Aller au contenu

Dart Wars


Invité Romain

Messages recommandés

Dart Wars se joue sur un écran s’accrochant au mur sur lequel est dessinée une carte du monde divisé en « pays ». Les divisions sont grossières, par exemple l’Afrique est composée de trois « pays » continentaux auxquels on ajoute Madagascar, les Amériques sont divisé en sept « pays », etc. En Atlantique sud se trouve une cible sur laquelle nous reviendrons.

 

Bien que les règles n’en fassent pas mention, je crois qu’il est plus approprié que les joueurs aient une bière à la main et peuvent puiser dans un grand bol de bretzels. fmh_wink.gif

 

Pour commencer chaque joueur doit déterminer son pays d’origine en lançant un dard aimanté sur la carte. Il y place son drapeau et trois armées. Puis commence la conquête du monde.

 

À son tour un joueur lance trois dards, si un dard arrive dans un pays adjacent à un des pays qu’il occupe et qui n’a jamais été occupé, il peut y déplacer une troupe et placer un renfort d’une armée. Si le pays est adjacent à un pays qu’il occupe et qu’il est occupé par une ou des armées ennemies, il doit y déplacer une armée et il y aura combat. Le combat se règle sur la cible, armée par armée. Pour chaque armée attaquante, il y aura lancé d’un dard dans la cible par l’attaquant et le défenseur, le plus près du centre gagne. La conséquence varie selon selon que le combat s’est fait dans un pays d’origine ou non. Si le combat n’est pas dans un pays d’origine, le perdant voit son armée se faire convertir par le gagnant. Dans un pays d’origine il n’y a pas de prisonnier et les armées perdantes sont retirées du jeu. Si un joueur réussit à entrer dans un pays d’origine et éliminer l’opposition, le joueur envahi devient le vassal de l’envahisseur et doit jouer pour lui. Notez qu’après combat, il est possible que des armées ennemies coexistent dans un pays, car une armée ne fait qu’un combat par tour de jeu.

 

Le gagnant est celui qui réussi à vassaliser tous ces concurrents.

 

À part la carte qui a tendance à garder sa forme arrondie, le matériel est d’excellente qualité. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les dards aimantés collent très bien à la carte. Si vous êtes séduit par l’idée de conquérir le monde avec des dards, vous aurez certainement beaucoup de plaisir avec Dart Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de ce jeu vraiment originale!! Pas impossible que j'essais de me le procurer éventuellement! D'autant plus que jouer avec des dards aimantés, c'est beaucoup plus convivial et ça permet de jouer n'importe où ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien comment est né le jeu...

 

L'auteur et sa gang de chum se font une petite game de Age of Steam dans le sous-sol... La partie est tendue et se gagne sur le fils...

Un des joueurs (celui qui a perdu sur le fils) l'a un peu mauvaise...

Son chum (le gagnant) voyant cela, essaie de détendre l'atmosphère en faisant des jokes : ''Hey les boys...'' (heu, s'cusez, je vous le fais à la française)

- Putain les mecs, on va pas s'engueuler pour ça ! Merde !! On a ka faire un Ganster pour s'détendre !!''

- Putain Gangster, t'es trop naze, un Risk tant que tu y'es !!

l'auteur dit : Mon jeu de risque il est trop dépouille, pis il me manque des pièces !

Un autre voit un jeu de ''flechettes'' dans un coin de la cave !

- ''On va l'achever ton Risk !!''

 

Là, ils accrochent la carte du Risk au mur, se pognent des darts et tirent à qui mieux mieux !!!

 

Pis, l'auteur propose des règles et Dart Wars est né ! laugh.gif

 

Alors là je propose un truc !

On accroche un plateau de Ganster au mur et on voit ce qu'on peut en faire !! laugh.gif

On laisse Zendor nous pondre une règle (Lances flammes et bazooka interdits !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je propose un truc !

On accroche un plateau de Ganster au mur et on voit ce qu'on peut en faire !! laugh.gif

On laisse Zendor nous pondre une règle (Lances flammes et bazooka interdits !)

Zut! Je voulais jouer avec un bazooka, mais juste pas chez moi! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Toynan, tu tiens quelque chose là! Le pire c'est que, ça pourrait fonctionner. Si tu touche une case Vol, ça te donne un montant quelconque... Si tu touches la case échange, tu peux décider de changer l'emplacement de tes darts avec ceux de ton adversaire, etc.

 

Tu nous présentera ton proto l'année prochaine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...