Aller au contenu

Ludo-Outaouais


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Bonjour à tous,

 

Ludo-Outaouais est surtout un endroit où l'on peut essayer des nouveaux jeux et rencontrer des joueurs. Il y aura plus de 500 jeux disponibles et vous pouvez passer la fin de semaine à ne faire que cela, choisir une boîte et demander qui veut y jouer, sans vous soucier d'un horaire. Mais nous avons quand même organiser quelques événements, et pour vous aider à préparer votre fin de semaine voici l'horaire.

 

Samedi le 11 novembre

 

09h00 Accueil

09h15 Quart de finale des Colons de Catane – ronde 1

10h30 Quart de finale des Colons de Catane – ronde 2

13h00 Démonstration de Kasl par l’auteur : Marc Beaudouin

16h00 Tournoi de Carabande (« pitch car »)

19h30 Semi-finale des Colons de Catane

21h00 Finale des Colons de Catane

23h00 Remise des prix de présence

01h00 Fermeture

 

Dimanche le 12 novembre

 

09h00 Accueil

09h15 Tournoi de Commands and Colors

17h00 Fermeture

 

Pour ceux qui veulent participer au tournoi des Colons de Catane, vous n'aurez pas à participer aux deux rondes de quart de finale, seulement une. Le problème est que présentement nous n'avons huit boîtes de jeux, alors on peut accomoder 32 joueurs, si nous avions plus de boîtes, nous pourrions jouer plus en même temps. Le tournoi se joue par élimination, les 16 meilleurs du quart de finale passent en semi-finale (quatre tables de quatre joueurs) et les gagnants de chaque table passent en finale. Si vous avez une boîte des Colons de Catane, il serait très apprécié que vous l'apportiez, comme cela nous pourrions tous faire le quart de finale en même temps. Simplement, vous assurez de bien identifier votre boîte.

 

À part les tournois amicaux et la démonstration de Kasl, nous aurons tout le long de la fin de semaine des démontrateurs de jeux. À tous les deux heures, il y aura à une table les explications des règles pour plusieurs jeux d'un éditeur. Si vous êtes intéressés à voir comment un des jeux fonctionne, vous n'avez qu'à assister à la démonstration et qui sait ? Cela vous donnera peut-être le goût d'y jouer plus tard pendant la fin de semaine.

 

Battlelore et les jeux de Z-Man seront constamment en démonstration.

 

Maintenant les inscriptions. Nous avons présentement tout près du même nombre de participants d'inscrits qu'au printemps dernier. Ce qui nous laisse environ 75 places de libre, cela peut paraître beaucoup, mais nous avons approché les médias télévisés et si tout va comme prévu, il y aura un reportage qui paraîtra aux nouvelles vendredi. Je ne connais pas l'impact que pourra avoir un tel reportage puisque c'est la première fois que cela se fait ici. smile.gif J'ignore donc si on devra refuser du monde à la porte ou si rien ne changera, mais j'aime mieux vous avertir pour éviter les déceptions.

 

Si vous avez fait votre inscription sans envoyer l'argent, c'est le temps de le faire, car vous êtes officiellement inscrit lorsque nous avons reçu l'argent. Prévoyez quelques jours pour la poste. Vous pouvez aussi payer par paypal... Nous on va vérifier combien de gens auront payé vendredi et nous accepterons jusqu'à 150 personnes à la porte samedi et dimanche.

 

http://www.ludo-outaouais.org/

 

Plus que 9 dodos EX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de notre "importeur" de Essen:

 

Space Dealer, Kaivai + expansion, the expansion tracks for Bolide, Fowlplay, Section X, Tavern, Experiment, Salamanca, Metro Mania, Trufflel Schnuffel and Age of Steam 20000 Rails under the sea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Même thème qu'un vieux jeu des années 70 que nous avons joué à Les Cèdres... Son nom m'échappe.

 

EDIT: Escape from Colditz

ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pour les Colons et Battlelore, il est préférable de s'inscrire à l'avance. Pour les démos, ce n'est pas nécessaire. Je vais laisser Dhunam répondre pour la liste des différents démos.

 

Plus que 6 dodos EX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, tu as vraiment lu ce que tu voulais lire! fmh_wink.gif Je parlais de démontrateurs, pas de démonStrateurs fmh_wink.gif En référence à ton courriel original. laughing.gif

 

J'ai vraiment hâte de retourner à Ludo-Outaouais! Merci à la gang pour préparer l'évenement pour tous!

 

Pour la ronde de Colons, je suis déjà inscrit, mais je voulais dire, est-ce qu'on doit choisir tout de suite entre la première (09h15) ou la deuxième (10h30) session de quart de finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Le plus simple c'est que tout le monde apporte un jeu des Colons, comme cela il n'y aura qu'une ronde... mais si nous devons faire deux rondes elles vous seront données au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

On vient de nous signaler que nous donnions le 1 novembre comme date limite pour s'inscrire. Cela a été changé pour inscription possible à la porte, en autant que vous soyez parmi les 150 premiers.

 

Ceci dit pour ceux qui se sont inscrits sans envoyer leur sous, je vous rapelle que votre inscription sera officiel, seulement lorsque nous aurons reçu l'argent.

 

En passant, si votre intention était de nous envoyer un chèque par la poste, il serait mieux de le faire bientôt pour ne pas dire tout de suite.

 

Une annonce dans les événements du Voir grâce à Aléalogiste.

 

J'ai hâte... J'ai hâte... J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de nous signaler que nous donnions le 1 novembre comme date limite pour s'inscrire. Cela a été changé pour inscription possible à la porte, en autant que vous soyez parmi les 150 premiers.

 

Ceci dit pour ceux qui se sont inscrits sans envoyer leur sous, je vous rapelle que votre inscription sera officiel, seulement lorsque nous aurons reçu l'argent.

 

En passant, si votre intention était de nous envoyer un chèque par la poste, il serait mieux de le faire bientôt pour ne pas dire tout de suite.

 

Une annonce dans les événements du Voir grâce à Aléalogiste.

 

J'ai hâte... J'ai hâte... J'ai hâte !

Le Voir qui sort jeudi le 9 ou celui du 2 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...