Aller au contenu

Seigneur des anneaux LCG - carte objectif


Messages recommandés

Bon je vais essayer de pas être trop flou mais ma dernière partie remonte à plusieurs jours... j'avais oublié de poster ma question...

 

Je me demande comment jouer les cartes objectifs. Je pense comprendre comment la carte est garder, mais pas comment la récupérer et quand.

 

Dans le troisième scénario du core set, il y a 3 objectifs à aller chercher. Le hasard à fait que:

- 1er objectif est garder par un ennemi. (Il faut donc battre l'ennemi)

- 2e objectif est une trahison (on applique l'effet et on défausse la trahison. La carte objectif se retrouve donc non garder.)

- 3e objectif est un lieu. (il faut explorer le lieu)

 

Questions:

#1 - Quand peut-on aller récupérer l'objectif non protégé? (durant quelle phase?)

#2 - Si on bat l'ennemi ou explore le lieu, est-ce que l'on peut récupérer l'objectif sans subir le coût?

Je me pose la question car, de mémoire, il y a pour chaque objectif de cette quête: "pour récupérer cet objectif non gardé, ajouter 2 à votre niveau de menace." J'ai supposé que l'on doit payer le coût pour l'objectif non gardé (carte qui avait trahison) mais que l'on a pas besoin si on défait l'ennemi et ramasse l'objectif sur le champ par exemple...

 

Ou bien l'objectif retourne toujours au centre et on doit toujours payer le coût (lorsque l'ennemi est abattu / lieu exploré)?

 

Désolé si ce n'est pas clair :P

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider de mémoire.

 

#1- c'est impossible de récupérer un objectif non protégé. Tu le laisses dans le milieu et tu l'attache à la première carte lieu ou ennemi qui sort par la suite.

 

#2- Tu ne subi que l'effet de la carte (le coût comme tu l'appelles) à la fin du tour (end phase) Quand tu augmente ta menace. En gros tu tue l'ennemi ou explore le lieu.. Lorsque c'est exploré ou tué, tu attaches immédiatement l'objectif à un personnage et tu finis toutes les phases de combat qui reste etc.. Et ensuite, chaque héro qui possede un objectif, subi l'effet.

 

J'espère que ca va t'eclairer un peu. Ce scénario est vraiment tres difficile, il faut que les astres soient alignés!

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no1

un objectif non-récupéré est un objectif qui n est pas encore récupéré et qui n est pas sous le control d un joueur.un objectif non-récupéré peut etre protégé ou non.

un objectif protégé est traité comme un attachement s il est protegé par un ennemi ou un lieu,et reste attaché à cette carte jusqu a ce qu elle quitte le jeu;la carte objectif retourne alors dans la zone de cheminement.un objectif non-récupéré situé dans la zone de cheminement et qui n est pas attaché à une carte est considéré comme non-protégé.si un objectif est récupéré par un joueur puis retourne dans la zone de cheminement,il regagne le statut d objectif non-récupéré.

 

F.A.Q version 1.6 (22/01/14)

clarification regle (1.17)

 

donc l objectif ``protégé`` venant du deck de rencontre doit avoir une carte attaché(protégé une fois)

et pour récupéré c est une action dans la phase joueur(zone verte) de ton choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider de mémoire.

 

#1- c'est impossible de récupérer un objectif non protégé. Tu le laisses dans le milieu et tu l'attache à la première carte lieu ou ennemi qui sort par la suite.

 

#2- Tu ne subi que l'effet de la carte (le coût comme tu l'appelles) à la fin du tour (end phase) Quand tu augmente ta menace. En gros tu tue l'ennemi ou explore le lieu.. Lorsque c'est exploré ou tué, tu attaches immédiatement l'objectif à un personnage et tu finis toutes les phases de combat qui reste etc.. Et ensuite, chaque héro qui possede un objectif, subi l'effet.

 

J'espère que ca va t'eclairer un peu. Ce scénario est vraiment tres difficile, il faut que les astres soient alignés!

