Aller au contenu

Gaia


sti

Messages recommandés

Merci Romain et drakecoldwinter! J'ai écouté les suggestions et, effectivement, j'ai modifié la mécanique des animaux depuis le proto. Sinon, le jeu reste accessible peu importe la langue, car il n'y a pas de texte sur le matériel.

 

Oui, Gaïa est disponible présentement au Valet d'Coeur, à Montréal. Mais ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant qu'il le soit un peu partout au Québec. C'est Distribution LeValet qui s'en occupe. Pour voir les boutiques, c'est par ici : http://www.distributionlevalet.com/index.php?action=retailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a des meeples dans Gaia donc c'est pas un mini jeu!!

 

Moi j'avais essayé Creationa aux journées ludiques, donc je ne connais pas les reglements de Gaia (le jeu à évolué depuis que j'ai essayé le proto)

 

Aux journées ludiques je me rappelle d'avoir mentionné à Danny Boy que Creationa était sans doute le prototype le plus simple de tous ceux presentés. Il m'a repondu "tu veux dire qu'il est pas bon?" non au contraire, il fonctionne super bien et c'est le fun à jouer, on avait alors discuté que les meilleurs jeux sont souvent simples à comprendre mais avec beaucoup de strategie. Creationa était bel et bien dans cette cathègorie.

 

C'est pas un mini jeu, c'est plus dans la classe d'un carcasonne niveaux composantes et complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire les règles....je remarque qu'il n'y a pas le même nombre de meeples de chaque couleur et que si on veut jouer à deux on devra obligatoirement prendre les jaunes et les bleus....je déteste quand les éditeurs font ça! C'est pareil pour Five Tribes. Bon j'imagine que c'est le genre de truc qui contribu au prix très abordable du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un mini jeu? Le jeu n'est que 29.99$ C'est ultra raisonnable!

 

Miniville est 40$ pour 10 cartes et 1dé! (J'exagère à peine)

 

Tout dépend de ce que l'on considère un mini-jeu. Comme matériel, on retrouve :

 

27 pions peuple

20 jetons animaux

48 tuiles paysage

40 cartes Nature

30 cartes Vie

30 cartes Pouvoir

9 cartes Objectif

 

Je suis d'accord avec toi nEvErLoOz, je voulais aussi que toutes les couleurs aient 6 meeples, mais on m'a dit que ça augmenterait le coût de production. Donc, pour jouer à deux, il faut prendre bleu et jaune. Cela dit, à mon avis, on peut féliciter l'éditeur d'avoir gardé un prix raisonnable compte tenu du matériel de Gaïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore carcassonne, j'ai le goût d'aller me le chercher ce soir au valet!

 

Mais ça serait pas raisonnable, j'achète Five Tribes demain et Drum Roll usagé samedi! Plus tous les échanges du math trade :/

 

 

Alex, si tu veux un Gaia j'en ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore carcassonne, j'ai le goût d'aller me le chercher ce soir au valet!

 

Mais ça serait pas raisonnable, j'achète Five Tribes demain et Drum Roll usagé samedi! Plus tous les échanges du math trade :/

 

 

Alex, si tu veux un Gaia j'en ai :)

 

 

Ah ben caline! C'est pas gentil de jouer avec mon porte-feuille comme ça! Je vais peut-être t'en prendre une sur un coup de tête quand je vais passer récupérer ma copie de Five Tribes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jfmagnet : voici ta chance! Tu devrais vendre des meeples avec ce jeu pour un petit extra! :)

 

 

Mais je donne le même commentaire : c'est plate de pas pouvoir choisir sa couleur.. Ça commence pas du bon pied.. Moi qui suit à la recherche de reviews pour me persuader d'acheter un jeu QUÉBÉCOIS! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les règlements et c'est intéressant, ca semble être une belle alternative à carcassonne. Hâte de lire des critiques et voir des vidéos, pour l'instant il est dans ma wishlist! Bonne chance à l'auteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...