Aller au contenu

Merci les gars


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Un petit mot pour vous remercier les gars d'avoir organiser Essen en Québec. C'était bien sympathique de vous rencontrer ainsi de nouveau. L'événement était plus modeste qu'au printemps dernier, mais curieusement cela m'a permis de rencontrer plus de monde que la dernière fois.

bigtup.gif

 

J'ai rencontré la gang des steambrothers Pierre, Martin, Mario et la conjointe de Martin (désolé ma mémoire me joue des tours et son nom m'échappe, ceux qui me connaissent vont dire comme d'habitude dry.gif ). On a piqué une jasette et on a même pris le temps de jouer ensemble smile.gif ... Julie nous a montré comment jouer à Masons.

 

J'ai pu réaliser un des objectifs de Guylain (Alien) en lui montrant Tigre et Euphrate.

 

J'ai pu essayer grâce au jeu et explications de Grognard Kasl le jeu de Marc Beaudouin (Sushi) avec Diock et Guylain. J'ai beaucoup joué à Risk dans mon adolescence et cela me rappellait nos samedis pluvieux où l'on se lançait à la conquête du monde avec un chocolat quick, une tartine au beurre de peanut, confiture de fraise et trois dés. Tous ceux qui aiment Risk l'aimeront, en se disant qu'il est beaucoup mieux que son ancêtre, avec la peste qui décime les armées, les différentes unités: fantassins, archers, chevaliers, tours de siège, seigneurs de guerre représentées par de belles pièces en bois.

 

J'ai enfin pu jouer à Tempus de Martin Wallace. Disons que je comprend les critiques qui le considèrent comme froid, mais j'ai quand même bien aimé avec une finale très serrée.

 

Il y a eu aussi Carolus Magnus, Attika et Bohnanza dans ce dernier cas, je remercie Diock pour ses essais à vouloir me communiquer son enthousiasme pour ce jeu, mais il y a définitivement quelque chose qui ne passe pas.

 

Pour finir disons que même si je n'ai pas joué à Monster Menace America, c'était vraiment trop drôle de vous voir jouer à côté d'un vieux film de monstre japonais (Ultraman?). cela ajoutait à l'atmosphère.

BubbleGum.gif

 

Encore une fois merci et à la prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je suis un accro à Bonhanza et que je suis toujours très enthousiaste à présenter ce jeu mais bon, des goûts et des couleurs...Je me joins à toi pour remercier chaudement la gang de Québec pour cette journée magnifique et on se dit à la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot de remerciement à tous les organisateurs de cette journée. bsexcited.gif

 

C'est vrai qu'il y avait moins de monde, mais ça ne fait aucune différence.

 

La journée débute avec Tigre & Euphrate (merci Romain!), enfin! j'ai pu essayer ce jeu dont tout le monde parle. Un jeu très riche. J'ai pas été renversé mais j'ai adoré. Je crois qu'il devient meilleur après plusieurs parties car on peut mieux deviner les conséquences de ses coups. Un petit bémol, la pioche des tuiles au hasard m'agace un petit peu. J'imagine qu'avec l'expérience ce "hasard" est mieux géré. J'ai hâte d'y rejouer.

 

Ensuite une partie de Kasl, beaucoup de lancers de dés (c'est le seul côté que j'apprécie un peu moins et je vais tenter de le modifier dès que je reçois ma copie) Un bon jeu pas compliqué pour se rentrer dedans dans la bonne humeur. De ce côté il remplit très bien son rôle. Bravo à l'auteur.

 

Attika, deuxième partie à vie. Un bon petit jeu relaxe et pas compliqué. C'est certain que si tu pioche toutes les bonnes tuiles une à la suite de l'autre tes chances de gagner sont considérablement augmentées... Mais bon, ça m'agace moins qu'à Euphrate.

 

Bohnanza, partie de découverte (je sais... il était temps!)(merci Diock20) La claque huh.gif

Mais pourquoi je ne l'ai pas essayé plus tôt? Quelle excellent jeu. C'est MA découverte de la journée.

 

Carolvs Magnvs, un autre excellent jeu. Ceux qui aiment Colovini devraient l'aimer.

 

Mort ou Vif, partie de découverte (merci Diock20). Encore un bon petit jeu relaxe. Je l'imaginais moins l'fun. J'ai été agréablement surpris. À rejouer.

 

Mexica, peut-être un peu en dessous de Tikal et Java, mais tout de même très bon.

 

Löwenherz 1, dans mon top 3! J'adore ce jeu (même si j'ai terminé dernier!). Un jeu à posséder absolument et à jouer le plus souvent possible. Je ne refuserai jamais une partie. Le meilleur Teuber à mon avis.

 

Tempus, voilà un jeu qui soulève les passions! Les commentaires entendus avant la partie: "C'est pénible", "C'est plate", "Oh! pas pour moi!", etc! Bon... moi j'aime ce jeu. Je l'ai donc fais découvrir à Romain, Francis et un autre joueur dont j'oubli le nom (désolé!). Et bien, ils ont pas trouvé ça si pire que ça! Ils y a même eu quelques rires ici et là! Il ne faut pas le prendre comme un jeu de civilisation light à la Mare Nostrum, Antike et autre Civilization. À mon avis c'est un jeu abstrait moins abstrait qu'un jeu abstrait. Un jeu que j'aurais aimé avoir inventé.

 

Voilà, le tout à prit fin vers 1h15 de la nuit.

 

Encore merci pour cette superbe journée.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute nos remerciements aux organisateurs de cet événement. Nous avons rencontré des joueurs sympatiques et nous avons pu essayer des nouveaux jeux. Comme nous ne connaissons qu'un seul jeu dans notre groupe smile.gif, nous apprécions ces rencontres.

 

Pierre

Steambrothers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont organisé "Essen à Québec"!

 

C'était la première fois que je participais à une journée-jeux. Vraiment bien de se retrouver et d'échanger entre "gamer". J'ai découvert un tas de jeux que je n'aurais peut-êre jamais eu l'occasion d'essayer: Oltre Mare, Blue Moon City, Thurn et Taxis, Mexica et bien d'autres... Ma première game de Memoir '44 avec ElTony m'a comblé, tellement que BattleLore est pré-commandé.

 

Une très bonne organisation, Félicitations!

 

À la prochaine rencontre ludique! Bientôt maybe?

 

FR4NK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci à ceux qui ont organisé "Essen à Québec"!

 

C'était la première fois que je participais à une journée-jeux. Vraiment bien de se retrouver et d'échanger entre "gamer". J'ai découvert un tas de jeux que je n'aurais peut-êre jamais eu l'occasion d'essayer: Oltre Mare, Blue Moon City, Thurn et Taxis, Mexica et bien d'autres... Ma première game de Memoir '44 avec ElTony m'a comblé, tellement que BattleLore est pré-commandé.

 

Une très bonne organisation, Félicitations!

 

À la prochaine rencontre ludique! Bientôt maybe?

 

FR4NK

Attention!

J'ai l'impression que Battlelord n'est pas du tout comme mémoire 44. C'est peut-être à cause de la mécanique que tu as hâte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Battlelord n'est pas du tout comme mémoire 44. C'est peut-être à cause de la mécanique que tu as hâte ?

Les scénarios débutants de Battlelore vont ressembler le plus à Mémoire 44, car la plupart des mécanismes originaux (arcanes, conseil de guerre, etc.) ne sont ajoutés que plus loin dans les scénarios avancés. Ceux qui vont essayer Battlelore en fin de semaine resteront peut-être un peu sur leur faim, comme ceux qui l'ont essayé à Essen en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...