Aller au contenu

Mythotopia... où es-tu?


Cyrwa

Messages recommandés

ok ok j'exagère, c'est plus vrai pour rosenberg que feld. n'empêche, à chaque fois que je joue à un feld c'est sans équivoque JE JOUE À UN FELD! Le gameplay, les composantes me le geule à la tête, meme si j'ai jamais entendu parlé du jeu et que le nom de l'auteur est pas écrit sur la boite c'est évident, c'est un feld.

 

Tout ça pour dire que c'est pas un defaut necessairement de réutiliser ses idées, mécaniques, etc. Feld est mega poppulaire, il a sorti quoi 5 jeux en 2014? Trouvez-vous qu'il est affligé des meme synptomes que vous attribuez à Wallace?

 

On pourrait dire la meme chose de Gerdts et de sa mécanique de roullette ou de Leacock et de la mécanique de Pandemie, pourtant j'entend très rarement ce genre de pleinte à leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec Neverlooz pour Feld... en partie. Je n'aime pas Feld (sauf Macao), mais je reconnais que ces jeux sont bien travaillés - je n'aime juste pas les point salad qu'il fait (trop de petites mécaniques qui viennent te donner des points peu importe ce que tu fais). Mais ceux qui aiment son style obtiennent toujours un jeu bien travaillé et efficace.

 

Alors que Wallace a sorti dernièrement des jeux moins travaillé, plus bâclé. N'empêche que j'aime mieux le style de Wallace :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les amateurs de Wallace! Je voudrais savoir si parmis vous qui avez acheté Mythtopia si vous conservez les jetons de remplacement pour Study in Emerald. Si non, je suis prêt à les acheter. Je suis de la région de QC

As-tu encore besoin de ces 4 jetons de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien!!! :) J'ai tenté à plusieurs reprises de t'envoyer un courriel sur le forum , mais ça indique qu'elle est pleine! Comment veux-tu qu'on procède??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en partie d'accord avec Neverlooz pour Feld... en partie. Je n'aime pas Feld (sauf Macao), mais je reconnais que ces jeux sont bien travaillés - je n'aime juste pas les point salad qu'il fait (trop de petites mécaniques qui viennent te donner des points peu importe ce que tu fais). Mais ceux qui aiment son style obtiennent toujours un jeu bien travaillé et efficace.

 

Alors que Wallace a sorti dernièrement des jeux moins travaillé, plus bâclé. N'empêche que j'aime mieux le style de Wallace :gum

 

 

Bravo Robert, tu ne pouvais pas mieux résumé. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est bien faite... Mythotopia est arrivé chez Espace jeux la semaine dernière et je passait justement pas Montréal samedi matin. J'ai bien hâte d''essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un peu ce midi avec un ami. C'est vraiment une première impression partielle puisque nous n'avions que 60 minutes et j'ai dû lui expliquer les règles. Voici tout de même quelques conclusions:

  • Les règles sont relativement facile à expliquer. Mon ami ne joue pas beaucoup et on a pu commencer après 15 minutes de mise en place + explication + bouffe.
  • Il y a beaucoup de possibilités. Est-ce que je dois envahir mes voisins (+ 3 PV pour moi, -3 PV pour lui), viser les PV sur les cartes d'objectifs et jouer défensif...
  • Intéressant d'avoir des cartes 'réserve' qui ont un effet permanent dans lorsque dans la réserve.
  • Intéressant de devoir construire des villes pour augmenter la capacité de la réserve.
  • Jouabilité intéressante à cause de la variabilité des cartes pour les points de victoire (pige de 4 sur 10), de la variabilité des cartes disponibles dans l'inventaire qui sont disponibles à l'achat (16 sur 29) et de la distribution des provinces de départ.

Bref, j'ai très hâte de l'essayer à nouveau. On va essayer à nouveau jeudi midi pour voir si on peut avancer un peu plus en 60 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...