Aller au contenu

[KS] The King's Abbey


SlyQC

Messages recommandés

Il s'agit d'un projet que je trouvais interessant la première fois, et il a finalement été cancellé. Mais il récidive avec beaucoup d'améliorations :

 

https://www.kickstarter.com/projects/841230607/the-kings-abbey-a-stategic-abbey-building-game#description

 

Bon, messemble que je viens de participer à beaucoup de projets Kickstarter dans les derniers temps... Si on prends un pack de 4, ca reviens à 37$ Shipping compris...

 

... mais faut pas me tenter avec la possibilité de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en tant que tel a définitivement l'air intéressant. Par contre, la personne derrière le Kickstarter est une personne sans expérience dans le lancement de jeux. Certainement que certains lui font confiance quand même, mais pour ma part, pour ce genre de Kickstarter, je préfère attendre la sortie en boutique. J'ai trop peur de perdre mon argent :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter a ete crée justement pour aider ce genre de personnes. Sans KS ce genre de jeu ne serait jamais en boutique, donc si un jour tu vois kings abbey en boutique dit toi que ce grace a du monde qu'on risque leur argent et qu'on fait confiance.

 

Le monde avec experience et moyens ne devraient pas utiliser Kickstarter.

 

Je n'ai pas embarqué sur kings abbey parce que j'ai pas les moyens ces jours ci (mais le jeu m'interesse certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter a ete crée justement pour aider ce genre de personnes.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement il y a un risque d'associé à tous les kickstarters et que par conséquent, les créateurs du projets devraient au moins essayé de rassurer les backers potentiels de leur crédibilité et de leur capacité à mener à terme le projet. Pour ce kickstarter, j'ai bien regarder sur la page et je ne trouve pas ce genre de volonté du créateur. Il semble seulement vouloir mettre de l'avant son jeu. Je me pose donc beaucoup de questions sur: fin estimée du projet, la gestion des coûts du shipping et de la production, combien de playtests ont été faits, état courant d'avancement du projet, qualité des composantes, qui est impliqué dans le projet...

 

 

J'ai déjà participé dans un autre kickstarter par des nouveaux dans le milieu, mais au moins ils nous mettaient en confiance en nous détaillant davantage l'aspect gestion du projet et pourquoi et comment ils croyaient pouvoir le mener à terme. Tout ce que je vois ici c'est un seul homme avec une bonne idée, mais qui n'a pas de plan d'affaires (ou du moins il ne le présente pas à ses "investisseurs"). Ceci étant dit, il se peut aussi que le projet soit un succès et que ma perception soit erronée...

 

(Je réalise que j'ai écrit "sans exérience" comme raison principale de ne pas backer, mais c'est plus que ça, je me suis mal exprimé. Kickstarter est effectivement fait pour ces personnes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord avec toi. Malheuresement les Kickstarters qui donnent plein d'informations sur la gestion des couts, shipping, production, playtest, etc, sont plutôt rares. Aussi on pourrais y croire que certains qui donnent toutes ces informations et details sont super fiables mais c'est pas un garantie :( moi je me suis brulé avec Smash Monster Rampage, le gars avait deja publié plusieurs jeux, avait de l'experience, le jeu a été très playtesté (PnP) on a eu des infos detaillés pour les couts et shipping... et il a fait faillite... là on est baisés :(

 

J'ai aussi pledgé sur Tokaido de FunForge, compagnie d'experience, on aurait pu croire que c'était plus que fiable, mais là ils se sont plantés avec DNA et Tokaido ils font silence radio (on sait qu'ils sont en train d'avoir des problèmes avec la production, le jeu est déjà très en retard sur leurs écheanciers).

 

Kickstarter = risque, peut importe c'est qui, c'est quoi le plan d'affaires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est ce que quelqu'un a eu le temps de lire les règles?

 

Pcq le jeu a l'air vraiment bien ! Ca tu de l'allure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné le rahdo run-through. Il reste quelques heures et le jeu me travaille encore ;)

 

4 copies revienne pas trop cher! Mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...