Aller au contenu

Bilan du mois de Février 2015


SlyQC

Messages recommandés

Un bon mois mais pas de gros coup de coeur:

 

Cube Quest x7 Définitivement un jeu qui roule bien en familleééon s'affronte les uns après les autres!

Roll for the Galaxy x3

Escape: The Curse of the Temple x2 Avec les nouvelles extensions. On a essayé la calendrier Maya où l'on doit résoudre les pièces à cristaux dans un certain ordre.

Legends of Andor x2 On le ressort afin de continuer les légendes. Je n'étais pas trop emballée par le jeu en général mais la légende 4 m'a définitivement fait apprécier le jeu!

Orcs Orcs Orcs x2

AquaSphere

Arbos Apfel

Castaways

Catacombs

CLINIϽ

Deus

Eight-Minute Empire: Legends + extension.

Harbour

Scoville

Thebes

Thebes: The Tomb Raiders

Town Center

Viticulture

XCOM: The Board Game

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roll for the Galaxy x3

Eight-Minute Empire: Legends + extension.

Harbour

 

 

 

Ohh comment sont ces titres? 8 minute m'intrigue et Harbour aussi... Et je suis un fan de Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roll for the galaxy je crois que le sweet spot est a 3 joueurs. On a sensiblement le meme feeling que le jeux de carte mais moins sujet a l'AP a mon avis.

La grosse différence est que RftG on a multitude de choix de développement et de monde a faire tandis que Roll on en a un chaque a la fois et si on a accumule on doit les programmer a l'intérieur d'une pile pour chaque catégorie.

J'aime un peu mieux cette dynamique mais je me débarrasserai pas de Race fo the galaxy pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roll for the Galaxy x3

Eight-Minute Empire: Legends + extension.

Harbour

 

 

 

Ohh comment sont ces titres? 8 minute m'intrigue et Harbour aussi... Et je suis un fan de Race.

Roll for the Galaxy: j'aime beaucoup Race et je trouve que Roll est une super belle adaptation du jeu en format dés. Des choix intéressants et des décisions difficiles!

Eight-minute Empire:legends. On a joué pas mal au jeu de base et ce mois-ci on a reçu l'extension Lost Lands. Ce qui change: au lieu d'avoir un display de cartes, chaque joueur a une main de cartes où il fait son choix et à la fin de son tour il passe le paquet au voisin. Il y a aussi un aspect vitesse dans le choix de cartes afin de bénéficier d'un bonus. Pour ce premier essai d'extension je dirais que ce n'est pas un must.

Harbour Un worker placement qui m'a pas fait de wow. Ce sera à réessayer car j'ai trouvé ça correct sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec DOOD sur Roll for the Galaxy. J'ai également joué à 3 et j'ai bien apprécié. Je me questionne même à savoir si je le préfère au jeu de cartes. Je crois que oui :) Mais je n'ai joué que deux parties. J'aimerais rejouer un peu plus pour voir si ça devient trop pareil toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 parties en février, dont 7 nouveautés...

 

Plusieurs parties de jeux connus, question de ressortir des boîtes que nous avons déjà!

 

Spyfall x15
Vérone x4
Viticulture x3
Dragon Run x2
Good Cop Bad Cop x2

Nicht die Bohne! x2
One Night Ultimate Werewolf x2
Seventh Hero (Héros à louer) x2
1960: The Making of the President x1
7 Wonders x1
The Adventurers: The Pyramid of Horus x1
Carambouille x1
Freedom: The Underground Railroad x1
El Gaucho x1
The Manhattan Project x1
Medieval Academy x1
Samurai Spirit x1
Shinobi WAT-AAH! x1
Strasbourg x1

Zombie Dice x1

 

Coups de cœur

Viticulture avec l'extension Tuscany. Un nouveau classique au sein de notre groupe...

J'ai bien aimé également Good Cop Bad Cop et Héros à louer, deux petits fillers sympathiques!

J'adore toujours autant 1960, même si Kennedy perd (à nouveau) l'état de NY à la veille des élections!

 

Coups de gueule

Strasbourg et Shinobi WAT-AAH qui ne sont vraiment pas dans mes goûts!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard, mais jamais trop tard pour faire un bilan ;)

 

Un petit mois, ce mois de février. Beaucoup de temps en famille, mais à l'extérieur à jouer dehors plutot qu'en dedans ;)

 

Cube Quest (8)

Lord of the Rings LCG (6)

Android : Netrunner (4)

Star Realms + ext (3)

Descent version 2.0 (2)

Doodle Quest (2)

Roll for the Galaxy (2)

10 days in Africa

Caverna

Dungeon Lords

Fresco

Imperial Settlers

Kingsburg + ext

Legendary : Marvel

Mysterium

Mythotopia

Pandemic : The Cure

San Juan

 

Encore une fois, beaucoup de nouveautés. Mais les coups de coeurs vont quand même à des jeux que je connaissais déjà et qui sont très agréables à ressortir. Bien content d'ailleurs d'avoir pu les sortir à quelques reprises ces Netrunner et Lord of the Rings. Espérons que ca continue encore.

 

Maintenant que Jarjar est fâché contre Edge, faudra prendre la décision de continuer en francais ou "switcher" en Anglais pour Netrunner ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...