Aller au contenu

Machi Koro


nEvErLoOz

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bon et bien ma blonde à capotée sur Machi Koro, il m'a aussi dit qu'elle trouvait que je fesait des excellents choix de jeux c'est temps-ci et que mes dernières acquisitions (steam park, drum roll, galaxy trucker, voluspa, five tribes, kingdom builders, jamaica, trains, etc) étaient tous le fun. :P Petite victoire!

 

 

Pour en revenir à Machi Koro, moi j'ai trouvé ça moins mélangeant et difficile à suivre que je croyait, je me suis trouvé une façon logique de placer mes batiments, en trois rangées : je place les batiments "on your turn" le plus près de moi, les "on any player's turn" dans la rangée du millieu et les "on other player's turn" dans la rangée du haut, ça me facilite la vie.

 

Par contre, j'avait le sentiment qu'un manque cuisant de cartes et de variété allait rapidement se faire sentir et ma crainte s'est concrétisée dès la première partie, l'idée de faire une seconde partie avec exactement les mêmes cartes m'enchante peu...vivement que l'extension sort bientôt. Je ne comprend pas qu'ils n'est pas mis plus de cartes dans le jeu de base et qu'on puisse faire un choix, dominion-like avant chaque partie...

 

Mais bon, ma blonde elle a trippée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois à ce jeu (Machi Koro) et j'ai gagné! Mais mon impression c'est que c'est pas un bon fit pour moi. Beaucoup trop de hasard, même pour un filler c'est trop léger. J'ai décidé de me retirer dans la gloire, ma fiche est de 1-0-0 ;)

 

Rendu la je préfère jouer à Love Letter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué avec l'extension. Ça ajoute pas mal de carte et on as utilisé la variante de l'extension ou tu brasse toutes les cartes ensembles et tu forment dix piles. Par contre, vers la fin de la partie, ça devient pas mal difficile de tenir compte de tout. Par exemple un roulement de 9 affecte pas mal de cartes. Il a fallu que je regarde le livret de règles pour savoir dans quel ordre on fait les paiements et les collectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, je devrais recevoir mon Machi Koro avec mon envoi de Kickstarter TTA + RTTA: IA. J'avais contacté Eagle Games pour savoir qui faisait le shipping au canada et ils m'ont dit Fun Games Cafe.

 

Je leur ai donc envoyé un email pour savoir quand est-ce qu'il recevrait les jeux manquant et en même temps ils m'ont dit que si je voulais un jeu de leur sélection que je ne payerait pas le shipping ! J'ai demandé pour Machi Koro qui est à 29.99$ sur leur site web. J'espère que ça va être correct !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...