Aller au contenu

Mythotopia... où es-tu?


Cyrwa

Messages recommandés

J'ai essayé un peu ce midi avec un ami. C'est vraiment une première impression partielle puisque nous n'avions que 60 minutes et j'ai dû lui expliquer les règles. Voici tout de même quelques conclusions:

  • Les règles sont relativement facile à expliquer. Mon ami ne joue pas beaucoup et on a pu commencer après 15 minutes de mise en place + explication + bouffe.
  • Il y a beaucoup de possibilités. Est-ce que je dois envahir mes voisins (+ 3 PV pour moi, -3 PV pour lui), viser les PV sur les cartes d'objectifs et jouer défensif...
  • Intéressant d'avoir des cartes 'réserve' qui ont un effet permanent dans lorsque dans la réserve.
  • Intéressant de devoir construire des villes pour augmenter la capacité de la réserve.
  • Jouabilité intéressante à cause de la variabilité des cartes pour les points de victoire (pige de 4 sur 10), de la variabilité des cartes disponibles dans l'inventaire qui sont disponibles à l'achat (16 sur 29) et de la distribution des provinces de départ.

Bref, j'ai très hâte de l'essayer à nouveau. On va essayer à nouveau jeudi midi pour voir si on peut avancer un peu plus en 60 minutes...

 

Pis ça te tente de passer au pub un de ces mercredis... fais-moi signe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le jeu m'intéressait bof et après avoir regardé ce Live Play c'est devenu le #1 dans ma wish list! Ça semble être une version tellement améliorée et bien "streamlinée" de AFAoS que je peux juste pas passer à coté.

 

Les objectifs variables, les "live sieges" avec le concept de war end, la réserve améliorée...

 

J'ai bien hâte d'essayer ça avec ma blonde qui aime beaucoup AFAoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué qu'une seule partie à 2 joueurs que j'ai vraiment adorer. On est supposé y jouer demain soir à 3-4, j'ai bien hâte d'essayer ça, ça promet.

 

Moi ce jeu tombe carrément dans ma palette étant un fan de AFAOS.

Semble être aussi l'fun à 2 qu'à 4, malgré une possibilité de ''bash the leader''.

 

2 actions par tour, aussi simple que ça.

Par contre tu dois choisir parmi 14 options (qui sont toutes bien simple malgré tout) :)

 

La grandes variété de cartes et le placement aléatoire du début de partie ajoute beaucoup de rejouaiblité. Il y a dans la section File sur BGG un excellent aide de joueur à remettre à chaque joueur en début de partie, ça facilite les explications.

 

L'esthétique du jeu est aussi très intéressant, surtout avec les pièces en bois de la limited edition :)

Beau board et belles cartes.

Les cartes provinces sont aussi très claire pour s'y retrouver rapidement sur la map.

 

Prédiction de top 100 BGG dans un avenir pas très loin...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...