Aller au contenu

Objets trouvés


Aléalogiste

Messages recommandés

Le jeu Objets trouvés tombent dans mes cordes. Le prix me fait réfléchir alors je ne voudrais pas me tromper. Je pose la même question que pour Unanimo. Le jeu est-il accessible, c'est-à-dire 90% et plus des cartes sont universelles, ou bien il est très Français et on ne connaît pas la plupart des affirmations (comme les dates supposément importantes, 1968 ça ne me dit rien quoique 1967...)?

 

Si certains y ont joué, avez-vous eu le plaisir escompté en jouant à ce jeu?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule partie. Je crois qu'il était un peu trop français. En tous cas, on avait quelqu'un qui ne jouait pas et triait les cartes pour ne garder que celles qui fonctionnaient bien avec notre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je ne peux pas répondre pour objets trouvés, mais pour Unanimo je peux apporter ma copie mercredi. Cela serait d'ailleur sympathique d'y jouer à tous.

 

Il n'y a pas d'affirmation, mais des images. On te montre un éléphant et tu doies écrire les huits mots auxquels cela te fait penser. Plus il y a de gens qui ont écrit la même chose que toi, plus tu fais de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 parties de Objets Trouvés à date et on a éliminé seulement 2 cartes. Je pense pas que ça vaille la peine de s'en passer pour quelques petites cartes.

 

C'est un jeu de "party". Je le trouve bien, mais pas dans mes cordes plus qu'il faut. Annie l'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre pour objets trouvés, mais pour Unanimo je peux apporter ma copie mercredi.  Cela serait d'ailleur sympathique d'y jouer à tous.

 

Il n'y a pas d'affirmation, mais des images.  On te montre un éléphant et tu doies écrire les huits mots auxquels cela te fait penser.  Plus il y a de gens qui ont écrit la même chose que toi, plus tu fais de points.

Oups! Je me suis trompé entre Unanimo et Contrario. Je me rappelle avoir dit que l'éditeur pourrait faire une version internationale en prenant le meilleur de Contrario 1 et 2 tout en prenant soin d'enlever tout ce qui touche la France (politique, comédiens, chanteurs, etc.). Dommage car j'aurais acheté le jeu les yeux fermés sinon. Pas parce que c'est la même langue que c'est la même culture fmh_wink.gif (aux Français pure laine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai acheté ce jeu et il m'a décu. Beaucoup trop commun (tu trouve la bonne réponse et tu avance, tu ne la trouve pas tu recule) ca ressemble a un "fait moi un dessin"! Pour moi c'est une déception!! cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir ne vient-il pas de l'oeuvre à créer par les sculpteurs amateurs? Pour les autres joueurs, elles ne doivent pas être toutes faciles les 1 200 devinettes? Pour le système de pointage, ça peut sûrement se modifier sans diminuer l'effet du coeur du jeu : le casse-tête des rébus à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de la "sculpture". Je suis d'accord avec Hutchi pour dire que ça s'inscrit avec tous les autres variations sur "fais moi un dessin". De mon côté, ça n'a pas été le coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'affirmation, mais des images. On te montre un éléphant et tu doies écrire les huits mots auxquels cela te fait penser. Plus il y a de gens qui ont écrit la même chose que toi, plus tu fais de points.

Ca ressemble pas mal au jeu Telepath sauf que ce dernier a des mots et des images. Plus l'équipe a de mots en commun, plus on avance sur le plateau. Ca se joue bien après une partie de Cranium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...