Aller au contenu

Les jeux d'hôtel avec placement de clients


Messages recommandés

Présentement dans ma ludothèque, j'ai 3 jeux sur le thème hôtelier qui utilisent une mécanique de "placer des clients dans des chambres":

 

1 jeu que j'ai déjà joué =

Le château Lafortune

 

2 jeux que j'aimerais essayer (j'ai lu les règles) =

- Hotel Samoa

- Sun, sea & sand

 

mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres jeux "comparables" qui pourraient m'intéresser ?

 

Je suis toute ouïe à vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun, Sea & Sand est en rabais à 20,00$ au Valet d'Coeur cette semaine. Si tu peux passer par dessus les composantes de carton très moyennes, le gameplay vaut bien ça.

 

De mon côté, il survit dans ma collection purge après purge après purge. Je crois que c'est l'intégration thèmes-mécaniques qui font sa force... tout fait du sens et ça fait donc des règles faciles à retenir et qui mettent dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer des clients dans des chambres d'hotel je sais pas, mais je connait un jeu qu'il faut placer des clients à des tables de restaurant.

 

Cafe Melange

.

Un jeu dont j'avais jamais entendu parler... J'ai fais une recherche sur DN et j'ai rien trouvé... J'ai donc lu la fiche et les commentaires sur BGG et on y parle d'un aspect "déduction" avec des cartes utilisées à la "ticket to ride". Feeling que ce n'est pas ce que je cherche mais merci quand même pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt précis et très peu commun.

 

Au-delà de Château Lafortune, Sun, Sea and Sand et Hotel Samoa, il n'y a que le mythique Hotel Life que je connaisse qui réponde à ces critères. C'est d'ailleurs le meilleur des quatre et aussi le plus difficile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt précis et très peu commun.

 

Au-delà de Château Lafortune, Sun, Sea and Sand et Hotel Samoa, il n'y a que le mythique Hotel Life que je connaisse qui réponde à ces critères. C'est d'ailleurs le meilleur des quatre et aussi le plus difficile à obtenir.

.

Oui en effet, j'aimerais trouver une alternative à Château Lafortune soit une autre mécanique que le roll-and-move et d'une durée plus courte (pis en passant, je garde quand même mon Château Lafortune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le jeu Epic Resort qui est très thématique et qui est bien en lien avec le sujet.

 

C'est un jeu très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt précis et très peu commun.

 

Au-delà de Château Lafortune, Sun, Sea and Sand et Hotel Samoa, il n'y a que le mythique Hotel Life que je connaisse qui réponde à ces critères. C'est d'ailleurs le meilleur des quatre et aussi le plus difficile à obtenir.

 

On peut trouver Hotel life en print and play sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le jeu Epic Resort qui est très thématique et qui est bien en lien avec le sujet.

 

C'est un jeu très récent.

.

Bon, comme je ne le connaissais pas lui non plus et en cherchant un peu, j'ai trouvé une review de Dice Tower (Tom Vasel). Oui, j'y vois le lien mais c'est quand même une drôle d'idée que des monstres attaquent les chambreurs mais prennent une raclée si le chambreur en question est un héros.

Désolé mais trop weird pour ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun, sea and Sand est un jeu qu'on aime bien dans notre groupe. La mécanique est très bien rendu, bon jeu. Et a ce prix là, ça en vaut vraiment la peine.

Oui!! Excellent! Faire fêter nos gros touristes au bar!!

Ça fait trop longtemps qu'il dort sur les tablettes, à ressortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt précis et très peu commun.

 

Au-delà de Château Lafortune, Sun, Sea and Sand et Hotel Samoa, il n'y a que le mythique Hotel Life que je connaisse qui réponde à ces critères. C'est d'ailleurs le meilleur des quatre et aussi le plus difficile à obtenir.

.

Bon, j'ai pris le temps de jeter un œil à Hotel Life et c'est vrai qu'il a l'air intéressant...

mais puisqu'il n'est disponible qu'en print-and-play version anglaise j'aurais à faire une grosse job de bricolage et de traduction avant de pouvoir y jouer avec mes ami(e)s et l'idée ne me fait pas tripper, du moins pas pour un jeu auquel je n'ai jamais joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais penser à jouer à un jeu d'hôtel en board game... J'y pense toujours pas héhéhéhé!

Par contre, en jeux vidéo j'ai déjà joué à des jeux où on est propriétaire d'un pizzéria ou autres et on doit satisfaire de nombreux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...