Aller au contenu

Les jeux d'hôtel avec placement de clients


Messages recommandés

Au final, le résultat de mes 1e essais:

 

:mellow: Hotel Samoa

Jeu plutôt familial. Je n'ai pas aimé la mécanique de constructions et de locations de chambres qui est basée sur un système d'offres cachées révélées simultanément ce qui rend le jeu trop hasardeux à mon goût.

 

:) Sun, sea & sand

Jeu de stratégie - introduction. Bon jeu de placement d'ouvriers mais maudit que la qualité des composantes laisse à désirer, y'aurait dû mettre moins de budget sur le coquillage pis un peu plus sur l'épaisseur du carton. À part cela, je suis vraiment satisfaite de l'expérience de jeu et il intègre officiellement ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

.

Je l'ai inscris sur ma wishlist 4 de BGG pour y jeter un coup d'œil plus tard. Merci de l'info :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un nouveau jeu qui va sortir bientôt: The Bloody Inn.

 

C'est un jeu avec un thème assez particulier où tu dois décider si tu tues le client pour l'argent, mais dois faire attention à ce qu'on ne retrouve pas le corps.

 

Mais aussi +1 pour Grand Austria Hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

2 ans plus tard dans les maritimes, pour refaire un suivi sur ce fil:

 

2016-08-27: L'Auberge sanglante.

1e partie @ 4. Depuis cette date, je me dis qu'il faudrait vraiment que je le réessaie. Le thème est glauque, ce qui lui donne un certain charme :devil:

 

2017-12-23 Grand Austria Hôtel

1e partie @ 3 dont 1 seule personne qui avait déjà joué et la durée m'a semblé très correcte. Feeling d'un jeu du poids d'Agricola je dirais.

Cependant, j'ai trouvé que les icônes sur les cartes n'étaient pas toujours très intuitives (du moins pour moi).

 

À ce jour, les 2 jeux dont la thématique et les mécaniques correspondent le plus au style que j'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...