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"Patriotes : Avant le soulèvement" a.k.a. "Prelude to a Re


Marcon

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Le récent thread sur Twilight Struggle m'amène à partager avez vous mon proto qui est maintenant disponible en mode "Print'n'Play". En fait, c'est de voir quelques Dragons déplorer le fait que le thème de la Guerre Froide peut sembler distant pour eux. Mon jeu couvre les années 1834-37 au Bas-Canada, c'est-à-dire la période juste avant le soulèvement des Patriotes. Ce n'est pas un jeu militaire, j'aborde principalement la mobilisation/propagande qu'ont fait les deux camps avant de se taper dessus, une véritable guerre de pétitions, d'assemblées publiques et disons-le, de coups bas qui ont mis le feu aux poudres et ont mené aux tristes événements que tout le monde connaît. Si Kruschev/Truman et l'Arabie Saoudite/Le Laos vous parlent pas, qu'en est-il de Louis-Joseph Papineau, Louis-Hippolyte Lafontaine, Chambly et St-Hyacinthe?

 

Le jeu a sa page sur BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/170472/prelude-rebellion

Au début février, j'ai eu l'honneur d'être présenté sur le blog officiel de Print'n'Play de BGG : https://boardgamegeek.com/blogpost/38728/pnp-news-feb-02-2015-feb-08-2015

 

Cela a donné beaucoup de visibilité au jeu et plusieurs personnes ont imprimé le matériel et m'ont fait part de leurs commentaires. Le proto est très mature, je suis en pourparlers avec GMT Games et ça avance bien. Pour ceux qui déplorent le fait que c'est en anglais, sachez que personne n'en est plus triste que moi, la complexité du jeu et son sujet quand même assez "sérieux" (On est loin d'un party game) font en sorte qu'une publication par un éditeur québécois est improbable. J'ai quand même une version française qui est 90% à jour (J'ai dû faire un choix un moment donné et je ne voulais pas maintenir 2 versions de front, c'est très demandant).

 

Bref, le plateau de jeu (Haute résolution, on peut y voir les trous de nez de George-Étienne Cartier) : https://boardgamegeek.com/image/2345627/prelude-rebellion

Le rulebook : https://boardgamegeek.com/filepage/111616/rulebook

Toutes les cartes : https://boardgamegeek.com/filepage/111617/cards

 

Il vous manque les dés et les cubes. J'ai une alternative si vous arrivez pas à vous procurer le nombre de cubes requis. ;)

 

Pour ceux qui n'ont pas de partenaire de jeu, j'ai aussi un module Vassal 100% fonctionnel et je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de faire une démo ou même de jouer avec des curieux.

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ciboire! le travail qu'il y a la dedans est incroyable! c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup!

 

j'aimerait bien essayé ça un jour!

 

le artwork du jeu final ressemblerait à quoi? t'as des concept déjà?

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Intéressant. Il y aura des règles en français?

 

Elles existent déjà et sont 90% à jour. C'est juste que quand j'ai décidé de passer en anglais et de faire un module Vassal, j'ai pris la décision de réduire la maintenance. Sinon, à chaque carte qui change, ça me faisait 3 places à garder synchro et ça commençait à se rapprocher plus de la corvée que du travail créatif. S'il y a de l'intérêt pour le jeu en français, je prendrai le proto à son stade mature (Qui est pas mal celui-là en fait) et je me retaperai une mise à jour.

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ciboire! le travail qu'il y a la dedans est incroyable! c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup!

 

j'aimerait bien essayé ça un jour!

 

le artwork du jeu final ressemblerait à quoi? t'as des concept déjà?

 

Je dois avouer que le graphisme n'est pas ma force. Le board actuel a été conçu par un de mes amis playtesters (Et designer de site Web) qui a décidé de passer une nuit debout un moment donné pour rendre le tout esthétique. La plupart des éditeurs ont leurs propres artistes anyway et si je décide de m'auto-publier, j'essaierai de bien m'entourer. ;)

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