 

Bonne chance

 

quand un objectif est attaché à une trahison, je croyais que tu n'avais qu'à résoudre la carte et récupérer immédiatement l'objectif ainsi libre, pour la mettre à l'un de tes persos? Tu mentionnes que tu dois laisser la carte objectif au milieu et tu l'attaches à la prochaine carte du deck de rencontre?? Est-je bien compris? Tu en es sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais essayer de t'aider de mémoire.

 

#1- c'est impossible de récupérer un objectif non protégé. Tu le laisses dans le milieu et tu l'attache à la première carte lieu ou ennemi qui sort par la suite.

 

#2- Tu ne subi que l'effet de la carte (le coût comme tu l'appelles) à la fin du tour (end phase) Quand tu augmente ta menace. En gros tu tue l'ennemi ou explore le lieu.. Lorsque c'est exploré ou tué, tu attaches immédiatement l'objectif à un personnage et tu finis toutes les phases de combat qui reste etc.. Et ensuite, chaque héro qui possede un objectif, subi l'effet.

 

J'espère que ca va t'eclairer un peu. Ce scénario est vraiment tres difficile, il faut que les astres soient alignés!

 

Bonne chance

quand un objectif est attaché à une trahison, je croyais que tu n'avais qu'à résoudre la carte et récupérer immédiatement l'objectif ainsi libre, pour la mettre à l'un de tes persos? Tu mentionnes que tu dois laisser la carte objectif au milieu et tu l'attaches à la prochaine carte du deck de rencontre?? Est-je bien compris? Tu en es sûre?

Pour récupérer une carte objectif, il faut qu'elle soit guarded par une location ou un ennemi préalablement. Elle ne peut pas etre attaché à une carte trahison. Elle devient donc non gardé et elle s'attache a la prochaine carte du deck rencontre si ce n'est pas une carte trahison. C'est d'ailleurs la même chose qui se passe si ton héro qui possède une carte objectif meurt.. La carte retourne au centre et sera attaché au prochain ennemi/location.

 

En fait je pense que cette subtilité de règle va t'aider, car tu vas pouvoir mieux contrôler les cartes objectifs que tu ramasses.

 

J'espere ne pas etre dans l'erreur, mais c'est ce que je viens de voir sur des forums aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, lorsqu'un carte trahison sort pour garder un objectif on applique l'effet de la carte trahison (qui souvent est nul en début de partie) et la carte devient immédiatement non gardée. On n'ajoute pas une autre carte pour remplacer. La carte reste là tant qu'on ne va pas la chercher. Et si un Héro meurt, l'objectif retourne simplement dans le staging area ; pas de nouveau garde.

 

The guarded keyword is a reminder on some objective

cards to reveal and attach the next card of the encounter

deck to the objective when it enters the staging area

from the encounter deck, and place them both in the

staging area. The objective cannot be claimed as long

as any encounter card is attached. Once that encounter

is dealt with, the objective remains in the staging area

until it is claimed. If another objective card comes up

while attaching a card for the guarded keyword, place

the second objective in the staging area, and use the

next card of the encounter deck to fulfill the original

keyword effect.

 

Enemy and location cards attached to guarded

objectives do still count their threat while the enemy

or location is in the staging area. An encounter card

attached to a guarded objective is dealt with in the

following method, depending on its card type:

 

Enemy: The enemy leaves play, either by being

defeated or as the result of a card effect.

 

Location: The location leaves play, either by being

fully explored or as the result of a card effect.

 

Treachery: The treachery’s effects resolve, or are

canceled. (Treachery cards are immediately triggered

when they are revealed.)

 

Once all encounter cards attached to a guarded

objective are dealt with, the players can claim the

objective in the manner specified by its card text.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce

Non, lorsqu'un carte trahison sort pour garder un objectif on applique l'effet de la carte trahison (qui souvent est nul en début de partie) et la carte devient immédiatement non gardée. On n'ajoute pas une autre carte pour remplacer. La carte reste là tant qu'on ne va pas la chercher. Et si un Héro meurt, l'objectif retourne simplement dans le staging area ; pas de nouveau garde.

