Aller au contenu

Extensions de Dominiom


Vincent

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis des extensions ( en fr seulement) de Dominiom. J'ai pour ma part l'intrigue et l'arrière pays, mais puisque ma fête arrive, je pense bien me gâter avec un petit add-on... mais laquelle !
C'est là que j'espère que vous interviendrez avec vos conseils et vos idées après avoir tester certaines des extensions sur le marché; si bien sûr quelqu'un a eu le plaisir et le loisir de le faire.

Merci de votre aide et de votre savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup rivages et prospérité.

 

Prospérité allonge un peu les parties et permet de jouer jusqu'à 5 ou 6 joueurs je crois.

 

Évite les "petites" extensions comme Abondance et Alchimie, elle sont vraiment inférieures aux autres à mon avis, je les possèdes et je trouves les cartes peu intéressantes.

 

Je crois que rivages est mon extension préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ta réponse car j'hésitais entre rivages, alchimie et âge des ténèbres... j'ai quelques petites questions concernant 2 d'entre elles

 

Est-ce que les cartes à durée de rivage change suffisament le jeu pour ne plus s'y retrouver lorsque l'on a un gros deck ?

Dans Alchimie, est-ce que l'ajout de l'élément potion ajoute vraiment au jeu ou est-ce juste de la frime ? Doit-on toujours avoir plusieurs cartes de alchimie en jeu pour que ça en vaille vraiment la peine ? J'aime bien juste mixer random les éléments dans mes parties alors si j'ajoute alchémie devrais-je toujours en exemple me sortir 2-3 cartes de mon lot pour la game juste avec des potions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans l'extension alchimie y'a seulement 2 cartes que lorsqu'elle sont présente je vais acheter des potions pour me les procurer les autre sont assez moyenne, et trop de carte qui on besoin de potion a un effet pervers les autre carte deviennent plus intéressante et la partie prend fin a cause des packet vide

Rivage est aussi une de mes préféré et est tres simple a intégrer il faut juste bien délimiter une zone pour les carte persitante devant sois pour ne pas discarter les carte involontairement mais apres 2 partie tu ne devrais plus l'oublié sinon rien de différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ta réponse car j'hésitais entre rivages, alchimie et âge des ténèbres... j'ai quelques petites questions concernant 2 d'entre elles

 

Est-ce que les cartes à durée de rivage change suffisament le jeu pour ne plus s'y retrouver lorsque l'on a un gros deck ?

Dans Alchimie, est-ce que l'ajout de l'élément potion ajoute vraiment au jeu ou est-ce juste de la frime ? Doit-on toujours avoir plusieurs cartes de alchimie en jeu pour que ça en vaille vraiment la peine ? J'aime bien juste mixer random les éléments dans mes parties alors si j'ajoute alchémie devrais-je toujours en exemple me sortir 2-3 cartes de mon lot pour la game juste avec des potions ?

 

 

Rivage reste une extension simple, pas de problème là.

 

Plusieurs cartes d'alchimie justifient à elles seule l'achat de potion, mais c'est tout de même l'extension que je recommande d'ajouter en dernier. Elle est bonne, mais les autres sont meilleures.

 

L'âge des ténèbres, déjà avec le nombre de carte différente est avantageuse. Les cartes sont un peu plus complexes en moyenne que les premières extensions, selon le type de joueur que tu es ça peu te donner le goût de l'avoir ou te repousser, mais moi j'y ai vraiment trouvé du plaisir.

 

Personnellement, j'irais avec abondance ou l'âge des ténèbres, selon le fait que c'est un petit ou gros cadeau :)

 

ah, le meilleur jeu du monde, en plus ils préparent une extension fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de l'extension Alchimie à mon avis, comme je choisi toutes les cartes au hasard à travers toutes les extensions que j'ai, si seulement 1 ou 2 cartes d'alchimie sortent, je vais jamais me donner la peine d'acheter des potions, je vais simplement ignorer ces cartes. De plus, rare sont les cartes d'alchimie intéressant selon moi. Je classerait cette extension en dernier parmi toute les extensions de Dominion.

 

Pour rivages, les cartes de durée sont très simple à prendre en main et n'alourdissent pas le jeu, c'est un concept intéressant, un belle ajout.

 

Je n'ai jamais joué avec Âge des Ténèbres.

 

Pour les base cards, c'est seulement des plus belles cartes que celles qui viennent avec le jeu, ça ajoute rien, si tu les veux quand même, tu peux les acheter en anglais, c'est totalement language independant. Seulement au lieu de Or, Argent, Bronze ça va être Gold, Silver, Copper, mais le dessin est assez clair anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de l'extension Alchimie à mon avis, comme je choisi toutes les cartes au hasard à travers toutes les extensions que j'ai, si seulement 1 ou 2 cartes d'alchimie sortent, je vais jamais me donner la peine d'acheter des potions, je vais simplement ignorer ces cartes. De plus, rare sont les cartes d'alchimie intéressant selon moi. Je classerait cette extension en dernier parmi toute les extensions de Dominion.

 

Pour rivages, les cartes de durée sont très simple à prendre en main et n'alourdissent pas le jeu, c'est un concept intéressant, un belle ajout.

 

Je n'ai jamais joué avec Âge des Ténèbres.

 

Pour les base cards, c'est seulement des plus belles cartes que celles qui viennent avec le jeu, ça ajoute rien, si tu les veux quand même, tu peux les acheter en anglais, c'est totalement language independant. Seulement au lieu de Or, Argent, Bronze ça va être Gold, Silver, Copper, mais le dessin est assez clair anyway.

 

Pour alchimie, sur 10 cartes qui requièrent des potions, il y en a 6, qui à elles seules, justifient souvent l'achat de potion selon moi (Alchimiste, bassin divinatoire, familier, golem, possession et l'université) Ensuite l'apothicaire et la pierre philosophale parfois. Puis, plus rarement transmutation et vignoble. Par contre, où je suis d'accord, c'est que ce ne sont pas mes cartes préférées à jouer, même si je les trouvent fortes en général.

 

Pour les cartes de bases, j'ai tracé trois lignes or sur le rebord des cartes or et deux barres argent sur les cartes argent. ça permet de reconnaître les cartes trésor qu'on joue souvent en "éventail" et qui ne montre pas le centre de la carte. D'ailleurs, j'aurais racheté le set de base s'ils avaient ajouté une différence dans le coin de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires tout le monde, mais je pense que ma soif de Dominion va être étanchée pour un petit bout !

Je viens de mettre la main à bon prix ( usagés mais impeccables ! ) sur :
Dominion ( version de base ) vf
L'Âge des ténèbres vf

Guildes vf
pour ajouter à L'Intrigue et L'Arrière-pays que j'avais déjà

Peut-être l'an prochain, ou si une rage inexplicable s'empare de moi ! Chose qui va sans doute arriver éventuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement, une rage s'est emparée de moi, ajout de l'Extension Rivages - N'empêche qu'il faudra bien mettre ça à l’œuvre prochainement ! Si des gens de Qc se sentent d’assaut, mp'é moi :)

Disons qu'avec vos commentaires, c'était plutôt difficile de ne pas ajouter cela à mon lot... reste que quelques titres et je pourrai enfin dormir sur mes deux oreilles la nuit et ne pas angoisser solidement sur le fait que ''peut-être un jour'' il n'y aura plus d'édition des extensions manquantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...