Aller au contenu

Bilan du mois de Janvier 2015


SlyQC

Messages recommandés

Bon, voici ma nouvelle rubrique de fin de mois. Ici, vous pouvez placer vos statistiques du mois (jeux joués) ainsi que vos "jeux du mois".

 

Donc, voici mon mois de janvier, avec plusieurs nouveaux jeux. 46 parties joués c'est pas mauvais du tout.

 

Legendary: A Marvel Deck Building Game 13

Boss Monster: The Dungeon Building Card Game 7

The Castles of Burgundy 6

King's Forge 4

Race for the Galaxy 4

Wiz-War (eighth edition) 3

Machi Koro 2

Belfort 1

Cranium 1 (ouain, faut bien faire des sacrifices desfois...)

Dungeons & Dragons: Wrath of Ashardalon Board Game 1

Jok R Ummy 1

Monopoly: The Legend of Zelda 1 (un autre sacrifice fait pour un ami...)

Nexus Ops 1

Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 Team Asia & Legendary Asia 1

 

 

Le Top 5 du mois de Janvier

1- Legendary Marvel

2- Castles of Burgundy

3- Kings Forge

4- Wiz War

5- Boss Monster

 

Un mois rempli de nouveautés de mon côté avec beaucoup trop d'achats mais aussi beaucoup de plaisir.

 

Legendary Marvel est décidément un jeu fantastique, avec un thème qui me fait tripper. Je suis un Marvel-geek, mais j'adore le concept et la réalisation de la mécanique de deck-building. C'est mon jeu du mois de Janvier mais qui sait, peut-etre mon jeu de 2015. Oui, je sais l'année est jeune, mais pour l'instant, il a fait fort impression!

 

Castles of Burgundy a été découvert "sur le tard", mais ma femme l'adore alors il mérite amplement sa place. Il s'agit de mon premier (et mon seul) Feld, mais il est très agréable à jouer. Bref, j'aurais donc du l'essayer avant, pas surprenant qu'il soit dans les meilleurs jeux sur BGG

 

Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour King's Forge mais c'est simple, agréable et rejoint un bon éventail de joueurs. Surprenant, malgré le nombre de dés, ce n'est pas seulement un jeu de chance. C'est un jeu versatile et les parties sont toujours différentes, avec différents objets à forger et différentes actions disponibles (Gather).

 

 

Et vous, quel est votre Bilan du mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de Janvier !

84 Parties dont 6 nouveaux !

 

Race for the galaxy (18), Splendor (17), Qwixx (12), Lords of Xidit (4), Hanabi (3), Gaïa (3), Augustus (2), Bang ! (2), Jok-r-ummy (2), Cards against humanity (2), Carcassonne (2), Risk (2), Pepper (2), DocteurRat Bouffe (1), Elder Sign (1), Continental Express (1), Pandémie: Le remède (1), Love Letter (1), Play Nine (1), Qwirkle (1), Catan (1), Domino (1), Dead of Winter (1), Lords of Waterdeep (1), Through the ages (1), King of Tokyo (1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post pour red-mary ca :-)

 

Hey, on part pas de guerre ici ;)

 

Blague à part, j'ai crée la section mensuelle ici pour permettre aux fans de stats de s'en donner à coeur joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan :

 

Cube Quest (14) on ne se tanne pas d'y jouer!

Lord of the Rings : card game (6) La grosse découverte du mois! Un jeu rempli de potentiel

Star Realms + extensions (6) Ma fille adore ce deckbuilding! On en profite pour y jouer régulièrement

Marvel Dice masters (3) C'est vraiment l'fun découvrir des combos possibles de personnages! Des parties très serrées! Hate d'y rejouer

Battlelore 2nd edition (2) Vraiment nettement mieux que la 1ere édition! Assez cher comme jeu, mais on en a pour notre argent

Coloretto (2) L'édition 10eme anniversaire est vraiment jolie :D

Istanbul (2) Un jeu assez simple, mais avec une belle profondeur. Pas trop d'actions à perdre car le jeu est rapide et nerveux

King's Gold (2) Un des bons fillers de jeu de dés! On rigole toujours beaucoup

last Mouse Lost (2)

Legendary : Marvel deck building (2) Un bon deckbuilding simple et l'fun : bam, boom, paf!

