Aller au contenu

Une extension...


SlyQC

Messages recommandés

Règle générale, je ne raffole pas des extensions même si parfois elles valent le coût. Je préfère généralement m'acheter un nouveau jeu. J'ai plusieurs extensions

de smash up, mais je ne les considère pas vraiment comme telles. Sinon, éventuellement j'aimerais avoir l'extension pour kingsburg mais je la cherche en français, j'espère une réimpression. Sinon, il y a l'extension d'Abyss qui devrait sortir je ne sais pas trop quand, qui pourrait m'intéresser. bref, je pourrais continuer comme ça longtemps, en général ça ne m'attire pas trop, mais reste qu'il y en a quand même qui me font de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extensions qui m'attire le plus sont celle sous forme de nouvelle carte. Comme les Map de PowerGrid ou celle de concordia qui n'alourdisse pas les regles et n'on généralement qu'une légère variante et ne coute pas trop chere

Le probleme de bien des extensions est d'alourdir les regles, la fluidité et le temps de jeux. Catan a mon avis est un bon exemple c'est un bon jeu qui dure 45 minute mais avec Ville et chevalier ca peux atteindre 1h30 voir plus a ce temps la j'aime mieux joueur un jeu ou le facteur hasard et placement initial a moins d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfis beaucoup des extentions, mais voici les plus marquant pour moi dans ma collection:

 

Possède:

- Kingsburg: un must, je joue toujours avec.

- Lord of waterdeep: Excellent, je joue toujours avec.

- King of Tokyo: Power Up: Excellent, je joue toujours avec.

- Smallworld: J'ai quelques race supplémentaire mais aucun changement majeur, ajoute de la variété. Je joue toujours avec.

- Five Tribes: J'adore mais seulement avec des gens qui connaisse déjà le jeu.

- Minivilles: bleh

- Carcasonne (Big Box): à la carte

- Alhambra (Big Box): probablement une perte d'argent pour moi

- Bang! (The Bullet): Le jeu original aurait été suffisant pour moi.

 

Veux:

- Terra Mystica

 

Méfiant de:

- Age de Pierre

 

 

 

Si tu préfères les zombies, il y a Bang! The Walking Dead. Ce qui me fait penser, est-ce que l'extension Bang! The valley of shadows est arrivée en français par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne suis pas d'accord pour Carcassonne par contre. Je ne joue qu'avec toutes les extensions! Je les adores tous et je trouve que ça balance mieux le jeux pour les options stratégique que juste en avoir certaines et ne jamais tomber dessus.

 

Sinon, à mon avis, les extensions coûtent généralement un peu trop cher et souvent, à bien y penser, je préfère mettre un peu plus et avoir un jeu complètement différent.

 

Je projette un jour d'essayer toutes les extentions pour Carcassonne... mais ça fait beaucoup de règles à maîtriser pour les joueurs! et ça fait une partie très longue!

 

Mais je les aime toutes moi aussi!

 

Oui, en fait, nous avons intégré une extension à la fois. Il n'y a que les mini que je n'ai pas essayé. Ce que j'aime c'est que admettons qu'on joue seulement avec la tour et qu'un joueur ne tombe jamais sur une tour... ça devient frustrant si les autres joueurs lui vole ses châteaux avec les tours... si dans le jeu il y a la princesse et dragon ça augmente déjà les chances d'avoir une tuile pour aider à contre-attaquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...