Aller au contenu

Scoville... Oups!!!


Messages recommandés

Dans un post sur BGG, les gens se plaignaient qu'ils manquaient de piments...

 

Je ne comprenais pas comment ils faisaient pour avoir autant de piments.

 

 

En relisant les règles j'ai remarqué une erreur que l'on a fait dans nos parties...

 

Lors de la récolte, on récolte un piment à chaque pas que l'on fait... jusqu'à un maximum de 3.

(4 avec la tuile bonus)

 

 

Nous avons joué encore une fois la version hard!!! :D

 

On ne récoltait qu'un piment à notre dernier pas!!! Donc un piment par tour...

 

Pas mal plus difficile de faire des recettes de plus de 20 points...

 

 

Vous, vous l'avez joué comment et avez-vous manqué de piments???

 

 

Dragon Diurne pepper.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la récolte, on récolte un piment à chaque pas que l'on fait... jusqu'à un maximum de 3.

(4 avec la tuile bonus)

 

Je dirais que tu peux même ramasser jusqu'a 8 piments si tu tombe sur des récoltes piment doubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okééééé !!

Alors là, lui tuiles bonus de plantations de piments deviennent un petit peu moins essentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on l'a joué à 4 selon les règles, et... oui, on a manqué de piments! Et ça se joue à 6, right!

Nous transposions une couleur pour une autre, temporairement, pour ce joueur en particulier, parce que le nombre de piments n'est pas limité, right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on l'a joué à 4 selon les règles, et... oui, on a manqué de piments! Et ça se joue à 6, right!

Nous transposions une couleur pour une autre, temporairement, pour ce joueur en particulier, parce que le nombre de piments n'est pas limité, right?

 

Right les 2!!!

 

Il y a un gars sur BGG qui a fait des stickers 2, 3, 4, 5 etc. pour coller sur les petits piments dépunchés du board...

 

Dragon Diurnesmiley-signs104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous, on l'a joué à 4 selon les règles, et... oui, on a manqué de piments! Et ça se joue à 6, right!

Nous transposions une couleur pour une autre, temporairement, pour ce joueur en particulier, parce que le nombre de piments n'est pas limité, right?

 

Right les 2!!!

 

Il y a un gars sur BGG qui a fait des stickers 2, 3, 4, 5 etc. pour coller sur les petits piments dépunchés du board...

 

Dragon Diurnesmiley-signs104.gif

 

Ben là, t'as juste à acheter un deuxième exemplaire du jeu, pour avoir assez de piments et encourager un auteur dont tu aime le jeu... Tsé ! ^_^

Ça serait pas la première fois que tu as deux fois le même jeu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben là, t'as juste à acheter un deuxième exemplaire du jeu, pour avoir assez de piments et encourager un auteur dont tu aime le jeu... Tsé ! ^_^

Ça serait pas la première fois que tu as deux fois le même jeu... :D

 

 

Bonne idée...

 

J'y avais pas pensé!!!

 

JF ??????

 

Dragon Diurne smileys-money-114847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière partie à 4. Manquait de piment également... mais pas trop. Manquait juste un à chaque fois qui était récupéré à la fin du tour (joueurs qui les utilisent). Mais j'imagine pas jouer à 6...

 

Sinon, je sais pas comment vous jouez mais moi, j'ai ma petite variante:

 

Les cartes "auction" avec des piments à récupérer au début. On le fait dans l'ordre des enchères. Donc celui qui enchéri le plus prend le premier. Je trouve ca beaucoup plus logique que d'attendre de faire l'ordre du tour et ensuite prendre les cartes. Surtout que c'Est des cartes d'auction... sauf que celui qui a enchéri le plus gros montant peut se mettre en dernier... et l'avoir dans l'os.

 

Et pour le début du jeu, au lieu de faire un ordre de tour au hasard... on commence direct avec des enchères (donc je donne 2 pièces de plus à chaque personne aussi) car parfois, tu peux récuperer un poivron secondaire dés le début de la partie et hop 2 points en le plantant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...