 

The guarded keyword is a reminder on some objective

cards to reveal and attach the next card of the encounter

deck to the objective when it enters the staging area

from the encounter deck, and place them both in the

staging area. The objective cannot be claimed as long

as any encounter card is attached. Once that encounter

is dealt with, the objective remains in the staging area

until it is claimed. If another objective card comes up

while attaching a card for the guarded keyword, place

the second objective in the staging area, and use the

next card of the encounter deck to fulfill the original

keyword effect.

 

Enemy and location cards attached to guarded

objectives do still count their threat while the enemy

or location is in the staging area. An encounter card

attached to a guarded objective is dealt with in the

following method, depending on its card type:

 

Enemy: The enemy leaves play, either by being

defeated or as the result of a card effect.

 

Location: The location leaves play, either by being

fully explored or as the result of a card effect.

 

Treachery: The treachery’s effects resolve, or are

canceled. (Treachery cards are immediately triggered

when they are revealed.)

 

Once all encounter cards attached to a guarded

objective are dealt with, the players can claim the

objective in the manner specified by its card text.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point à faire attention, la majorité (toutes?) les cartes objectifs ont le trait "restricted". Un héro ne peut pas avoir plus de deux attachements "restricted", ce qui peut empêcher certains héros de prendre possession d'un objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je prenais immédiatement la carte objectif une fois la trahison accomplie... mais bon si je peux décider du moment où je la récupère ça serait plus facile....

Ouais, faut attendre au dernier moment pour la prendre.

 

Prends note qu'il y a une façon un peu tordu de remettre une carte objectif dans le "staging area" volontairement...

 

Les cartes objectif sont "restricted" ce qui fait que un héro ne peut pas avoir plus de deux cartes restricted. Si tu poses une 3eme carte attachement avec la mention restricted sur le héro tu dois alors te débarasser d'un des attachements en trop... Tu peux donc volontairement enlever un objectif qui aurait un effet forcé trop désavantageux s'il n'est plus utile de l'avoir et cause moins de dommage que attaché à ton héro. Hé hé!

 

Some attachments have the restricted keyword. A

character can never have more than two attachments

with the restricted keyword attached. If a third

restricted attachment is ever attached to a character,

one of the restricted attachments must immediately be

moved to its owner’s discard pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, mais je suis encore embêter pour ceci:

 

Exemple: objectif garder par une carte ennemi

- L'ennemi est dans la zone de cheminement (on inclut son niveau de menace pour la phase de quête)

- On fait les tests d'engagement

- Si l'ennemi va voir un joueur, et que le joueur élimine l'ennemi:

A: On DOIT récupérer l'objectif, en payant/sans payer le coût

B: On PEUT récupérer l'objectif, en payant/sans payer le coût. Si on décide de ne pas le prendre, l'objectif retourne au centre et on devra payer le coût pour aller le chercher.

C: L'objectif retourne automatiquement au centre et demeure non protégé. On peut aller le récupérer dans n'importe quelle phase "action des joueurs", en payant le "coût". (dans mon exemple, il faut augmenter son niveau de menace de 2 pour aller chercher l'objectif).

 

A, B ou C? Est-ce qu'il existe une situation où on n'a pas a payer le coût?

Si je me fis au premier message de Grand Bob, la réponse est C et on doit toujours payer le coût. Dans ce cas, aussi bien se débarrasser le plus vite possible de l'ennemi ou du lieu et laisser les objectifs non-protégés, à cause du niveau de menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. est le bonne réponse. (mais il y a une fenêtre d'action juste apres le combat, donc ca revient au même que B.)

 

En fait les objectifs sont des attachements liés à des cartes dans les encounters decks (soit des lieux, soit des créatures). On traite donc les cartes pour ce qu'elles sont (lieu ou créature). Parfois, on est mieux de se débarrasser au plus vite des lieux ou créatures sur les objectifs, d'autres fois c'est mieux de s'occuper des autres trucs dans la zone avant. Tout dépend de ce qui sort.

 

Pour avoir regarder quelques autres scénarios, certaines cartes objectif sont assez spéciales :) Beaucoup de plaisir s'en vient :D

 

Et je crois qu'il y a des cartes objectifs qui retournent dans le encounter deck si non-réclamée lors d'une situation precise dans d'autres scénarios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...