Aller au contenu

Rattus : de base ou avec extensions ?


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les amateurs de Rattus, je me demandais:

Est-ce que vous le préférez de base ou avec extensions ?

Et si avec extensions, lesquelles vous sont indispensables ?

 

Merci :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait le jeu de base. J'ai eu le jeu de base pendant longtemps que je croyait échanger, finallement j'ai mis la main sur 2 extensions Died Piper et Africanus j'ai donc conservé le jeu de base mais, les 2 extensions n'ont pas ravivé mon amour du jeu. J'ai donc revendu les extensions et je viens d'échangé mon jeu dans le dernier math trade.

 

C'est un excellent jeu mais c'est le premier choix de personne donc il ramasse la poussière. Je songe à me procurer El Grande pour le remplacer.

 

Je te conseille quand même Died Piper, ça ajoute des roles le fun comme le dit Grappin, ça ajoute de la variété.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on aime beaucoup Rattus et ses extensions! Je te dirais de commencer avec le jeu de base qui est excellent tout seul et si tu aimes et tu veux de la variété procures toi les extensions.

.

Moi j'aime bien commencer à l'envers... faque dans un échange j'ai eu Rattus, que j'ai déjà essayé, et un paquet d'extensions qui me sont inconnues :

- Pied Piper

- Bonus 1

- Juge

- Jester

- Africanus

- Bonus 2

 

J'ai lu et relu les règles de plusieurs de ces extensions et déjà j'ai peu d'intérêt pour:

Africanus (et par le fait même Bonus 2): il me semble qu'Africanus allonge trop le jeu (ex: cartes de régions, 5/6 joueurs, nouvelle catégorie de personnages qui sont maintenant au nombre de 8) et ça rajoute plein de "gossage d'ajustements" dans la préparation selon le nombre de joueurs en jeu.

Jester: trop niaise à mon goût.

 

Par contre, j'hésite pour les autres extensions car certains personnages me semblent intéressants :

Pied piper: (Croisé, Soldat, Messager, Empereur, Pied piper, Nonne, Évêque) soit 7/12 personnages.

Essen Bonus : (Robin des bois) mais c'est 1/4 personnage, et le juge a l'air bien.

 

Je réfléchis encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jester c'est vraiment n'importe quoi, les cubes qui tombent peuvent vont pousser les autres et la règle ne couvre pas ce qui se produit dans ce cas.

Dans les bonus, Dracula est intéressant parce qu'il rajoute un rôle agressif et peut accélérer la fin de partie. C'est la contrepartie du Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de base est très bien comme il est. Il serait brillant de faire quelques parties uniquement avec ca pour bien l'apprécier. Apres ca tu peux commencer a ajouter des expensions juste pour la variété.

 

Pour les extensions, jai toujours des bons commentaires sauf sur Africanus. Ca fait juste rallonger le jeu et son set-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai décidé de conserver : Pied piper, Bonus 1 et Juge.

Et je mets dispo à l'échange : Africanus, Bonus 2, Jester (en 1 seul lot).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...