Aller au contenu

Catane Junior


Messages recommandés

Est-ce possible que quelqu'un vérifie le nombre de cartes Aide de Coco dans leur édition Filosofia de Catane Junior?

 

Dans la règle c'est indiqué 24 cartes, mais en réalité j'en ai que 23.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HongKongFouFou,

 

Dans notre jeu, il y a bel et bien 24 cartes aides de Coco:

 

- 4 cartes : Placez gratuitement 1 bateau ou 1 forteresse

- 2 cartes : Déplacez le fantôme! Piochez 2 cartes Rhum

- 2 cartes : Déplacez le fantôme! Piochez 2 cartes Sabre

- 4 cartes : Déplacez le fantôme! Piochez 2 cartes Laines

- 4 cartes : Déplacez le fantôme! Piochez 2 cartes Bois

- 4 cartes : Recevez 2 cartes Laines et 1 carte Bois

- 4 cartes : Le joueur à votre droite et celui à votre gauche vous donnent chacun une carte Ressource

 

Peut-être pourras-tu demander à Filosofia de t'envoyer la carte manquante?

 

Depuis que j'ai découvert qu'il me manquait un billet de 1$ dans Dice Town, je vérifie systématiquement les composantes des jeux neufs que je viens d'acheter (Matagot m'a finalement envoyé 3 billets de 1$ par la poste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande votre avie car je connais personne d'autre qui l'a essayer.

Jai une fille de 8ans. Enssemble nous jouons a square up (ou elle me clanche toujours) Bonbons, labyrinthe magique et mon premier carcasonne. On commence a etre un peux tanné de ces jeu. Elle trouve mon premier carcasonne plutot ennuyant, voir bébé. Je veux la faire "upgrader" un peux. Jai regarder souvent catan junior mais je trouvai qu'il semblait avoir beaucoup de texte. Elle sait lire mais je doute quelle comprenne.

Vos enfant on quel age pour y jouer? Est-ce interessant pour un adulte d'y jouer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garçon a 6 ans et il joue bien à Catane Junior. Le texte sur les cartes et les règles du jeu ne sont pas difficiles à comprendre pour lui. On a du plaisir à faire des parties en famille.

Tu peux te faire une idée sur le jeu en regardant:

http://www.dailymotion.com/video/xj01nl_videoregle-175-catane-junior_lifestyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande votre avie car je connais personne d'autre qui l'a essayer.

Jai une fille de 8ans. Enssemble nous jouons a square up (ou elle me clanche toujours) Bonbons, labyrinthe magique et mon premier carcasonne. On commence a etre un peux tanné de ces jeu. Elle trouve mon premier carcasonne plutot ennuyant, voir bébé. Je veux la faire "upgrader" un peux. Jai regarder souvent catan junior mais je trouvai qu'il semblait avoir beaucoup de texte. Elle sait lire mais je doute quelle comprenne.

Vos enfant on quel age pour y jouer? Est-ce interessant pour un adulte d'y jouer?

 

Merci

Mon garçon a 6ans et on joue régulièrement a des jeux adultes comme Cacao, Gaîa, Taluva. Il aime beaucoup Maitre Batisseur et Love Letter (il retient tous les fonctions des cartes par les numéros). À huit ans, je crois que ça vaut la peine de l'introduire tranquillement vers ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie les avis précédents avec leur exemple ..... Catane Junior mes enfants ont commencé quand ils avaient 5 et 8 ans car les mécanismes restent simples et les textes à lire sont sur les cartes Coco donc quelqu'un d'autres peut les lire et pas si complexe à comprendre......

 

Mon fils va avoir 8 ans (et ma grande 11 ans) et on joue à king of Tokyo (depuis un moment avec lui) - depuis peu smallworld, il y a quand même de la lacture à faire et il se débrouille bon ils nous a vu jouer souvent aussi,

on joue depuis quelques temps à 8 minutes empire (pas de lecture), les aventuriers du rails,

 

on joue à des jeux coopératifs comme Castles panic, Samourai spirit (cela les aide à comprendre la logique à plus long terme).....

je n'ai pas encore essayé Pandémie avec lui cela semble plus laborieux.....

 

et je trouve catane junior un peu déséquilibrer 2 joueurs un peu avantagé par leur place de début de partie.....en tant qu'adulte qui joue assez régulièrement avec les enfants je dois avouer que Catane est loin d'être mon préféré....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...