Aller au contenu

Bilan du mois de Mai 2015


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour,

c'est l'heure du traditionel bilan du mois. Quels ont été vos jeux joués, et vos coup de coeur du mois ?!

De mon coté, 54 parties joués. Un bon petit mois de jeu, mais comme à l'habitude, j'aurais probablement joué un peu plus. Voici mes parties :


Sushi Go! 14
Gaïa 8
Isle of Trains 6
The Great Heartland Hauling Co. 5
Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men 5
Dead Man's Draw 3
Terror in Meeple City 3
Citadels 1
Dark Minions 1
Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) 1
Dungeons & Dragons: Wrath of Ashardalon Board Game 1
Eight-Minute Empire: Legends 1

Harbour 1
Jok R Ummy 1
L'osti d'jeu 1
Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 1
Railways of the World 1


Sushi GO! a clairement été le jeu le plus joué (normal, ca prends moins de 5 minutes). Je remarque beaucoup, beaucoup de petits jeux, disons qu'avec l'été qui se fait sentir, mes amis sont un peu moins assidus pour une longue partie et préfèrent les petits jeux.

Mon jeu du mois (pas de Top 5 ce mois ci, pas assez de jeux différents) : Railways of the World

Oui, je n'ai joué qu'une partie, mais ca m'a rappelé combien j'aime ce jeu et qu'il n'est tellemetn pas compliqué à enseigner. J'ai la vieille version (Railroad Tycoon) et la carte Europe (Rails of Europe) et c'est tellement amusant.

Mention Honorable : Dark Minions et Gaïa.
J'aime bien Gaïa, il est simple, facile a jouer et se joue rapidement. Pour une raison qui m'échappe, ma conjointe ne l'aimes pas... je ne suis pas sur de comprendre mais bon.

Pour Dark Minions, je n'ai qu'une partie de joué, mais j'ai hate de réessayer avec les cartes Overlord.


Et vous?

 

 

 

Note. Après un décompte rapide, je suis rendu à 41 jeux différents joués en 2015. Plus que 10 et j'aurai mon #51in15. Ca tombe bien, j'ai tout plein de jeux à jouer! H-Index de 8 à date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 61 parties jouées (en gras pour la première fois):

 

Piece o' Cake 6 Lost Cities 5 Havana 3 Pandemic: The Cure 3 ZhanGuo 3 Alchemists 2 Elysium 2 Seven Dragons 2 Splendor 2 Spring Fever 2 Castles of Mad King Ludwig 1 Dungeon Petz 1 Edo 1 A Few Acres of Snow 1 Five Tribes 1 Forge War 1 The Game: Spiel... so lange du kannst! 1 GOSU 2: Tactics 1 The Great Fire of London 1666 1 Hansa Teutonica 1 If Wishes Were Fishes! 1 Inca Empire 1 Keyflower 1 Madame Ching 1 The Manhattan Project 1 Nostra City 1 Notre Dame 1 The Pillars of the Earth 1 Puerto Rico 1 Rococo 1 Santa Cruz 1 Santiago de Cuba 1 Seasons 1 Sobek 1 Steam Park 1 Tash-Kalar: Arena of Legends 1 Terra Mystica 1 Through the Desert 1 Ticket to Ride: Europe 1 De Vulgari Eloquentia 1 Zing! 1

 

Mes Top 5 découvertes du mois:

5- Lost Cities (que je crois pouvoir jouer une fois par semaine environ avec ma blonde, qui aime bien ce jeu)

4- Edo (cool à deux, merveilleuse mécanique de sélection d'action, bien hâte d'essayer à plus)

3- Alchemists (avec du monde qui ont l'esprit mathématique, c'est splendide comme jeu)

2- Havana (belle petite gemme, j'adore le système de cartes, et les ressources disponibles qui grandissent, qui te forcent à pousser ta luck pour tomber dedans avec les cartes 8 et 9)

1- ZhanGuo (qui risque de grimper dans mon top 10, j'adore tout de ce jeu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 115 parties dont 12 nouveaux

 

