Aller au contenu

King of Tokyo vs Miniville


StarchildQC

Messages recommandés

Les deux n'ont pas grand chose en commun sinon d'être très bons (en particulier avec leurs extensions respectives) et tout à fait recommandables.

 

Si c'est une question du genre "ma valise (lire portefeuille) ne peut contenir qu'un jeu" et bien c'est beaucoup plus délicat. KoT m'a bien diverti, mais j'ai plus souvent envie de ressortir miniville (surtout que l'extension offre beaucoup de rejouabilité). Je suis quelqu'un qui aime bien être témoin de la progression dans un jeu et à ce chapitre il m'en donne pour mon argent. Mais j'aime aussi l'ambiance "foire d'empoigne" et grandes rigolades qu'offre KoT, alors si c'est à cette coupe que tu préfères boire, tu connais ta réponse.

 

La beauté de ta situation c'est que peu importe ce que tu prends, tu devrais bien t'amuser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Tokyo sans l'extension PowerUp en est tellement simple que cela en vient chiant.

Minivilles (Machi Koro) sans les extensions c'est jouable et agréable, mais ca devient répétitif. Avec Harbor et/ou Sharp ca devient une vrai mine d'or comme petit jeux simple.

 

King of New York ? La version ''gamer'' de King of Tokyo ou c'est plus qu'une simple partie de Yahtzee. J'en ai joué que quelques parties, mais ca reste un jeux facilement accessible et rapide a jouer comme les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minivilles le problème c'est que tu joues toujours la même partie. C'est mon impression. Je trouves aussi le jeu moin festif et il y a moins d'intéraction entre les joueurs.

 

À King Of Tokyo c'est l'fun en maudit de choisir si tu va faire "chier" un autre joueurs, si tu va y aller pour les cartes, y a un aspect push you luck à savoir si tu va rester ou pas à tokyo, je trouve qu'un c'est un jeu beaucoup plus complet ou il y a plus d'éclats de rires et de taquineries entre les joueurs.

 

Tu devrais absolument acheté l'éxtension PowerUp avec le jeu, c'est pas très cher et c'est presque essentiel selon moi, ça multiplie par 1000 le plaisir de jouer et la profondeur du jeu. Les 2 devraient venir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il de la place pour les extensions dans les boîtes de ces jeux de bases ? Plusieurs avis de Power Up ! sur TT disent que ça n'amène pas grand chose, à part de donner des cartes pouvoirs spéciales spécifiques aux monstres et UN monstre supplémentaire.

 

KOT semble plus accessible aux geeks qu'un jeu familiale comme Minivilles. Malgré que l'extension Marina semble apporter un plus au jeu de base.

 

Aussi, KOT me permettrait de jouer plus entre amis gamers, tandis que Minivilles. lui, me permettrait d'avantage de jouer avec des non initiés aux jeux modernes, habitués au Monoploly et autres jeux plates du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minivilles l'extension c'est un paquet de carte à jouer donc aucun problème pour le rangement et pour King of Tokyo selon moi power up est pas nécessaire c'est une plus value mais pas incontournable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...