Aller au contenu

Quelques parties thématiques au JAB!


Luds

Messages recommandés

Les JAB arrivent et j'ai bien envie de jouer à plusieurs jeux thématiques.

Bien entendu certains de ces jeux sont relativement longs et pour ce faire, une certaine planification serait idéale.

 

Je propose alors cet horaire, rien n'est final, mais ceci m'aidera à planifier plusieurs parties lors de la convention et d'en jouer le plus possible. Laissez-moi savoir si vous aimeriez participer à une ou plusieurs parties ainsi que si l'horaire ne vous convient pas.

 

Mercredi Soir ~ 19h (Salle de Jeux avec grandes tables)

Firefly: The Game avec les extensions Breakin' Atmo, Pirates & Bounty Hunters, et Blue Sun.

Firefly est un jeu thématique dans l'univers de la télésérie ou l'on contrôle un capitaine et devons engager un équipage, acheter des armes et ameliorer notre vaisseau, ainsi que de compléter certains contrats, disons de légalité et moralité diverse, afin de payer les factures! L'objectif de la partie varie selon la mission.

Mécaniques: Transport de marchandise, déplacement, risque, ambiance.

Pour 1-7 joueurs, mais idéalement ce serait 3-5.

1-Luds

2-The Horrible Dr.B

3-srlarkin

4-Pierre-Luc

5-LucRivNor

 

Jeudi Matin ~ 9h

Sons of Anarchy ou Spartacus: A Game of Blood & Treachery (Grande Salle de Jeux)

Deux jeux thématiques bases sur une télésérie. Sons est un jeu de contrôle et de combats entre clans pour être le plus riche, Spartacus est un jeu d'intrigue sanglant, de combats en arène, de traîtrise et d’enchère.

Mécaniques: Majorité, Combats, Enchères / Intrigue, Enchères, Combats

Pour 3-5 ou 3-6

1-Luds (pas de préférence de jeu)

2-Pierre-Luc (Sons of Anarchy)

3-Enrrico (Sons of Anarchy)

4-Fortiche

5-zagato

 

Jeudi Midi ~ 13h (Grande Salle de Jeux)

Dead of Winter: A Crossroads Game

Un jeu de survie lors de l'apocalypse et la venue des zombies, chaque joueur contrôle un petit groupe de survivants participant à la survie d'une petite communauté et de l'objectif commun tout en essayant de compléter leur objectif secret et de bannir les traîtres potentiels.

Mécaniques: Coopération, Objectif secret (possibilité de traître), Points d'actions, Risque.

Pour 3-5 joueurs.

1-Luds

2-The Horrible Dr.B

3-srlarkin

4-Pierre-Luc

5-Lord Al-X

 

Jeudi Soir ~ 19h

XCOM: The Boardgame - (Salle de Jeux avec grandes tables)

Un jeu coopératif de survie, XCOM est un jeu intense en temps réel du genre Space Alert de survie lors d'une attaque planétaire.

Mécaniques: Coopération, Risque, Temps Réel.

Pour 1-4 joueurs, mais idéalement ce serait 4.

1-Luds

2-Tekat

3-

4-

Vendredi Matin ~ 8h30 (plus tôt possible!)

Dead of Winter: A Crossroads Game (2e partie) (Salle de Jeux avec grandes tables)

Un jeu de survie lors de l'apocalypse et la venue des zombies, chaque joueur contrôle un petit groupe de survivants participant à la survie d'une petite communauté et de l'objectif commun tout en essayant de compléter leur objectif secret et de bannir les traîtres potentiels.

Mécaniques: Coopération, Objectif secret (possibilité de traître), Points d'actions, Risque.

Pour 3-5 joueurs.

1-Luds

2-Albator

3-Bryan

4-Stéphane

5-Guillaume

 

Vendredi Midi ~ 13h (Salle de Jeux avec grandes tables)

Mysterium

Un jeu qui combine une mécanique d'observation et la beauté des cartes de Dixit ainsi que la déduction et investigation de Clue dans un jeu coopératif et asymétrique.

Mécaniques: Coopération, Observation, Déduction.

Pour 2-7 joueurs, mais idéalement ce serait 4-5

1-Luds

2-MmeLuds

3-The Horrible Dr.B

4-Aranas

5-M_Clou

 

[redacted] ~ 15h (après Mysterium) (Salle de Jeux avec grandes tables)

Dans [redacted], des espions lors de la guerre froide visitent une embrassade afin d'y voler des plans et de s'enfuir avec hélicoptère et en infligeant le plus de problèmes aux clans adverses. La difficulté est que le coéquipier de chacun lui est inconnu!

Mécaniques: Partenaires cachés, Diplomatie.

Pour 2-6 joueurs, mais idéalement ce serait 4 ou 6.

1-Luds

2-MmeLuds

3-zagato

4-Zendor

5-LoneCleric

6-D00D

.

Vendredi Soir ~ 19h (Salle de Jeux avec grandes tables)

Dune (règles avancées)

Une expérience épique de diplomatie et de combats sanglants, les 6 clans recherchent domination de l’épice de la vie. Pour gagner un clan doit contrôler 3 des 5 bastions sur Dune.

Mécaniques: Diplomatie, Combats, Contrôle, Habilitées Variées, Enchères.

Pour 3-6 joueurs, mais c'est réellement pour 6.

1-Luds

2-iulius

3-Pierre-Luc

4-D00D

5-zagato

6-

 

Samedi Matin ~ 9h (Grande Salle de Jeux)

Homeland

Base sur la télésérie, Homeland est un jeu avec traître caché ou chaque joueur essaie de contrer plusieurs attaques terroristes, On le compare à BSG en 90 minutes.

Mécaniques: Coopération, Objectif secret (possibilité de traître).

Pour 3-6 joueurs, surtout pour 5-6.

1-Luds

2-MmeLuds

3-Christophe

4-Karine

5-Pierre-Luc

6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu organises toujours les meilleures parties Luds!

Keep up the good work!

 

Tout est relatif avec ce qu'on aime c'est certain, mais en procédant de la sorte, je devrais avoir quelques parties remplies à l'horaire qui sont pas mal longues. Ce n'est pas évident de trouver des joueurs à la dernière minute pour n'importe quoi! Alors t'embarques? Dune? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karine et moi sommes partant pour homeland samedi matin.

On peut aussi apporter xfiles pour le samedi midi c est pour 4 ou 5 joueurs (faut que je verifie)

Cool. J'ai bien hâte d'essayer Homeland! Malheureusement pour X-Files j'ai bien envie de l'essayer mais Stephanie et moi devons quitter samedi en après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArtant pour X-com jeudi a 19h... il ce peut que j'ai quelques minutes de retard mais je devrait y être....

 

Question: Est-ce possible d'Ajouter l'endroit ou le jeux sera jouer ? Ex: grande salle, randolf ou l'entré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArtant pour X-com jeudi a 19h... il ce peut que j'ai quelques minutes de retard mais je devrait y être....

 

Question: Est-ce possible d'Ajouter l'endroit ou le jeux sera jouer ? Ex: grande salle, randolf ou l'entré ?

 

Bonne idée. Par grande salle, veux-tu dire la salle avec grandes tables (ping ping, etc) ou la salle avec le plus de monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...