Mogel Motte (2)

Mysterium (2) Le jeu préféré de ma blonde ces temps-ci

Race for the Galaxy (2) Ca fait du bien de ressortir ce jeu. J'avais oublié comment c'est bien!

Robinson Crusoe (2) Un des (le?) meilleurs coopératifs!

Age of Empire III

Netrunner Je me donne comme objectif d'explorer beaucoup plus ce jeu cette année! C'est vraiment bon!

Les Batisseurs : Moyen-Age

Concept

Dixit Jinx Pas mal moins bien que Dixit, mais très rapide et quand même intéressant à sortir une fois à l'occasion

Historia Bien correct, mais à rejouer pour un 2eme meilleur avis. Nous avons laissé la victoire à un joueur. Impossible à rattraper.

Las Vegas Vraiment toujours aussi agréable à jouer! Partie multi-générationnelle :)

Lord of the Rings : The Confrontation

Lords of Xidit

Lost Cities Ca faisait un bout que ce jeu n'était pas sorti!!!

Minivilles + extension J'ai hate à la prochaine extension

Medina On resort les vieux jeux ;)

memoire '44 Joué pour comparer avec Battlelore 2nd edition...

Pandemie : Le remède Je le préfère ;a la version originale, même si plus hasardeux

Quarriors! Afin d'initier ma famille au genre pour ensuite poursuivre avec Marvel Dice Masters

Smash Up Je n'ai pas choisi un combo intéressant de peuples, je me suis fait défoncer!

Wits & Wagers

 

*en rouge les nouveautés, soulignés les jeux qui se démarquent!

 

Lord of the Rings a été ma découverte du mois! Un jeu plein de potentiel!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holy cow! 50+ games par mois...

 

J'ai commencé à comptabiliser mes games au milieu de novembre. En decembre j'ai fait 10 games et janvier 14 games... clairement on est pas dans la même cathegorie...

 

http://www.boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/drakecoldwinter/subtype/boardgame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holy cow! 50+ games par mois...

 

J'ai commencé à comptabiliser mes games au milieu de novembre. En decembre j'ai fait 10 games et janvier 14 games... clairement on est pas dans la même cathegorie...

 

http://www.boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/drakecoldwinter/subtype/boardgame

 

Il y aura toujours un joueur "dans une catégorie au dessus" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube Quest x3 Vraiment une belle découverte à la fin du mois...la famille adore!

CLINIϽ x2

Deus x2 Coup de coeur du mois!

XCOM: The Board Game x2 Après un tutorial long et pénible, la vraie partie nous confirme que c'est un bon jeu coop. Hâte de rejouer car c'est un jeu difficile!

Alien Frontiers + Outer Belt

Battle Sheep

The Builders: Middle Ages

Flash Point: Fire Rescue

Kanban: Automotive Revolution

Panamax

Roll for the Galaxy

Splendor

Tales & Games: The Hare and the Tortoise

Trains: Rising Sun

Viticulture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holy cow! 50+ games par mois...

 

J'ai commencé à comptabiliser mes games au milieu de novembre. En decembre j'ai fait 10 games et janvier 14 games... clairement on est pas dans la même cathegorie...

 

http://www.boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/drakecoldwinter/subtype/boardgame

 

Je suis exactement dans la même situation... 18 parties en janvier (le premier mois que je comptabilise au complet) En plus la fin du congé des fêtes permet un plus gros score qu'un mois "tranquille".

 

Mais gardons espoir, 2015 est jeune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà pour ma part un résumé de mémoire de mon mois et de mes petites parties ludiques ! Bien loin de certains, mais quand même...

Dominiom ( Melange Intrigue + Arrière pays) x 2
Pocket Rocket x 3
Expressio
Aventuriers du rail

Escape : Curse of the lost temple x 4
Fin finaud ( informel)

Pour le top, il n'y a que Pocket qui soit nouveau alors... il est dedans et je trouve ce petit jeu bien plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of Mad King Ludwig 13x (Un placement de tuiles tout simplement sublime!!!)

