ce jeu!! Sur le site de Tric Trac, il semble que le jeu sortait en boutique aujourd'hui en France. Donc, je me demande si le jeu va arriver au Québec bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace jeux m'a toujours dit qu'il faut compter au moins 6 semaines après la sortie européenne. Effectivement ce jeu semble super bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis une adepte..... faut se bloquer 5-6 heures pour une partie et cela ici c'Est bien difficile....... Le jeu vaut la peine sans ses extensions..... (même si bien sur j'achète les extensions).....

Faut aimer les jeux longs, faut aimer le mythe lovecraftien qui entoure Chthulu, il faut accepter des heures de jeux pour mourir de folie,,,,,,au dans un combat totalement inégal......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super jeu d'aventure que j'adore et que je conseille. Par contre, il faut savoir que c'est un jeu d'aventure avec le hasard qui va avec. Si tu as déjà jouer à des RPG tu vas bien vivre avec le hasard et entrer dans l'histoire proposé. Je conseille la première extension juste pour donner plus de viande au jeu et de rejouabilité. Le temps de jeu.... bien tu joues seulement à ça et c'est tout comme dans le temps des RPG. Le temps de jeu équivaut à une session de RPG 3-5 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je me plaint du hasard dans un jeu, mais celui ci est plutôt horrible. En gros, tu pige une carte, roule un dé pour savoir si tu réussi ou pas. 2-3 mauvais roulement de dé va te ruiner la partie sans que tu puisse faire de quoi à propos de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je me plaint du hasard dans un jeu, mais celui ci est plutôt horrible. En gros, tu pige une carte, roule un dé pour savoir si tu réussi ou pas. 2-3 mauvais roulement de dé va te ruiner la partie sans que tu puisse faire de quoi à propos de ça..

Et un mauvais lancé dans une table des attaques critiques de Rôle master RPG peut te tuer d'un coup! C'est la vie!

 

Je pense que je viens de comprendre une chose qui sépare drastiquement les eurogamer et les améritrasher: Les mathématiques.

 

Les eurogamer plus rationnel aime je pense les probabilités, les stats, les mécaniques plus logique. Les ameritrasher vont regarder plus je pense le côté thématique, dessin, l'ambiance...

 

Je sais je généralise, mais c'est qu'en même quelque chose que je constate!

 

Dans Les contrées de l'horreur tu ne gagne pas selon moi, tu vis une aventure qui finis bien ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je suis on ne peut plus ameritrasheux! Mais quand le hasard mène le jeu, je suis contre. Ceci est un coop, quand un mauvais lancer ruine la game pour tous le monde, c'est moche. Je sais pas si les extensions ajoute de la variété, mais dans le jeu de base, c'est toujours roule un dé et vois ce qui arrive.

 

Je lui préfère Arkham horror, mansion of madness et Elder Sign dans ce thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...