Aller au contenu

les 10 choix


D'Jo

Messages recommandés

Invité zaknafein666

Les 10 jeux que je garderais sont surtout des jeux de gestion. Parmi ce que je possède, ça serait dans le désordre:

 

1) Les Princes de Florence (Mon jeu d'enchères préféré; excellent à 4-5 joueurs)

 

2) Puerto Rico Deluxe (Un excellent jeu de gestion pas trop complexe, autant prendre le deluxe t'sé; préférable à 4-5 joueurs)

 

3) Deus (Du mini civilisation bien épuré; aussi bon à 2 qu'à 5 joueurs)

 

4) Hansa Teutonica (De l'abstrait pas pour tout le monde, juste pour ceux qui ont du goût; mieux à 4-5 joueurs)

 

5) Castles of Burgundy (Du Feld à son meilleur, c'est bien huilé; une préférence accrue à 2 joueurs seulement)

 

6) Endeavor (C'est abstrait, mais c'est que du bon; à jouer à 4 ou 5 joueurs seulement par contre)

 

7) Five Tribes (Encore de l'abstraction, mais cette fois, le principe de l'awalé appliqué d'une bonne façon; je préfère à 3 joueurs seulement)

 

8) Myrmes (Un jeu de gestion avec une thématique qui fonctionne bien pour une fois; 3 ou 4 joueurs c'est bon)

 

9) Tzolk'in (Un jeu de gestion original de ses mécanismes; 3 ou 4 joueurs)

 

10) La Route du Verre (C'est vraiment un excellent jeu, plus que certaines personnes ne le pensent; excellentissime à 3 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que la plupart des jeux des gens, c'est des jeux relativement récent. C'est à croire que si ce topic est fait dans 1 an leurs choix auront totalement changé.

 

Moi j'y vais dans les jeux semi anciens lol.

 

1) Agricola (mon classique des classiques, je le sors à toutes les sauces + de 400 parties de joué)

 

2) Race for the galaxy avec extension

 

3) 7 wonders

 

4) Un monde sans fin

 

5) Le trône de fer le jeu de plateau 2e édition

 

6) Chateau de Bourgogne

 

7) Puerto Rico

 

8) Dixit

 

9) Terra Mystica (mon plus récent)

 

10) Carcassonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Lewis et Clark (très bon jeu de course avec de l'histoire)

 

2) Mystérium ( Bon jeu de déduction et accessible à tous)

 

3) Kemet (Solide jeu de guerre très agressif)

 

4) Five tribes ( Très le fun comme jeu abstrait)

 

5) Alien deck building game (just wow!! très bon coop!))

 

6) Caylus (super bon jeu de gestion! Si on a lui on a pas vraiment besoin d'avoir autres choses, mais on aime ça en acheter d'autres héhéhé! )

 

7) Skull (C'est facile et super plaisant)

 

8) Colt express (J'aime ce jeu simple et chaotique. J'aime le côté cinématographique de l'exécution des actions)

 

9) A study of emerald (J'aime tout de ce jeu bizarre et pas très accessible)

 

10) Tigre et Euphrate (C'est comme mon doudou... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour :

 

(sans ordre précis)

 

- Caverna (bon, j'ai pas joué encore, mais je suis un fan d'Agricola... mais je suis le seul fan de Rosenberg dans mes amis)

- Legendary Marvel et toutes ses extensions

- Marvel Dice Masters et toute ma collection (D&D, DC, etc...)

- Race for the Galaxy et toutes ses extensions

- The Great Heartland Hauling Co Probablement mon petit jeu du groupe

- Descent : Second Ed Beaucoup de plastique et les aventures COOP

- Puerto Rico qui doit être dans mon Top 3 ever.

- Railways of the World Je ne joue pas assez souvent... mais j'aimerais bien!

- 7 Wonders, j'ai brulé ce jeu en jouant +de 90 parties en 3 mois, mais un jour je vais le ressortir!

- Castles of Burgundy parce que c'est mon seul Feld et le favori de ma femme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui les on mentionné, je peux avoir plus d'infos sur TZolkin et Terra Mystica??

 

Tzolk'in est un excellent jeu.. ca fait d'ailleurs longtemps qu'il est pas sorti sur la table... faudrait bien que je joues bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Mage Knight

 

2- Arkham Horror

 

3- Power Grid

 

4- Railroad Tycoon

 

5- Battlestar Galactica

 

6- Dead of Winter

 

7- Cosmic Encounter

 

8- Dungeon Lords

 

9- Genoa

 

10- King of Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui les on mentionné, je peux avoir plus d'infos sur TZolkin et Terra Mystica??

