Aller au contenu

Suggestions de jeux pour débuter ou conclure une soirée entre amis&#33


Ross

Messages recommandés

Il arrive assez souvent à mon groupe de 4-5 joueurs de se lancer dans des jeux qui peuvent parfois être longs (Dead of Winter, Imperial Assault, etc.) Or, nous aimons parfois débuter (ou terminer) nos soirées avec un jeu plus rapide (30-45 minutes…60 minutes gros gros max), mais tout de même prenant. Des exemples: une partie de Smash Up!, de King of New York, de Boss Monster… Il nous arrive de jouer à ces jeux en attendant le 5e joueur par exemple.

 

Des jeux qui s'expliquent et s'installent rapidement, mais qui ne sont pas forcément légers.

 

Bref, j'aimerais bien garnir ma bibliothèque de quelques jeux supplémentaires de ce genre.

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy, Legendary Marvel, Nexus Ops, Harbour seraient mes choix. (Boss Monster et King of Tokyo/New York aussi mais tu les as déja nommés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore moins de temps que 30-45 minutes, tu peux te tourner vers 8 minutes Empire (bon ça prends pas vraiment 8 minutes...plus 15 min.) bon filler avec une bonne profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore moins de temps que 30-45 minutes, tu peux te tourner vers 8 minutes Empire (bon ça prends pas vraiment 8 minutes...plus 15 min.) bon filler avec une bonne profondeur.

Eight Minutes Empire : Legends est meilleur à mon avis... sinon il y a toujours Tiny Epic Kingdom que j'avais oublié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex (4 joueurs max)

King of Tokyo

Love Letter (4 joueurs max)

Coup

quantum (4 joueurs max)

7 Wonders

Samurai Spirits

Ressitance

Lord of Waterdeep

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aissayé au travail sur le dîné aujourd'hui Prohis. C'est un petit jeu de carte ou tu doit passer des camions avec soit des marchandise légal ou illégal. Sachant que les autre joueur peuvent jouer des carte pour fouiller des marchandise... Que tu peux les soudoyers et que si tu inspect des camions pour rien alors ta des conséquence.

 

C très cool on a fait 2 partie sur le dîné. Pas cher et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais les jeux suivants à ceux déjà nommés:

- Libertalia

- Infiltration

- Forbidden Desert

- Flash Point

- Pandemic

- Kingdoms

- Mission: Red Planet

- Space Alert (L'installation du jeu est un peu longue, mais une partie est d'au plus 30 minutes)

 

Mais, celui à lequel nous jouons le plus souvent présentement est King of Tokyo.Le jeu 7 Wonders est également un indispensable à posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...