Subdivision 9x

Imperial Settlers 6x (me reste à essayer les japonais... Très bon)

Progress: Evolution of Technology 5x (Enfin!!! Des trous dans le plateau pour y faire progresser les cubes!!! Très bon)

Fields of Arle 3x

Historia 3x (joué contre 5 CivBots... une gestion simple, rapide et efficace... et du challenge!!! Génial!!!)

Suburbia 3x

Suburbia Inc 3x

Walnut Grove 3x (peut-être un peu trop simplet à mon goût)

Carcassonne 2x

Concept 2x

Lewis & Clark 2x

Patchwork 2x (Enfin un jeu que ma blonde accepte de jouer... J'adore!)

The Castles of Burgundy 1x

Cuba 1x

Dixit 1x

Dixit Quest 1x

Ginkgopolis 1x

Loopin' Louie 1x

Peloponnes 1x

Yspahan 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of Mad King Ludwig 13x (Un placement de tuiles tout simplement sublime!!!)

Subdivision 9x

Imperial Settlers 6x (me reste à essayer les japonais... Très bon)

Progress: Evolution of Technology 5x (Enfin!!! Des trous dans le plateau pour y faire progresser les cubes!!! Très bon)

Fields of Arle 3x

Historia 3x (joué contre 5 CivBots... une gestion simple, rapide et efficace... et du challenge!!! Génial!!!)

Suburbia 3x

Suburbia Inc 3x

Walnut Grove 3x (peut-être un peu trop simplet à mon goût)

Carcassonne 2x

Concept 2x

Lewis & Clark 2x

Patchwork 2x (Enfin un jeu que ma blonde accepte de jouer... J'adore!)

The Castles of Burgundy 1x

Cuba 1x

Dixit 1x

Dixit Quest 1x

Ginkgopolis 1x

Loopin' Louie 1x

Peloponnes 1x

Yspahan 1x

 

Wow. Belle liste. Castles of Mad King Ludwig et Subdivision m'intriguent beaucoup, étant donné que je suis un fan de Suburbia. Y'a aussi Imperial Settlers et Field of Arle qui attirent mon attention. Quel est ton avis sur le dernier Rosenberg (Field of Arle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Castles of Mad King Ludwig 13x (Un placement de tuiles tout simplement sublime!!!)

Subdivision 9x

Imperial Settlers 6x (me reste à essayer les japonais... Très bon)

Progress: Evolution of Technology 5x (Enfin!!! Des trous dans le plateau pour y faire progresser les cubes!!! Très bon)

Fields of Arle 3x

Historia 3x (joué contre 5 CivBots... une gestion simple, rapide et efficace... et du challenge!!! Génial!!!)

Suburbia 3x

Suburbia Inc 3x

Walnut Grove 3x (peut-être un peu trop simplet à mon goût)

Carcassonne 2x

Concept 2x

Lewis & Clark 2x

Patchwork 2x (Enfin un jeu que ma blonde accepte de jouer... J'adore!)

The Castles of Burgundy 1x

Cuba 1x

Dixit 1x

Dixit Quest 1x

Ginkgopolis 1x

Loopin' Louie 1x

Peloponnes 1x

Yspahan 1x

 

Wow. Belle liste. Castles of Mad King Ludwig et Subdivision m'intriguent beaucoup, étant donné que je suis un fan de Suburbia. Y'a aussi Imperial Settlers et Field of Arle qui attirent mon attention. Quel est ton avis sur le dernier Rosenberg (Field of Arle) ?

 

Je n'y ai joué qu'en solitaire

Un peu comme Caverna, j'apprécie la multitude des choix d'action... L'amélioration des outils entraine des choix déchirants.

Le nombre d'ouvriers demeure le même pendant toute la partie et c'est très bien ainsi. On focus davantage sur la production, la transformation et la livraison de biens. La possibilité d'acheter des marchandises permet de "corriger" nos erreurs de planification.

Certains types de bâtiment ne sont pas tout utilisés... J'aime bien ce petit côté aléatoire.

Beaucoup de plaisir à essayer différentes stratégies pour atteindre le fameux 110 pts.

Je suis un fan fini des jeux de Rosenberg donc peut-être pas très objectif comme commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...