Tzolk'in est un superbe jeu de type worker placement, avec un mécanisme de roue à dent qui fonctionne super bien. Il n'est pas fait pour les néophytes, puisqu'il est très calculatoire, mais la mécanique qui fait que tes workers améliore leur production selon le nombre de tour où tu les laisser travailler donne une deuxième dimension au principe de worker placement. Moi j'adore.

 

Terra Mystica est aussi un excellent jeu, cette fois-ci de civilisation, ou chaque civilisation a son pouvoir spécifique. Le but ultime est d'étendre, d'explorer, et de construire ton "royaume" sur une carte pour gagner. Il y a aussi une mécanique connexe de regénération des pouvoirs qui est originale en soit. Dans ce jeu, plusieurs chemins peuvent mener à la victoire d'un peuple. Mais encore une fois, joueurs débutants, s'abstenir; Ça peut être assez calculatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4- Railroad Tycoon

 

 

Ahhh la grosse boite. Ca fait longtemps que je l'ai pas sortie... en plus, j'ai l'extension Rails of Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis assez nouveau dans le hobby alors la pluspart des jeux de ma liste on ... moin de 5 plays... alors elle risque de changer beaucoup avec le temps

pour cette liste je favorise les jeux ou je pense pouvoir y jouer toute ma vie

 

1 - Terra mystica

2 - Kemet

3 - mon armé *circle of orboros* du jeu warmachine/hordes si j'ai un adversaire

4 - tichu

5 - eldritch horror

6 - tranjan

7 - concordia

8 - ghost stories (coop)

9 - mysterium

 

mon 10e .. serait triché :P je l'aime pas assez haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour chacun des jeux tu te dois d’avoir leurs extension pour maximiser la rejouabilité et la variété.

Et tu te dois d’avoir le plus de catégories (style) différent possible pour combler les besoins du moment.

Donc question de tricher ça va être 14 jeux ;)

 

 

-Wargames

Dur choix je ne suis pas capable de décider entre ces jeux car ils sont trop bon et différent l’un de l’autre effectivement ce n’est pas du wargame pur dans le genre Advance Squad Leaders ou des très aimé Combat commander et Paths of Glory

 

pic524669_t.jpg

Maria, un pimpé de Friedrich avec sa mécanique hors du commun pour les combats avec des cartes ordinaire ( cœur, trèfle, pique, carreau,) et sur la carte où se déroule les combats des zone où nous devons jouer les sortes demandé ,

 

pic345659_t.jpg

Dune, Pour son thème et les races qui ont tous des habilités différentes mais oh combien équilibré !!!

 

pic840712_t.jpg

Impéral, investir des parts dans des pays, celui qui a le plus de part dans le pays contrôle les actions de ce même , et la roulette d’action de Mac Gerdts un pure bijou !!

 

-Filler

Ils prennent tellement peu de place que tu peux te permettre d’en prendre plus de un hehe

 

pic1513085_t.jpgpic1815888_t.jpgpic2299549_t.jpgpic1774020_t.jpg

For Sales, le petit prince ,kobayakawa, 5 cornichon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Majorité

 

pic180538_t.jpgpic612591_t.jpgpic174180_t.jpgpic1781098_t.jpg

El Grande, Rattus, San marco, Tammany Hall

 

-Deck building

Je sais, je triche c’est un jeu qui pourrait très bien être dans la catégorie deux joueurs, mais avec deux ou trois decks il est possible de jouer à plusieurs , pour ma part j’ai deux decks

 

pic1903816_t.jpg

Star realms

 

-Grand public (Party)

Toujours plaisant de sortir un jeux avec des gens ou familles qui sont pas trop gamer et d’avoir du plaisirs à les voir avoir du Plaisir et fou rire !!!! un must !

 

pic393663_t.jpgpic1392135_t.png

Time’ up, The resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sélection d’action et développement

 

pic236327_t.jpgpic158548_t.jpg

Race for the galaxy, Puerto rico

 

-Enchères et économies

 

pic173153_t.jpgpic392515_t.jpg

Power Grid , Steam

 

-Cartes (pure)

 

pic169494_t.jpg

Tichu

 

-Draft

 

pic860217_t.jpg

7 wonders

 

-Civilisation

 

pic236169_t.jpg

Through the Ages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...