Aller au contenu

Trop compliqué pour une débutante....?


mouton noire

Messages recommandés

J'avais justement remarqué Jamaica mais je me questionnais sur son intêret pour les adultes car bien des critiques disent que c'est super familial.....? est-ce que des adultes vont trouver ça trop facile..... bang le dice gamen a aussi attiré mon attention.... avez-vous jouer à l'extension de dice town... vaut-il la peine vraiment?

 

Comme le dit LucRivNor, le nombre de joueurs est une variable très importante dans le choix d'un jeu (c'est souvent celle qu'on contrôle le moins).

 

J'imagine que vous jouez juste toi et ton chum des fois: Zombicide et Mice and Mystics sont très jouable à deux.

 

J'imagine aussi que vous jouez à plus que 2 aussi, parce que Dice Town n'est vraiment pas à son meilleur à 2. :)

 

 

Mes suggestions:

 

Pour 2 joueurs:

- Pandémie, Au Feu!, Defenders of the Realm sont tous du même calibre que les jeux que tu mentionnes et sont coopératifs (ton chum semble aimer ça!). Ce sont trois jeux qui se ressemblent énormément. Le thème te feras pencher pour un plus que l'autre. (le prix aussi peut-être, dans le cas de Defenders of the Realm!)

 

Pour plus de 2 joueurs:

- 7 wonders (mais à partir de 4 joueurs à mon avis.)

- Rise of Augustus

- Jamaica

- Rampage

- King of Tokyo

- Blueprint

- Bang! The dice game

- Love Letter (qui est quand même cool à 2 joueurs aussi)

 

Des jeux très différents les uns des autres, mais tous des jeux à peu près du calibre de Ticket to Ride et Dice Town en terme de complexité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je pensais que ça ne serait pas bon mais que le challenge ne serait peut-être pas là.... Est-ce que ce jeu a une bonne rejouabilité?

 

Jamaica c'est familial, mais ça veut pas dire que c'est pas bon, au contraire c'est un excellent jeu, même pour les adultes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaica c'est familial, mais ça veut pas dire que c'est pas bon, au contraire c'est un excellent jeu, même pour les adultes.

.

Pour Jamaica, mon avis perso est le contraire de celle de Sig, trop familial pour intéresser mes joueurs adultes.

Sans rancune Sig :mellow:.

 

En ce qui concerne l'extension de Dice Town, je la possède mais suite à la lecture des règles je repousse toujours son essai parce que je crains qu'elle allonge trop la durée de la partie. En gros, chaque lieu conserve son action pour le joueur majoritaire mais ajoute une 2e action pour le 2e joueur majoritaire, s'il y a lieu, et le sheriff doit trancher encore plus d'égalité... Cependant, j'ai aussi vu quelques idées intéressantes: tamiser la rivière, les cartes "général store" supplémentaires et les cartes "ranch". Je jongle toujours avec l'idée d'intégrer les éléments de l'extension qui m'intéressent tout en délaissant les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement remarqué Jamaica mais je me questionnais sur son intêret pour les adultes car bien des critiques disent que c'est super familial.....? est-ce que des adultes vont trouver ça trop facile..... bang le dice gamen a aussi attiré mon attention.... avez-vous jouer à l'extension de dice town... vaut-il la peine vraiment?

 

Comme le dit LucRivNor, le nombre de joueurs est une variable très importante dans le choix d'un jeu (c'est souvent celle qu'on contrôle le moins).

 

J'imagine que vous jouez juste toi et ton chum des fois: Zombicide et Mice and Mystics sont très jouable à deux.

 

J'imagine aussi que vous jouez à plus que 2 aussi, parce que Dice Town n'est vraiment pas à son meilleur à 2. :)

 

 

Mes suggestions:

 

Pour 2 joueurs:

- Pandémie, Au Feu!, Defenders of the Realm sont tous du même calibre que les jeux que tu mentionnes et sont coopératifs (ton chum semble aimer ça!). Ce sont trois jeux qui se ressemblent énormément. Le thème te feras pencher pour un plus que l'autre. (le prix aussi peut-être, dans le cas de Defenders of the Realm!)

 

Pour plus de 2 joueurs:

- 7 wonders (mais à partir de 4 joueurs à mon avis.)

- Rise of Augustus

- Jamaica

- Rampage

- King of Tokyo

- Blueprint

- Bang! The dice game

- Love Letter (qui est quand même cool à 2 joueurs aussi)

 

Des jeux très différents les uns des autres, mais tous des jeux à peu près du calibre de Ticket to Ride et Dice Town en terme de complexité.

 

 

Jamaica est effectivement très familial et on ne peut pas le jouer tous les jours, mais pour initier des joueurs ou pour finir une soirée, c'est bien.

 

Bang! The Dice Game est très bon, mais lui non plus ne peut pas constituer le point central d'une soirée.

 

L'extension de Dice Town est à la hauteur du jeu de base: elle introduit assez de nouvelles stratégies pour amener de la nouveauté sans vraiment augmenter la complexité ni la durée (ou si peu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas Lewis et Clark si compliqué en règle, mais en jeu les choix ne sont pas toujours évidents, ce qui lui apporte une bonne durée de vie et une belle echelle d'apprentissage. Moi ma copine n'est pas une joueuse affirmée et elle a tout de suite comprise le jeu et elle a beaucoup apprécié le thème historique et la course. C'est un bon choix si tu cherches un jeu pour du long terme, même si les autres dragons ne sont pas d'accord avec moi. Jamaica c'est bien, mais on si lasse très vite. Pour ma part, j'y ai joué une fois et je ni retournerai pas. Le problème avec les jeux légers, à mon goût, c'est qu'on s'y lasse rapidement et on doit rapidement faire un autre achat. Vaut mieux se forcer un peu au début à comprendre un jeu plus complexe et d'y jouer plus qu'un fois. Les jeux médium en montant offre plus de défis et ils ont une durée de vie plus grande. Cela reste qu'un point de vue et je ne détiens pas la vérité ludimaniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, je crois que Lewis & Clark est plus avancé que ce que tu aimerais. Et par les suggestions des dragons ici, personne n'a mit Lewis dans sa liste!

Je te recommanderais aussi ' l'âge de pierre'.

Je suis quoi moi pour toi....une tortue ninja lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opté pour les aventiruers du rail europe que je voulais déjà..... et puis bang the dice game et l'extensions de dice town

 

mais..... vous m'avez tellement vanté 7 wonders que j'ai dépensé un peu plus que prévu! bien hâte de voir si je vais le catché vite!!!

 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vous m'avez tellement vanté 7 wonders que j'ai dépensé un peu plus que prévu! bien hâte de voir si je vais le catché vite!!!

 

merci pour votre aide!

.

Ce pm, j'ai essayé pour la 1e fois les extensions Cities et Leaders pour 7 Wonders et elles sont passées en première position sur ma liste de jeux à acheter.

Alors si toi aussi tu apprécies 7 Wonders suite à ton essai, n'hésite pas pour les extensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...