Game Qty

Spot it! 8

Castles of Mad King Ludwig 7

Can't Stop 6

Molkky 6

Qui perd gagne 5

Chess 3

Coconuts 3

Safranito 3

San Juan 3

7 Wonders 2

Colt Express 2

Dominion: Intrigue 2

Doodle Quest 2

Mangrovia 2

RoboRally 2

Splendor 2

Terra Mystica 2

Timeline: Discoveries 2

The Voyages of Marco Polo 2

7 Wonders: Duel 1

Augustus 1

Barony 1

Blood Bound 1

Ca$h 'n Guns (second edition) 1

Cacao 1

Carcassonne: The Castle 1

Concordia 1

Coyote 1

Crab Stack 1

Dead Man's Draw 1

Dead of Winter: A Crossroads Game 1

Dixit 1

Egizia 1

Elfenland 1

Elysium 1

Fauna 1

Fearsome Floors 1

Formula Dé 1

GiftTRAP 1

Gobb'it 1

El Grande 1

Jaipur 1

Liar's Dice 1

Lords of Scotland 1

Machi Koro 1

Mysterium 1

Pizza Theory 1

Power Grid 1

The Princes of Florence 1

Prohis 1

Puerto Rico 1

Raj 1

Ruse & Bruise 1

Russian Railroads 1

Saint Petersburg: New Society & Banquet Expansion 1

Samurai Spirit 1

Santiago 1

Skip-Bo 1

Stone Age 1

Sun Tzu 1

Take it Easy! 1

Ticket to Ride 1

Ticket to Ride: Europe 1

Timeline: Inventions 1

Trajan 1

Uluru: Neuer Tumult am Ayers Rock 1

Versailles 1

Village Inn 1

Wits & Wagers 1

Et un jeu que je ne connais pas le nom, où on roule une boule et le 1e qui en placé 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été débordé à mon emploi, donc ce fût un mois particulièrement tranquille. On va se reprendre en juin :)

 

Smash Up : 10 (et 9 victoires B))

Dead of Winters : 4

XCOM : 2

Gaïa : 2

King of New York : 1

Lords of Waterdeep : 1

Imperial Assault : 1

Cards against humanity : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

 

Arboretum

Lost cities

Abyss

Gueules noires

Dead of winter

Uluru 3-4 fois

Zombie dice

 

J'aimerais bien essayer Abyss. C'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

C'est pareil pour moi !

 

Après avoir passer du temps avec mes enfants, ma femme, après avoir acquitter mes tâches de la maison, du travail... il me reste pas beaucoup de temps pour le loisir chéri. C'est toujours le fun lorsqu'une partie se présente avec ma femme, mes enfants et mes amis, mais ça arrive pas souvent dans un mois! Ça doit être pour ça que je dépense tant dans l'acquisition de jeu... J'ai pas le temps des jouer, donc j'en achète pour compenser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

 

Arboretum

Lost cities

Abyss

Gueules noires

Dead of winter

Uluru 3-4 fois

Zombie dice

J'aimerais bien essayer Abyss. C'est bien?

oui, j'ai adoré, il appartient à mon ami. très simple et tour rapide. Tellement que me blonde a adorée.

Faut dire que j'ai gagné avec un score de 82 contre 71 et 58 pour les 2 autres.

Pour les joueurs qui aiment le set collecting il vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

C'est pareil pour moi !

 

Après avoir passer du temps avec mes enfants, ma femme, après avoir acquitter mes tâches de la maison, du travail... il me reste pas beaucoup de temps pour le loisir chéri. C'est toujours le fun lorsqu'une partie se présente avec ma femme, mes enfants et mes amis, mais ça arrive pas souvent dans un mois! Ça doit être pour ça que je dépense tant dans l'acquisition de jeu... J'ai pas le temps des jouer, donc j'en achète pour compenser :)

 

 

En fait, c'est pas toujours évident, mais il faut saisir les occasions. De mon coté, j'ai la chance d'avoir une vie sociale bien remplie et d'avoir souvent de la visite. Ce qui aide beaucoup , c'est que j'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas d'enfants, et qui sont pret à venir chez moi, donc la plupart des vendredis ou samedi, j'ai des amis chez moi et on essaie de jouer un peu.

 

De cette facon, même si j'ai 2 jeunes enfants, ma femme et mes occupations, je réussis quand même à jouer. Je comprends que ce n'est pas possible pour tout le monde, et je me compte chanceux de pouvoir jouer autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

C'est pareil pour moi !

 

Après avoir passer du temps avec mes enfants, ma femme, après avoir acquitter mes tâches de la maison, du travail... il me reste pas beaucoup de temps pour le loisir chéri. C'est toujours le fun lorsqu'une partie se présente avec ma femme, mes enfants et mes amis, mais ça arrive pas souvent dans un mois! Ça doit être pour ça que je dépense tant dans l'acquisition de jeu... J'ai pas le temps des jouer, donc j'en achète pour compenser :)

Ta réponse pourrais être presque la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie 5 fois (Nouveau)

 

Takenoko 4 fois (Découverte de ma blonde) (Nouveau)

 

Contré de l'horreur 3 fois ... sans victoire (Nouveau)

 

Carcassonne 10 fois

 

Kingdom builder 3 fois (nouveau)

 

ile interdite 1 fois

 

king of tokyo 5 fois (Nouveau)

 

7 wonder 1 fois

 

citadelle 3 fois (Nouveau)

 

Un mois avec beaucoup de nouveau jeux et le mois de juin va surement être plus charger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Sheep 10 King of Tokyo 10 Imperial Settlers 7 Terra Mystica 5 BANG! 3 Diamonds 3 Love Letter 3 Isle of Trains 2 Alhambra: Big Box 1 Camel Up 1 Catan 1 Dice Town 1 Dominion 1 Doodle Quest 1 Jaipur 1 Kingsburg 1 Lords of Scotland 1 Memoir '44 1 Pirate Boom Treasure 1 Splendor 1 Stone Age 1 Zooloretto: The Dice Game 1

 

Donc 57 pour moi.

Quelques Terra Mystica et Imperial Settlers avec des variantes solo (mais excellente). Mais sinon c'est jouer avec ma femme, mon plus vieux (8ans) ou avec des amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 parties en mai..qui a été bien occupé par les Journées Ludiques de Québec!

 

Coconuts x6

Elysium x5

Nations: The Dice Game x 3

Cacao x2

CLINIϽ + medical dossier #1 x2

Alchemists

Cardline: Globetrotter

Deus

Kakerlaloop

Loopin' Louie

Machi Koro

The Manhattan Project + extension

Mr. Jack

Santiago

Snowdonia + extension

Tales of the Arabian Nights

The Voyages of Marco Polo

 

Un belle découverte du mois fût Elysium. On a eu beaucoup de plaisir aussi à montrer Deus...et on a créé un buzz dans notre groupe de jeux...pourtant ça faisait longtemps qu'on disait que c'était excellent!!haha

Avec atomike, on adore Clinic alors on essaye les medical dossiers (les extensions). à date, elles sont bien intéressantes! Un excellent jeu mais pas pour tout le monde car c'est quand même casse-tête et un peu abstrait.

Sinon, contente d'avoir pu jouer un peu aux JldQ avec des joueurs qu'on ne voit pas souvent...j'aurais aimé avoir la chance de jouer plus par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes nouveautés (en gras) J'ai bien aimé castles of Mad King Ludwig, Sleuth , Orléans et coal baron (gueule noire). Mais à part Sleuth que j'ai déjà, je ne suis assez sur pour les acheter. En passant Sleuth ne se joue pas vraiment à 6 joueurs, mais à 4 il était bien.

 

 

Bridge3

Coconuts3

Castles of Mad King Ludwig2

China2

Colt Express2

Orléans2

Sleuth2

Thurn and Taxis2

Automobile1

Barony1

Coal Baron1

Concordia1

Formula D1

Historia1

Lords of Scotland1

Myrmes1

Rockwell1

Safranito1

Santiago1

Viceroy1

Vikings1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmic Encounter

Dungeon Lords

Forbidden Desert

Genoa

Hawaii

Mage Knight

Dead of Winter x 2

King of Tokyo x 2

Katana x 2

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer tous ces jeux, j'espère que le mois de juin sera comblé par autant d'occasion de jouer et de faire de belles découvertes. J'ai encore plusieurs jeux achetés dernièrement à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...